Voir la version complète : P400 (9) permanant zafira2.2 dti 2003 ne demmare pas après nettoyage egr
samnguen
18/02/2013, 21h47
salut ,
suite au defaut P400 (9) j'ai nettoyer la vanne egr , c'est a dire demontage et nettoyage.
J'ai fait un test en statique avec l'OPCOM, elle c'est ouverte et fermé a plusieur reprise puis plus rien et ne bouge plus. j'ai remarqué aussi qu'il y avais un son venant du boitier a son niveau. quand je fesais le test ???? ainsi qu'une tension électrostatique ???
maintenant elle ne demarre plus ?? aider moi ?
ricards99
19/02/2013, 06h57
si tu a touché a la tuyauterie gasoil il faut une purge du circuit, ca m'est deja arrivé pareil
angels59
19/02/2013, 09h08
Bonjour samnguen
Tu avais quoi comme symptôme avant de nettoyer ta vanne egr,perte de puissance ???et effectivement contrôle tes tuyaux gasoil tuyaux dépression voir si tu en as pas percé un et peut être aussi que ta vanne et restée bloquée ouverte.
Mathieu35500
19/02/2013, 12h46
Tu l'as nettoyé ou exactement cette vanne? Car sur ce modèle il n'y a pas besoin de la démonter entièrement, moi j’enlève juste le petit cache en plastique gris sur le coté et je vire toute la calamine qui bloque la came et çà repart pour 50000km.
Par contre si tu n'arrive pas a effacer le défauts même quand le moteur est étain peut être que la partie électrique est coupé (ou faisceau) ou un fusible qui aurait sauté.
samnguen
19/02/2013, 14h46
perte de puissance, ce qui est (normal) car defaut P400
Je ne voi pas le rapport avec le gazoil.
je n'ai demonté que la vanne, debrancher la tuyauterie de refoidissement.
angels59
19/02/2013, 17h11
Re
Tu ne l'a pas redémontée pour voir si elle n'est pas bloquée ouverte???
samnguen
19/02/2013, 21h15
je ne l'ai pas remonter mais essayer en la branchant et test output
bonjour
test ouput ok?
As tu vérifie tes depression turbo? Géométrie variable? Durite, intercooler admission?
Bon courage
samnguen
23/02/2013, 13h22
salam a tous,
voici ce que j'ai fais:
J'ai utilisé l'opcom pour un diag, défaut P340 et P335: capteur ACM et PMH en defaut
J'ai controlé le la vitesse du villebrequin : vitesse aléatoire et valeur qui passe de 226 et remonte a 7000
J'ai contrôlé la vitesse ACM: reste a 0 et passe de temps en temps a une valeur aléatoire
conclusion: Les moteur Y22DTR on un calculateur sur la pompe a injection, je pense qu'il est HS ce qui provoque des defaut egr, acm et pmh.
obmarine
23/02/2013, 14h51
il faut purgé au injecteur sinon défault de pompe le transistor qui lache suite au fil de l' electrovanne d avance qui ce dénude a cause du gazoil bon courage
Salut, Si ton driver de pompe vp44 a le mofset hs tu aurais la n146 en defaut. Le carburant arriverait aux injecteurs mais sans pression. lors du nettoyage rien de tombé dans l'admission. Calage distribution ok? Faisseau capteur ac Vb ok?
Salutation
samnguen
26/02/2013, 02h29
Salut a tous y a t il une âme charitable qui a les plan électrique SVP.
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