S'identifier

Voir la version complète : Dacia Logan 1,5 dci modele 2007

Abdel Pompe
10/02/2013, 20h23
Bonjour,

Je vous expose mon probléme en esperant avoir de l'aide.

j'ai une dacia logan 1,5 dci dont la pompe etait HS. Suite à son changement par une pompe occasion d'un kongoo et changement des 4 injects d occasion, elle roulait bien sauf un petit broutement leger. J'ai pris la route vers une autre ville et en retournant j ai entendu un claquement et arret. J ai rammené par depannage la voiture au mecano et j ai remi mes inject d origine avec une valve neuf mais tjrs quand je passe à une vitesse superieure le moteur claque et s arrete. En ouvrant les injects on voit que les valves sont bloquées.

D'où vient ce probleme à votre avis?

Merci

dell 66
10/02/2013, 22h33
Bonjour, possibilité de présence de limaille a voir soit en démontant la jauge et le filtre a gas-oil
carburant de mauvaise qualité ?

diago2001
11/02/2013, 08h37
votre premiere solution cest une avatre pour determiner votre problem

raisinsec
12/02/2013, 18h26
Bonjour,

Je vous expose mon probléme en esperant avoir de l'aide.

j'ai une dacia logan 1,5 dci dont la pompe etait HS. Suite à son changement par une pompe occasion d'un kongoo et changement des 4 injects d occasion, elle roulait bien sauf un petit broutement leger. J'ai pris la route vers une autre ville et en retournant j ai entendu un claquement et arret. J ai rammené par depannage la voiture au mecano et j ai remi mes inject d origine avec une valve neuf mais tjrs quand je passe à une vitesse superieure le moteur claque et s arrete. En ouvrant les injects on voit que les valves sont bloquées.

D'où vient ce probleme à votre avis?

Merci
il y a une chose a savoir, quand tu as demonte ta pompe en tournant la roue dentee as tu entendu un bruit de grincement meme leger ?

as tu de la limaille dans le circuit ( filtre, réservoir , ... ) il faut etre sur de ne pas en avoir, car il faut bien respecter le protocole dans ce cas et nettoyer l integralité du circuit de gasoil, car la limaille se propage partout

l autre probleme connaissant bien cette region et la qualité du carburant (contrebande) ne facilite pas les choses

tu présente dans ton cas tous les symptôme d un problème de limaille
tu dois faire controler tes injecteurs de preference j ai un dieseliste
il y a en as labas de connu ( Abdel je sais plus ) il a les bancs d essai je sais que c' est le plus connu a defaut demande au gérant de chez RENAULT ( route de CASA)
bon courage

electro_bordeaux1
12/02/2013, 21h03
passe par la valise et dis nous le resultat