![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: rabat, maroc
Messages: 226
Thanks: 490
Thanked 52 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Bonjour les amis ,c'est 1er fois que je solicite votre aide pour un vehicule, un ami a moi ma confier sa passat B6 2.0l DPF 16v 140cv ,mod 2006 . le voyant moteur s'allume , et au diag : DEFAUT CAPTEUR FAP,bien sur j'ai verifier la sonde fap son cablage RAS ... ,merci d'avance pour votre aide .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: rabat, maroc
Messages: 226
Thanks: 490
Thanked 52 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
merci newfree pour votre rep ,le code défaut c'est: 005213 -transmeteur 3 temp. gaz d'echappement signal implausible ; le diag fait par vag com, vous avais une idée ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 710
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
je ne sais pas comment est fait ton capteur de fap mais n'aurait tu pas un tuyau qui arrive dessus et qui serais percé regarde au vcds en valeurs réelles quelles sont tes valeurs de contre pressions . c'est un point de vue de règle générale donc quelques points de bases à contrôler bon courage@+++++ excuse je n'avais pas bien lu ton code défaut il te parle de temp de gaz ; a voir dans les valeurs réelles ou en est ta temp des gaz peut ètre ton capteur hs ou une fuite d'échappement
__________________
robert Dernière modification par robert ; 09/11/2012 à 20h07. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | adrar (10/11/2012) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: rabat, maroc
Messages: 226
Thanks: 490
Thanked 52 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
merci robert ,les valeurs sont dans la moyenne tolérable , c'est ce qui est etrange c'est que la voiture n'a aucune perte de puissance , car normalement un défaut dans le fap entraine automatiquement le mode dégrader ,corriger robert si me suis tromper .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 930
Thanks: 2 963
Thanked 2 831 Times in 996 Posts
Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
J ai eu le cas sur golf 6,voyant moteur allumé et aucune perte de puissance. Défaut au VCDS similaire au tien,j arrivais à effacer le défaut mais il réapparaissait quelques jours plus tard :-( Après changement du capteur fap probléme résolu le voyant ne s est plus jamais allumé ;-) Cordialement angels59 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post: | adrar (10/11/2012) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: france picardie
Messages: 37
Thanks: 16
Thanked 18 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
change ta sonde fap default intermittent tres frequent sur le tdi 140 fap
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sony55 For This Useful Post: | adrar (11/11/2012) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: rabat, maroc
Messages: 226
Thanks: 490
Thanked 52 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
ok merci les amis, je vais tenté le changement de la sonde ,et je posterais le resultat .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: rabat, maroc
Messages: 226
Thanks: 490
Thanked 52 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
mais pour etre sùr que nous parlon de la meme chose , est ce que je doit changer la sonde fixer sur le fap ? où le capteur differenciel dans le compartiment moteur ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 710
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
essaie de débranché le tuyau du capteur différentiel et regarde le code qu'il va t'afficher .ensuite débranche la sonde de temp et fait la diff entre les deux codes .regarde si il n'y a pas plusieurs sonde de temp sur la ligne d'échappement bon courage et bon weekend @++++
__________________
robert Dernière modification par robert ; 10/11/2012 à 20h01. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: maroc.maroc est
Messages: 424
Thanks: 228
Thanked 277 Times in 159 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
__________________
If my post was helpful do not forget to press thanks |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: rabat, maroc
Messages: 226
Thanks: 490
Thanked 52 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
merci robert ,merci verdi ,oui c'est une exelante methode pour diagnostiquer , je vais essayer ca .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 710
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
tient nous au courant bon courage @++++
__________________
robert |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | angels59 (13/11/2012) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: rabat, maroc
Messages: 226
Thanks: 490
Thanked 52 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
salut les amis ,vraiment j'ai tout essayer et mes soupcons vont vers la sonde d'echappement ,j'ai donner la réf a mon ami pour qu'il a commande , je vous tiendrai informé bien sur .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
En même temps c'est fréquent et connu chez VAG ;)
Mais bon c'est vraiment mieux de vérifier pour valider l'idée .
__________________
Autocom CDP+ Texa TXT IDC4 Plus Car USB KKL ELM |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mick711 For This Useful Post: | adrar (12/11/2012) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
schéma faisceau moteur passat année 2007 | neiji | Automobile en général | 2 | 27/07/2012 01h08 |
Passat 1999 AFN ne démarre pas avant et après réfection moteur | Amine13 | Mécanique générale | 8 | 05/01/2011 18h09 |
Démarage moteur impossible PASSAT B6 | lechifre800 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 7 | 28/11/2010 19h28 |
clio 1.5dci moteur instable + voyant prechauffage | abou | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 05/06/2010 10h23 |