S'identifier

Voir la version complète : demarrage impossible golf 4 tdi 130cv

formator2
07/12/2012, 18h57
slt,
je m'adresse a vous pour le probleme suivant:
une golf4 tdi pd 130cv qui demarre plus !! capteur pmh changé 3 fois,fiseau intact,calculo changé 2 fois,tandem changé,filtre changé,injecteur changé...presque tt changé et tt va bien.le vagcom signal: "capteur regime moteur,signal implosible",mais le regime atteint bien 800tr avec le demarreur ,le moteur semble repondre a une patte !! je soupsone le capteur de reférence cylindre,mais a ma connaissance il rend juste un demarrage difficile :banghead:...je ne c plus quoi changé d'autre. un avis ??? mérci.

motard_21130
07/12/2012, 19h21
la distribution ne se serai pas décalée simplement?

je sais que sur golf3 tdi le pignon du vilebrequin était une des maladie de vw, cela dois bien être la même chose sur G4

pige le volant moteur et regarde ton arbre a came ou il se trouve

etranger974
07/12/2012, 19h23
salut ..
si ton defaut est signal implausible ..
controle le poin callage si deja tt est ok .. ou sinon debranche jsute le capteur arbre a came elle demarre aussi mais prend plus de temp ..
voila ..
mais perso je pense plus un niveau callage ou de cible des catpeur qui deconne

DIAGNOSTIC AUTO
07/12/2012, 19h37
Le probleme syncronisation du moteur verifer le calage + pigno de lecture de capteur regime

formator2
07/12/2012, 20h11
oublié de dire,moteur renové,chaine recalée mainte par des pros en mecanique.quand je debranche le capteur aac,le moteur semble tourner dans le vide...j vraiment tt fait sauf changer ce dernier. je vais le changer malgré tt,et on vira...je vous tiens au courant.
thanks

formator2
07/12/2012, 20h13
oublié de dire,moteur renové,chaine recalée mainte par des pros en mecanique.quand je debranche le capteur aac,le moteur semble tourner dans le vide...j vraiment tt fait sauf changer ce dernier. je vais le changer malgré tt,et on vira...je vous tiens au courant.
thanks

motard_21130
07/12/2012, 21h26
thanks

meme si se sont des pros qui ont fais la distribution, on est pas a l'abri du erreur

verifie tout de meme ton calage, cela est rapide a faire, au moins tu sera sur apres

formator2
08/12/2012, 09h11
c reglé,capteur aac changé...étrange mais c la réalité,il devrait pas empecher le moteur de demarrer,mais.........merci p tt

REDZONE31
08/12/2012, 10h07
slt l'ami et oui le capteur AAC il a pas été mis la par hasard il a un particularité fournit un signal au calculateur injection
synchroniser les injections de carburant par rapport a la position des pistons
ces pour sa que sa ne démarré pas
j'ai déjà eu se problème ...........crdlt

formator2
08/12/2012, 18h15
je c tres bien ce que fait un capteur aac,mais chez VAG jusqua 2006,l'absence de ce capteur ne fait que rendre le demarrage difficile,car sans reference cylindre le calculo injecte aleatoirement jusqua demarrer le moteur,mais il a completement emprcher le demarrge,c vraiment contradictoire a ce que vag disait.....crdl

DIAGNOSTIC AUTO
08/12/2012, 20h08
Ta regler ton probleme ?

electro_bordeaux1
09/12/2012, 14h17
fais un mesure au niveau de capteur vilbrequin pour voir est ce qu il y a un signal dessus

motard_21130
09/12/2012, 14h20
le probleme de formator2 est réglé voir post #8