![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ouba todos, je souhaiterais virginiser un immo sur Ecu SiD 804 d'occasion pour le monté sur une C2 dont l'Ecu d'origine a disparu sans laissé d'adresse.
J'ai fait plusieur tentatives sur la flash 29F400BB avec deux logiciels différents : Volta et Meucci engine decoding. Les deux softs font sensiblement la même chose à un bit près. De l'adresse 4000 à 4FFF toutes les valeurs sont passées à FF. Malgré cela, le calculateur moteur reste verouillé et surtout lexia m'informe qu'il est déjà appairé, même si je lance la procédure de changement de calculateur. Le calculateur moteur d'occasion fonctionnait avant sa dépose. Faut il virginiser aussi la 93C56 afin de pouvoir appairé le calculateur moteur avec le Bsi. Merci de vos réponses. @+ ![]() La flash original ici |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to takochoc For This Useful Post: | aminesn (06/04/2023), psychoneos (11/09/2019) |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
bonjour, normalement sur ce type de calculo vous devez lire le code pin dans le bsi et le programmer dans le calculateur injection dans la 29F400.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to komorovskij For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
Ouba achraf16, j'ai bien le code du bsi mais comment le programmer directement dans la flash 29F400 ?
![]() @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
Ouba Komorovskij, je m'équipe du matériel nécessaire à cette opération et je te tiens
au jus. Faut il mettre toute les valeurs à FF? ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut le flash tu le fe avec volta i le eprom vierge je te le envoie, bone courage dans programation. achette ioterminal se rapide 5 minute.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt exact je te conseil de faire sa avec i/oterminal pour l'immo il est dans la 93c56 mais elle est cacher et pour y acceder il faut dessouder la plaque noir en dessous tu trouve la puce mais attention!!!!dessoude pas cette plaque je te conseil et essaye pas de plier!!!! attends sagement un i/o et c'est parfait
si tu as le code pin recuperer dans la bsi tu met a la place le tien dans la 93c56 et la 29f400 gère la cartographie verifie que ton calculateur d'occasion a le même hw pour commencer et puis le sw il sont identique ou pas? bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to meca For This Useful Post: | takochoc (16/02/2013) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
salut,tu prend le fichier généré par meucci engine puis du le met dans le flash du attend tu met le contacte tu attend un instant,puis tu remet le flash ori normalement tu auras un calculateur vierge j ai fait cette procédure pour un sid 804 ca devrais fonctionner pour toi bnne chance
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
salut bej avec quelle matos ta fais sa?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
salut,je l avait fait avec meucci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
le pin est dans la 93c56 oubli la 29f400 un peu relie ce que je tai dis cherche pas ailleur
regarde etat calculateur tu vera verrouillé et bsi appairé si tu as pas i/o ou galletto v2(je sais pas si fait lecture complete) il faut que tu te demerde quelqu'un qui te fais sa ou tu retrouve le vin de la voiture apres tu recupere le pin et tu met bsi vierge et transpondeur vierge et tu fais un apprentissage et tu veras tout ira mieux bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to meca For This Useful Post: | takochoc (16/02/2013) |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
![]()
Ouba todos, j'ai appliqué la méthode de Komorovskij qui a parfaitement fonctionné .
Encore Merci a toi Komorovskij. I/O Terminal trop chère pour ma bourse en ce moment j'ai utilisé une interface rudimentaire pour lire et écrire la 93C56. Un tuto est en cours de préparation, un ecm sid 802 d'origine C3 a servi de Cobaye. Ma C2 a démarré et roule sans aucun problème. Je souhaite essayer la méthode de bej 974 avec mon sid 804 mais je ne comprend pas très bien la procédure à suivre. J'utilise un FG Tech chinois pour prélevé la carto et je dois suivre une procédure de mise à la masse d'un pin de la 24F400 avant toute lecture ou écriture. Je fais cette procédure sur table avec un faisceau maison. Bej 974 Peux tu me donner plus de précision sur la procédure à suivre, car dépuceler ces calculateurs n'est pas chose facile, le circuit de puissance est placé juste au dessus de la 93C56. Merci à Todos @+ ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
salut,tu récupère la carto comme si tu allez le moder,tu l enregistre puis tu ouvre MEUCCINI,tu choisi SID 8XX,tu enregistre le fichier généré,tu l injecte dans le boitier,tu met le contacte et fait une lecture avec LEXIA,tu verras que le boitier est toujours verrouiller,tu laisse le contact 3 min,tu enlève tu remet,puis tu réinjecte le fichier origine,normalement a ce stade le calculateur est vierge
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
slt bej avec quoi tu fais la lecture ecriture de la 29f400 et donc ce que tu explique c'est qu'on a pas besoin de toucher la 93c56 elle se met vierge?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
salut,le lit la 29F sur la voiture avec GAL 2012,il faut respecter la procédure pour déverrouiller la lecture des siemens,GAL,vous décrit la façon de le faire est oui pas besoin de toucher au 93CXX
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bej 974 For This Useful Post: | Ben29200 (02/12/2013) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
immo vierge BSI 307 | electrobob | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 03/07/2012 18h20 |
Immo Vierge 307 hdi | stofa-25 | Immobilizer dumps/solutions | 7 | 12/05/2012 05h49 |
immo vierge universal immo decoding | romrs | Immobilizer dumps/solutions | 20 | 03/01/2012 17h30 |
immo vierge | lihaven | Immobilizer dumps/solutions | 9 | 12/10/2009 14h09 |