Voir la version complète : Immo vierge SiD 804
takochoc
07/02/2013, 18h38
Ouba todos, je souhaiterais virginiser un immo sur Ecu SiD 804 d'occasion pour le monté sur une C2 dont l'Ecu d'origine a disparu sans laissé d'adresse.
J'ai fait plusieur tentatives sur la flash 29F400BB avec deux logiciels différents : Volta et Meucci engine decoding. Les deux softs font sensiblement la même chose à un bit près. De l'adresse 4000 à 4FFF toutes les valeurs sont passées à FF.
Malgré cela, le calculateur moteur reste verouillé et surtout lexia m'informe qu'il est déjà appairé, même si je lance la procédure de changement de calculateur.
Le calculateur moteur d'occasion fonctionnait avant sa dépose.
Faut il virginiser aussi la 93C56 afin de pouvoir appairé le calculateur moteur avec le Bsi.
Merci de vos réponses.
@+ :auto:
La flash original ici
achraf16
10/02/2013, 09h22
bonjour, normalement sur ce type de calculo vous devez lire le code pin dans le bsi et le programmer dans le calculateur injection dans la 29F400.
komorovskij
10/02/2013, 09h54
Ouba todos, je souhaiterais virginiser un immo sur Ecu SiD 804 d'occasion pour le monté sur une C2 dont l'Ecu d'origine a disparu sans laissé d'adresse.
J'ai fait plusieur tentatives sur la flash 29F400BB avec deux logiciels différents : Volta et Meucci engine decoding. Les deux softs font sensiblement la même chose à un bit près. De l'adresse 4000 à 4FFF toutes les valeurs sont passées à FF.
Malgré cela, le calculateur moteur reste verouillé et surtout lexia m'informe qu'il est déjà appairé, même si je lance la procédure de changement de calculateur.
Le calculateur moteur d'occasion fonctionnait avant sa dépose.
Faut il virginiser aussi la 93C56 afin de pouvoir appairé le calculateur moteur avec le Bsi.
Merci de vos réponses.
@+ :auto:
La flash original ici
Bonjour pour rendre vierge calculateur sid 804, neceser de la fer le flash i le eprom teste a 100%
takochoc
10/02/2013, 10h16
Ouba achraf16, j'ai bien le code du bsi mais comment le programmer directement dans la flash 29F400 ?:auto:
@+
takochoc
10/02/2013, 10h18
Ouba Komorovskij, je m'équipe du matériel nécessaire à cette opération et je te tiens
au jus. Faut il mettre toute les valeurs à FF?
:auto: @+
komorovskij
10/02/2013, 10h38
Ouba Komorovskij, je m'équipe du matériel nécessaire à cette opération et je te tiens
au jus. Faut il mettre toute les valeurs à FF?
:auto: @+
Salut le flash tu le fe avec volta i le eprom vierge je te le envoie, bone courage dans programation. achette ioterminal se rapide 5 minute.
slt exact je te conseil de faire sa avec i/oterminal pour l'immo il est dans la 93c56 mais elle est cacher et pour y acceder il faut dessouder la plaque noir en dessous tu trouve la puce mais attention!!!!dessoude pas cette plaque je te conseil et essaye pas de plier!!!! attends sagement un i/o et c'est parfait
si tu as le code pin recuperer dans la bsi tu met a la place le tien dans la 93c56 et la 29f400 gère la cartographie verifie que ton calculateur d'occasion a le même hw pour commencer et puis le sw il sont identique ou pas?
bon courage
salut,tu prend le fichier généré par meucci engine puis du le met dans le flash du attend tu met le contacte tu attend un instant,puis tu remet le flash ori normalement tu auras un calculateur vierge j ai fait cette procédure pour un sid 804 ca devrais fonctionner pour toi bnne chance
salut bej avec quelle matos ta fais sa?
salut,je l avait fait avec meucci
le pin est dans la 93c56 oubli la 29f400 un peu relie ce que je tai dis cherche pas ailleur
regarde etat calculateur tu vera verrouillé et bsi appairé
si tu as pas i/o ou galletto v2(je sais pas si fait lecture complete) il faut que tu te demerde quelqu'un qui te fais sa ou tu retrouve le vin de la voiture apres tu recupere le pin et tu met bsi vierge et transpondeur vierge et tu fais un apprentissage et tu veras tout ira mieux
bon courage
takochoc
16/02/2013, 19h18
Ouba todos, j'ai appliqué la méthode de Komorovskij qui a parfaitement fonctionné .
