PDA

Voir la version complète : E.S.P. salume sur fabia vrs tdi130

ultraperf
08/08/2009, 20h27
salut a tous voila sur ma fabia l'esp salumme apré 30minute de route et né plu contralable pour k'il sétein fo coupé le contact et ralumé la voitur mé 30min plu tard ces reparti il salume sela pouré t'il venir du débimétre j'ai turbo cupra vnt17 avec ligne et po inox reprog local

thundermasta
08/08/2009, 23h02
slt,passe la au scan,ci non vérifie le contacteur de la pédale de frein et les feux de stop,très frai quant chez VAG,surtout ci le voyant de préchauffage s'allume avec.

ultraperf
09/08/2009, 06h09
Jai deja férifé lé feux de stop et le contacteur de pédal c'es bon par conte je ne lé pa ankor pasé au scan

khalil_dj
19/08/2009, 08h21
seul un passage au diag pourras te donner des reponses. ca peut parfois etre du a un mauvais contact.

tordu
17/10/2009, 23h01
probleme de connecteur, de relais abs, de geometrie, de capteur d'angle de braquage ou de boitier abs
ou encore probleme alternateur ou batterie qui fournissent un courant trop faible ou discontinu

ultraperf
18/10/2009, 04h50
MERCI A TWA TORDU MON PROBLEM CES BIEN LE CAPTEUR D'ANGLE DE BRAQUAGE Mé comand arivé au capteur il se trouve dans le volant je crois je ces pa comand démonté le volant si une persone pouré maider merci

Formator
19/10/2009, 10h09
Bonjour,

Avant de démonter le capteur d'angle volant, il faut s'assurer que le véhicule roule droit.
Il ne faut pas qu'il tire sur la droite ou la gauche, car du coup pour récupérer le défaut de trajectoire, le conducteur agit obligatoirement sur le volant en braquant du côté opposé à la trajectoire que prend le véhicule. Au bout d'un moment, l'UCE ABS/ESP voyant que les 4 roues tournent à la même vitesse mais avec un volant braqué en déduit un défaut du capteur angle volant mais qui vient en réalité d'un défaut de géométrie des trains roulants.
Si par contre, le véhicule ne tire pas d'un côté, toujours avant de démonter le capteur, procéder à son apprentissage via l'outil de diagnostic.

@+.

mick711
23/10/2009, 12h36
+1 pour la mise du véhicule sur un banc de géometrie et étalonnage du capteur d'angle de volant .

J'ai eu le cas sur un véhicule ayant arrêté de rouler pendant un ans sans batterie l'esp allumé code défaut capteur angle de volant et apres un etalonnage tout est rentré dans l'ordre ;)

ricards99
23/10/2009, 12h44
ou une intervention sur la crémaillère, ca peut aussi causer le meme symptôme