S'identifier

Voir la version complète : BMW 330d

formator2
21/02/2013, 19h22
j'ai dans mon atelier une bmw 330d,6 cylindres en L,common rail de 2002,qui demarre difficilement et cale.comme defaut j'ai : "systeme de commande de pompe de debit". les 2 pompes de pre-alimentation tournent et la pression atteint 2,5 bar.par quoi dois j commencer ?
merci

robert
21/02/2013, 19h34
j'ai dans mon atelier une bmw 330d,6 cylindres en L,common rail de 2002,qui demarre difficilement et cale.comme defaut j'ai : "systeme de commande de pompe de debit". les 2 pompes de pre-alimentation tournent et la pression atteint 2,5 bar.par quoi dois j commencer ?
merci

salut
1) prend les retour d'injecteur
2) fait bien attention à ta connectique sur le régulateur de pression derrière la pompe hp et aussi a la prise du capteur de pression au bout du rail derrière le moteur
3) demarre avec le diag branché en valeur réelles et contrôle tes pressions
pour le 1 et 2 tu prends une aiguille et tu resserre les fiches et aussi tu tires un peu sur les fils pour voir si ils ne sont pas coupés dans la gaine
bon courage
@++++

formator2
21/02/2013, 19h43
merci pour la réponse robert,mais le probleme concerne le circuit basse pression,car si je la démarre avec l'odeur de l'essence,la presion rail atteint 500bar,mais en maintenant l'accélération.quand je décélere,il cale.je pense donc a la basse presiion,elle doit etre de 5 bars nn ??

robert
21/02/2013, 20h03
merci pour la réponse robert,mais le probleme concerne le circuit basse pression,car si je la démarre avec l'odeur de l'essence,la presion rail atteint 500bar,mais en maintenant l'accélération.quand je décélere,il cale.je pense donc a la basse presiion,elle doit etre de 5 bars nn ??

non 2.5 bars c'est bon
tu as quoi comme diag
ton défaut me parait plus un def de régulation de pompe HP car chaque diag donnent des noms différent pour un même défaut
un ou plusieurs injecteurs peu te faire chuter la pression quand tu reviens au ralentit ton débit de pompe baisse
donc en 1er retour des injecteurs
@++++

formator2
21/02/2013, 20h16
j'ai utilisé autocom. je vais voir demain la haute pression et faire suivre.
bonne nuit.

Cyrille31
21/02/2013, 20h27
Bonjour à toi.

Tu peux contrôler les injecteurs, un par un, en vissant sur chaque sortie de la rampe, un morceau de tuyau HP emboutit !
Ca supprime par déduction si tes injecteurs te posent problème !
Bon courage ^^

robert
21/02/2013, 20h35
oui cirille 31 a raison mais fait déjà les retours si tu en as des fort tu bouches les sorties avec des écrous de tubes d'injecteur et des billes à l' intérieur et là tu vas réduire le débit demandé à la pompe hp et peut ètre tenir le ralentit
@+++++

robert
21/02/2013, 20h37
@ cirille 31
met un avatar sans cela tu vas te faire taper sur les doigt par amin
@++++