![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 48
Messages: 712
Thanks: 701
Thanked 288 Times in 204 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour j'ai un gros soucis sur un Picasso 2l hdi , la voiture c est arrêter en roulant , après diagnostique le calculateur edc15 Bosch simple broche a cramer.
j'ai réaliser un clone le véhicule a démarrer mais impossible d'enlever certain défaut pédale d’accélérateur et sonde gasoil ect, après elle a caler au redémarrage une fumée sorte du calculateur, écu cramer au même endroit . Donc si vous avez des idées n’hésiter pas merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Espagne,Salamanca
Messages: 549
Thanks: 723
Thanked 247 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Regarde la tension et intensité de ton alternateur en premier lieu.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 575
Thanks: 682
Thanked 2 003 Times in 776 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu as surement un court circuit quelque part
verifie ton faisceau |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france,charleville-mézières
Messages: 665
Thanks: 464
Thanked 740 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je sais par expérience que les Picasso ont souvent un défaut au niveau du faisceau dans la joue d'aile coté conducteur entre le calculateur et le bsi qui a tendance a être humide.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: algerie
Âge: 43
Messages: 132
Thanks: 331
Thanked 30 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
virefie faisceau
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 991
Thanks: 212
Thanked 239 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c clair pour tt le monde,que c'est un cc !!!
__________________
jedes Problem hat eine Lösung. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 48
Messages: 712
Thanks: 701
Thanked 288 Times in 204 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, oui je me douter que c était un cours circuit mais j'aurais aimer le cibler un peu plus rapidement car c est comme trouver une aiguille dans une botte de foin lol
après a première vue peux être au niveau des injecteur mais pas sur vue l endroit ou ca a griller dans l écu. Et je me suis dit c'est pas le seul Picasso de France a avoir eu ce problème ou alors il a pas de chance lol merci de votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 285
Thanks: 1 893
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
verifier le cablage surtout l alimentation du calculateur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: FRANCE.CABESTANY
Messages: 176
Thanks: 117
Thanked 714 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ouba, as tu constaté des traces noir ou d 'oxydation sur les pins du calculateur. Une fois le calculateur ouvert essai de déterminé quels sont les pins du calculateur ki sont concerné par le cc. A l'aide du shéma électrique du véhicule et des observations sur les traces laissées par le cc tu devrais pouvoir remonter à l'origine de ton cc. Cela peut être le faisceau mais aussi l'un de tes capteurs (pedale accelerateur, etc). Les défauts relevés sont importants, il faut chercher dans cette direction. As tu le détail et l'intitulé de tous les défauts. Le numero de série en MP pour le shema.
@+ ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to takochoc For This Useful Post: | diagauto44 (06/02/2013) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Piennes
Âge: 40
Messages: 92
Thanks: 55
Thanked 19 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
j'ai eu la cas sur une 206 avec le 2.0 hdi 90cv. Un injecteur était en cause, (une des bobines me cramait chaque calculateurs). Je n'ai pas cherché lequel, j'ai tout simplement changé les 4 car j'en avais d'occas en stock.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
maj calculateur boite BMP6 c4 picasso 1.6hdi | yan | Peugeot, Citroën | 3 | 15/08/2015 10h21 |
picasso 1.6 hdi | thundermasta | Peugeot, Citroën | 13 | 11/08/2012 12h44 |
Bsi nec Picasso | solution auto | Immobilizer dumps/solutions | 49 | 12/11/2010 20h45 |
VCDS cramé !!! | Amine13 | VAS5054, VCDS, ODIS | 3 | 27/04/2010 22h15 |