Voir la version complète : peugeot 308 2012
charifcharif
11/12/2012, 08h49
bonjour tlm
avec diag box j'ai fait un diag sur une peugeot 308 année 2012 essence ;le ventilateur moteur tourne en permanence en deuxième vitesse des que la voiture démarre dans le boitier ou il y a le thermostat et le capteur de température fluide de refroidissement il y a une fiche avec 5 fils ;la continuité jusque au calculateur moteur est bonne et diag box me donne ce défaut
P023A commande de l'actionneur débrayage pompe a eau moteur
dans mesure paramètre j'ai la température moteur qui s'affiche correcte
j'ai pas pu réglé le problème
salut
je pense que c'est la résistance fric qui se met par défaut en deuxième vitesse !?
Zones suspectes Actionneur de pompe à eau
Calculateur contrôle moteur (étage de puissance)
charifcharif
11/12/2012, 09h17
merci ramaz
ou se trouve Actionneur de pompe à eau
quel moteur?
je ne comprend pas non plus la définition :Actionneur de pompe à eau ?c'est une pompe à eau classique !?
mouss35500
12/12/2012, 06h59
bonjour
votre voiture et toujour sous garanti constricteur ?
j ai le meme cas sur une 207 2011 moteur bmw le problème si la pipe d eau il feux la changé
bon chance :37:
charifcharif
12/12/2012, 09h44
j'ai changer la pipe il y a 1 mois et maintenant un autre problème
la voiture a 41000
Regarde tes fusibles sur le BSM (boitier fusible moteur)
de mémoire, c'est le F5 ou F21.
ça arrive qu'il grille
Si tu regardes sur le schéma, la pompe à eau est reliée directement au calculateur moteur mais en fait, il fait juste passerelle pour l'alim entre BSM et pompe à eau
remplace ton fusible grillé et s'il regrille, ça veut dire que la pompe à eau est en court circuit
charifcharif
12/12/2012, 11h50
les fusible sont ok
j'ai auto data 38 ;mais j'ai pas trouver de pompe
quel soft utilise tu ;et merci
Malfra90
16/12/2012, 08h54
salut je bossse chez psa sur les nouveau moteur DV6€6 mais c'est la meme chose coté ref que sur ton ep6.
en faite ce n'est pas ta pompe a eau qui est commander mais ta boite a eau. il n'y a plus de thermosta classique mais des actionneur qui s'ouvre et ce ferme en fonction de ce que veu ton calculo donc a voir de ce coté la ou peu etre une mise a jour calculo qui corrigerais ce bug
maitresox
16/12/2012, 10h14
Bonjour,
En regardant sur service box, j'ai vu que certaine 308 étaient en campagne de rappel.
Assure toi que ce n'est pas le cas de la tienne.
Maitresox
manudiag
23/12/2012, 20h32
j ai eu un soucis sur une 207 moteur EP , defaut P023a apres controle les valeur de temperature dans le calculo moteur etais bonne:d , la temperature tableau de bord dans le rouge et les ventilo moteur tourne a pleine vitesse des la mise en route :@
c etait le BSM hs , tu as quoi marque de bsm et quelle ref
manudiag
charifcharif
24/12/2012, 08h29
je n'ai plus la voiture
En effet ton type de motorisation doit être un EP6CDTX ou un EP6CDT avec une pompe à eau débrayable, il arrive parfois que celle ci entraîner par la courroie d'accessoire ne reviennent pas en place mais le calculateur possèdent un mode de secours qui fait tourner en permanance les ventilateur pour eviter la casse moteur.. il existe actuellement une compagne de rappelle pour certain modèle de véhicule qui possède les moteur ci-dessus et tu doit être dans ce cas...
YahiaScaner
28/02/2013, 21h24
CHER MAIS AMIS
bonj :ou bonsoiur jais un partner ané 2004 Ess 1.4 je le changer un calculateure PSA /3prizs 4 renger bon elle démare bien comme il faut
mai quan je prand la route et je passe le 5èm viteusse aune vitesse70/H le vontilou enkonche monque de puisence pas d'accélérateure
je coupe le contacte 1A2 munute pui je redémare la voiture tous va bien aidé moi S.V.P
bonne nui
es-ce que le ventilateur ce déclenche a l'arret ou au demarrage ??
YahiaScaner
01/03/2013, 11h32
bonjour cher amis
par foi quan je mai le contacte elle démare tout seule je coupe le contat eelle s'arete
a la route une vitesse de 70/H le vontilou se mai en marche pas d'accelérateure monque puisence et la jorge de temp se déplace ver hau
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org