Encore Merci a toi Komorovskij. I/O Terminal trop chère pour ma bourse en ce moment j'ai utilisé une interface rudimentaire pour lire et écrire la 93C56. Un tuto est en cours de préparation, un ecm sid 802 d'origine C3 a servi de Cobaye. Ma C2 a démarré et roule sans aucun problème.
Je souhaite essayer la méthode de bej 974 avec mon sid 804 mais je ne comprend pas très bien la procédure à suivre. J'utilise un FG Tech chinois pour prélevé la carto et je dois suivre une procédure de mise à la masse d'un pin de la 24F400 avant toute lecture ou écriture. Je fais cette procédure sur table avec un faisceau maison.
Bej 974 Peux tu me donner plus de précision sur la procédure à suivre, car dépuceler ces calculateurs n'est pas chose facile, le circuit de puissance est placé juste au dessus de la 93C56.
Merci à Todos
@+:auto:
salut,tu récupère la carto comme si tu allez le moder,tu l enregistre puis tu ouvre MEUCCINI,tu choisi SID 8XX,tu enregistre le fichier généré,tu l injecte dans le boitier,tu met le contacte et fait une lecture avec LEXIA,tu verras que le boitier est toujours verrouiller,tu laisse le contact 3 min,tu enlève tu remet,puis tu réinjecte le fichier origine,normalement a ce stade le calculateur est vierge
slt bej avec quoi tu fais la lecture ecriture de la 29f400 et donc ce que tu explique c'est qu'on a pas besoin de toucher la 93c56 elle se met vierge?
salut,le lit la 29F sur la voiture avec GAL 2012,il faut respecter la procédure pour déverrouiller la lecture des siemens,GAL,vous décrit la façon de le faire est oui pas besoin de toucher au 93CXX
takochoc
19/02/2013, 22h31
Ouba todos, la procédure de bej 974 ne fonctionne pas chez moi : Le galletto autorise l'écriture par la prise diagnostique sur le véhicule uniquement lorsque le calculateur est dévérouillé. L'écriture n'est donc possible que si l'on utilise le boot mode. J'ai essayé la méthode de bej 974 à plusieurs reprises mais sans succès, le calculateur reste verouillé et appairage impossible.
Mon véhicule fonctionne avec le calculateur SiD 802 qui me sert de cobaye sur lequel j'ai virginisé la 93C56 grâce à Komorovskij et modifié la 29F400 à l'aide de Meucci, et il tourne comme une horloge depuis la programmation du code pin et de l'appairage avec le BsI.
Afin de déterminer que la 29F400 ne contient essentiellement que la cartographie moteur, je me suis amusé à réinjecter la cartographie d'origine ( avant la modification faite par Meucci ).
Le véhicule démarre et fonctionne toujours aussi bien et sans reprogrammation du code pin et appairage. Après une nouvelle lecture de la 29F400 on constate sous Winols que la carto est de nouveau modifiée.
En bref il y a forcément une intéraction entre la 29F400 et d'autre composants de l'Ecm. La majorité des adresses modifiées sont communes aux adresses que modifie Meucci mais pas seulement... Mystère et boulle de gomme!!! Que penses tu de cela Meca ?
:auto: Merci à todos
@+
rosaire974
19/08/2015, 18h24
Ouba todos, la procédure de bej 974 ne fonctionne pas chez moi : Le galletto autorise l'écriture par la prise diagnostique sur le véhicule uniquement lorsque le calculateur est dévérouillé. L'écriture n'est donc possible que si l'on utilise le boot mode. J'ai essayé la méthode de bej 974 à plusieurs reprises mais sans succès, le calculateur reste verouillé et appairage impossible.
