Voir la version complète : Passat B6 ,voyant moteur !
Bonjour les amis ,c'est 1er fois que je solicite votre aide pour un vehicule, un ami a moi ma confier sa passat B6 2.0l DPF 16v 140cv ,mod 2006 . le voyant moteur s'allume , et au diag : DEFAUT CAPTEUR FAP,bien sur j'ai verifier la sonde fap son cablage RAS ... ,merci d'avance pour votre aide .
merci newfree pour votre rep ,le code défaut c'est: 005213 -transmeteur 3 temp. gaz d'echappement signal implausible ; le diag fait par vag com, vous avais une idée ?
merci newfree pour votre rep ,le code défaut c'est: 005213 -transmeteur 3 temp. gaz d'echappement signal implausible ; le diag fait par vag com, vous avais une idée ?
salut
je ne sais pas comment est fait ton capteur de fap mais n'aurait tu pas un tuyau qui arrive dessus et qui serais percé regarde au vcds en valeurs réelles quelles sont tes valeurs de contre pressions . c'est un point de vue de règle générale donc quelques points de bases à contrôler
bon courage@+++++ excuse je n'avais pas bien lu ton code défaut il te parle de temp de gaz ;
a voir dans les valeurs réelles ou en est ta temp des gaz peut ètre ton capteur hs ou une fuite d'échappement
merci robert ,les valeurs sont dans la moyenne tolérable , c'est ce qui est etrange c'est que la voiture n'a aucune perte de puissance , car normalement un défaut dans le fap entraine automatiquement le mode dégrader ,corriger robert si me suis tromper .
angels59
10/11/2012, 06h42
Bonjour
J ai eu le cas sur golf 6,voyant moteur allumé et aucune perte de puissance.
Défaut au VCDS similaire au tien,j arrivais à effacer le défaut mais il réapparaissait quelques jours plus tard :-(
Après changement du capteur fap probléme résolu le voyant ne s est plus jamais allumé ;-)
Cordialement angels59
change ta sonde fap default intermittent tres frequent sur le tdi 140 fap
ok merci les amis, je vais tenté le changement de la sonde ,et je posterais le resultat .
mais pour etre sùr que nous parlon de la meme chose , est ce que je doit changer la sonde fixer sur le fap ? où le capteur differenciel dans le compartiment moteur ?
mais pour etre sùr que nous parlon de la meme chose , est ce que je doit changer la sonde fixer sur le fap ? où le capteur differenciel dans le compartiment moteur ?
ton défaut te parle de température donc je pense à la sonde qui est sur le fap
essaie de débranché le tuyau du capteur différentiel et regarde le code qu'il va t'afficher .ensuite débranche la sonde de temp et fait la diff entre les deux codes .regarde si il n'y a pas plusieurs sonde de temp sur la ligne d'échappement
bon courage et bon weekend
@++++
ton défaut te parle de température donc je pense à la sonde qui est sur le fap
essaie de débranché le tuyau du capteur différentiel et regarde le code qu'il va t'afficher .ensuite débranche la sonde de temp et fait la diff entre les deux codes .regarde si il n'y a pas plusieurs sonde de temp sur la ligne d'échappement
bon courage et bon weekend
@++++
voila c'est comme sa que les pro travaille en essayant de crér le défaut en débranchant chaque element soupsoner pour confirmer l'élément responsable du défaut et pas par changement de piece .parfois l'expérience joue un role tres important dans ce domaine
merci robert ,merci verdi ,oui c'est une exelante methode pour diagnostiquer , je vais essayer ca .
merci robert ,merci verdi ,oui c'est une exelante methode pour diagnostiquer , je vais essayer ca .
salut
tient nous au courant
bon courage
@++++
salut les amis ,vraiment j'ai tout essayer et mes soupcons vont vers la sonde d'echappement ,j'ai donner la réf a mon ami pour qu'il a commande , je vous tiendrai informé bien sur .
En même temps c'est fréquent et connu chez VAG ;)
Mais bon c'est vraiment mieux de vérifier pour valider l'idée .
angels59
13/11/2012, 10h16
Bonjour
+1000 pour robert et verdi
Leur méthode m'a souvent été conseillé par des pros ,de recréer des défauts sur la ligne du problème et tu compares :-)
Car le diag ne t'indique pas tout le temps l'origine exact de la panne,il te donne le chemin et c'est a toi de rechercher l'origine du problème ou demander des conseilles a des amis pro ;-)
Tiens nous au courant sur ton problème adrar ;-)
salut
quand tu ne sais pas ou est le 1er cyl pour coder les injecteurs , tu débranches un des extrémités et le diag te dit lequel est en défaut ,donc tu sais si tu est sur le 1 ou sur le 4 . beaucoup de petites combines toutes simples
mais très pratiques
@++++
salut les amis , bonne nouvelle cette apré midi ,le capteur changer = probleme résolu ,
merci a vous tous qu'ont participé a ce poste .
angels59
13/11/2012, 23h06
Bonsoir adrar
Très content pour toi ;-) et que c'est bon d'avoir des retours et surtout lorsqu'il sont résolus.:14:
Bonne soirée a toi.
heureux pour toi d'avoir résolu ton probléme et de poster le résultat
salut
si tout les membres faisaient comme toi ça serait un plaisir d'aider les autres car un retour de panne + une bonne nouvelle: C'EST SUPER
merci à toi et au plaisir
@++++
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org