Voir la version complète : Picasso 2L hdi qui crame le calculateur.
rrguillaume
25/01/2013, 10h48
Bonjour j'ai un gros soucis sur un Picasso 2l hdi , la voiture c est arrêter en roulant , après diagnostique le calculateur edc15 Bosch simple broche a cramer.
j'ai réaliser un clone le véhicule a démarrer mais impossible d'enlever certain défaut pédale d’accélérateur et sonde gasoil ect, après elle a caler au redémarrage une fumée sorte du calculateur, écu cramer au même endroit .
Donc si vous avez des idées n’hésiter pas merci
Regarde la tension et intensité de ton alternateur en premier lieu.
ricards99
25/01/2013, 11h02
tu as surement un court circuit quelque part
verifie ton faisceau
chatgris08
25/01/2013, 15h58
je sais par expérience que les Picasso ont souvent un défaut au niveau du faisceau dans la joue d'aile coté conducteur entre le calculateur et le bsi qui a tendance a être humide.
krimousetif
25/01/2013, 16h04
virefie faisceau
formator2
25/01/2013, 18h42
c clair pour tt le monde,que c'est un cc !!!
rrguillaume
27/01/2013, 08h34
bonjour, oui je me douter que c était un cours circuit mais j'aurais aimer le cibler un peu plus rapidement car c est comme trouver une aiguille dans une botte de foin lol
après a première vue peux être au niveau des injecteur mais pas sur vue l endroit ou ca a griller dans l écu.
Et je me suis dit c'est pas le seul Picasso de France a avoir eu ce problème ou alors il a pas de chance lol
merci de votre aide
electro_bordeaux1
27/01/2013, 11h29
verifier le cablage surtout l alimentation du calculateur
takochoc
27/01/2013, 20h40
Ouba, as tu constaté des traces noir ou d 'oxydation sur les pins du calculateur. Une fois le calculateur ouvert essai de déterminé quels sont les pins du calculateur ki sont concerné par le cc. A l'aide du shéma électrique du véhicule et des observations sur les traces laissées par le cc tu devrais pouvoir remonter à l'origine de ton cc. Cela peut être le faisceau mais aussi l'un de tes capteurs (pedale accelerateur, etc). Les défauts relevés sont importants, il faut chercher dans cette direction. As tu le détail et l'intitulé de tous les défauts. Le numero de série en MP pour le shema.
@+:auto:
j'ai eu la cas sur une 206 avec le 2.0 hdi 90cv. Un injecteur était en cause, (une des bobines me cramait chaque calculateurs). Je n'ai pas cherché lequel, j'ai tout simplement changé les 4 car j'en avais d'occas en stock.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org