Mon véhicule fonctionne avec le calculateur SiD 802 qui me sert de cobaye sur lequel j'ai virginisé la 93C56 grâce à Komorovskij et modifié la 29F400 à l'aide de Meucci, et il tourne comme une horloge depuis la programmation du code pin et de l'appairage avec le BsI.
Afin de déterminer que la 29F400 ne contient essentiellement que la cartographie moteur, je me suis amusé à réinjecter la cartographie d'origine ( avant la modification faite par Meucci ).
Le véhicule démarre et fonctionne toujours aussi bien et sans reprogrammation du code pin et appairage. Après une nouvelle lecture de la 29F400 on constate sous Winols que la carto est de nouveau modifiée.
En bref il y a forcément une intéraction entre la 29F400 et d'autre composants de l'Ecm. La majorité des adresses modifiées sont communes aux adresses que modifie Meucci mais pas seulement... Mystère et boulle de gomme!!! Que penses tu de cela Meca ?
:auto: Merci à todos
@+
je deterre un peu le sujet avec quoi tu a fais la lecture de l'eprom 93C56?? tu l'a dessouser??
luce46M57
28/08/2016, 21h44
Alors je comprends plus ....
Pour ma part j'ai un SID804 que j'ai lu en bootmode....comment dois-je proceder pour le vierginiser? Dois-je oui ou non dessouder l'eprom 93C56?
La lecture avec Galletto par obd ne fonctionne pas !
Alors je comprends plus ....
Pour ma part j'ai un SID804 que j'ai lu en bootmode....comment dois-je proceder pour le vierginiser? Dois-je oui ou non dessouder l'eprom 93C56?
La lecture avec Galletto par obd ne fonctionne pas !
bonjour
oui tu doit au moins dire bonjour
et oui tu doit dessoudé et modifier eeprom
luce46M57
28/08/2016, 22h23
:angelsad2:Oui tu as raison, dans "le feu de lecture j'ai omis la politesse dans ce post"
Salut a tous,
c'est quoi alors cette procedure qu'explique BEJ_974 ?
Parce que cette eprom n'est pas facile d'acces !
il te faut lire et modifier cet eeprom pour pouvoir metre vierge cet ecu !!
ou bien par obd ou sur table avec outils suivant
io terminal ( je fait qu'avec ça)
avdi
fvdi
smok
luce46M57
28/08/2016, 22h38
Zut alors, je n'ai aucune de ces interfaces !
Je vais donc devoir dessouder !
J'attends mon XPROG pour le faire....
Pour traiter le fichier extrait, lequel des softs est il préférable d'utiliser ?
luce46M57
15/09/2016, 21h41
Hello,
J'ai enfin dessoudé l'eeprom...lue avec xprog.
Certains softs demande de lire la 29F400????
immo_uni_deco, Aetool....amoins que ces softs font du immoOff et non pas vierge?
Dans ce cas comment vierginiser?
luce46M57
17/09/2016, 12h13
Salut,
BEJ 974 parle de déverouiller le SID, lire avec le galetto et traiter la 29F400 avec Meucci....
Il faut donc réintroduire en bootmode le fichier générer ?
tu veut faire vierge sur sid804?
si oui ,
faut lire eeprom et non le flash !
luce46M57
17/09/2016, 12h33
Salut Selim95,
oui il me faut un vierge....
En lisant les posts, je suis un peu perdu....
J'avais bien compris alors pour le vierge, j'ai donc extrait en dessoudant l'eeprom, je l'aie lu, mais pour la traiter je ne sais pas avec tous les softs a ma disposition....(immotools, immodecod, aetools....)
j'ai extrait aussi le flash et traité avec meucci...mais ce serait un immo off et non un vierge??
psychoneos
19/09/2019, 22h21
Salut mon frère essayer l'apprentissage des clés
cordialement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org