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Voir la version complète : Problème 607 2.2L HDI


matt1781
22/02/2013, 17h40
Bonjour,
J'ai un problème avec une 607 2.2L HDI qui ne démarre plus.
Pompe de gavage contrôlée.
Du gazole sort de la pompe à injection.

Que dois je contrôler au niveau mesures paramètres ?
Au niveau des injecteurs j'ai une tension d'environ 70V.
En défaut:
j'ai un relais de pré post chauffage bloqué cela pourrais t il venir de la sachant que la voiture s'est arrêtée en roulant à 90 Km/h.

merci de votre aide.

ricou 81
22/02/2013, 18h33
salam j'ai eu le problème que 607 démaré plus le turbo etait cassé

j-sky
22/02/2013, 18h34
Elle ne démarre plus du tout suite au calage en roulant ?
Regarde les mesures paramètres moteur en phase démarrage
Régime moteur: ... ?
Synchro arbre à cames: ?
Débit d'air: ?
Pression GO: .. ?
Calculateur déverrouillé: ?

ricou 81
23/02/2013, 02h31
Bonjour regarde que tu à pas casser la distri et comme défaut avec pp2000 c est quoi exactement

matt1781
27/02/2013, 18h45
Bonjour,
escusez moi de n'avoir pas répondu mais j'étais au lit avec une bonne grippe.
Je vous joins les défauts relevés au pps et les mesures paramètres.

Quelques précisions:
voiture avec suppression fap électronique et mécanique réalisé il y a un an.
vanne egr comdamnée mécaniquement et électrovanne egr débranchée il y a un an

Défaut calculateur moteur:
tout en défaut permanent:
-signal contacteur de frein cohérence entre les 2 contacteurs de frein
-défaut électrovanne de commande egr circuit ouvert (normal car électrovanne débranchée)
-défaut circuit de relais préchauffage Relais bloqué
-Signal température amont catalyseur court circuit au plus ou circuit ouvert

Mesures paramètres:
Calculateur moteur bien dévérouillé


Paramètres 1:
Synchronisation arbres à câmes/vilebrequin = oui
(j'ai regardé la courroie de distribution elle est en place)

Régime moteur=129 tr/min

Pression carburant mesurée=361 bars

écart entre pression carburant mesurée et consigne pression carburant=-25 bars

RCO régulateur pression gazole=29%

Consigne débit injecté=52 mm3/coup

correction débit injecteur 1 = 0.04mm3/coup
correction débit injecteur 2 = 0.04mm3/coup
correction débit injecteur 3 = 0.04mm3/coup
correction débit injecteur 4 = 0.04mm3/coup

Tension injecteurs 1 et 4 = 77.2Volts
Tension injecteurs 2 et 3 = 77.6Volts

Débit air mesuré = 465 mg/coup

RCO électrovanne vanne egr = 5%


Paramètres 2:
Régime moteur = 193 tr/min
Tension batterie = 10.7Volts

Tension alimentation capteur 1(arbres à cames) = 4.96 Volts
Tension alimentation capteur 2(autres) = 5.01 Volts

Relais pré postchauffage = inactif


Paramètres 3:
Régime moteur = 161 tr/min
courant régulateur pression gazole = 1400.0 mA
avance pré injection = 10°
avance injection principale = 0°
Désactivation 3eme piston = non
Pression turbo mesurée = 988 mbars
consigne pression turbo = 847 mbars
RCO électrovanne turbo = 57%
Pression atmosphérique = 965 mbars
Température eau = 2°
Température air = 4°
Température carburant = 3°
consigne débit injecté = 52 mm3/coup

Voila j'espère avoir été le plus précis possible

et encore merci pour votre aide.

j-sky
27/02/2013, 19h33
A priori, tu as tout pour démarrer donc ça devrait démarrer
Essaye avec un peu de start pilot dans l'admission
Ton régime moteur me parait un peu faible donc met une batterie en parallèle
Es tu sûr de ton carburant car de l'essence à la place du gazole peut te faire exactement la même panne

robert
27/02/2013, 19h34
salut
sur 2.2 hdi souvent problème de pignon aac qui se déssertit au milieu et te décale l'arbre à came sans codes défaut.
met un peut de star pilote pour voir si le moteur tourne sur celui-ci , ça peu te dire si tu as un décalage
bon courage
@++++

fedge
28/02/2013, 06h21
salut
sur 2.2 hdi souvent problème de pignon aac qui se déssertit au milieu et te décale l'arbre à came sans codes défaut.
met un peut de star pilote pour voir si le moteur tourne sur celui-ci , ça peu te dire si tu as un décalage
bon courage
@++++

Bonjour.
Ca vient de m' arriver sur un 807. Faut dire qu' il avait cassé sa distri sur autoroute.
Comment la panne est elle arrivée sur la 607 ??

matt1781
28/02/2013, 09h20
Le véhicule s'est arrêté en roulant à 90km/h.

J'ai été acheté ce matin du start pilot, le véhicule tousse mais ne démarre pas du tout.

Que puis je vérifier d'autres ?

Je vais regarder au calage de la distribution, auriez vous un schéma pour le calage.

merci,

chatgris08
28/02/2013, 13h07
vérifie tes retours gasoil au cas ou, mais avec du start pilot, çà devrait pourtant montrer des signe de démarrage.Tu précise que tu as défapper, mais tu as surement conserver le catalyseur, verifie le, il est possible qu'il soit conpletement bouché! J'ai déjà eut le coup,l a voiture s'est arrêter net en plein régime; tiens nous au courant...

formator2
28/02/2013, 13h35
avec ts ces paramétres,il doit démarrer...
donc soit injecteurs bloqués,soit casse moteur.
n'oublis pas l EGR.

formator2
28/02/2013, 13h36
ou bien catalyseur complétement bouché

j-sky
28/02/2013, 14h15
Non, le cata ne peut pas être bouché car le débit d'air est bon

matt1781
28/02/2013, 17h35
Que dois je vérifier j-sky, j'ai vérifier cet après midi le catalyseur mais il n'est pas bouché.
J'ai encore essayé au start pilot le moteur tousse lorsque le start pilot est pulvérisé mais ne part pas.

Est ce que cela pourrais venir de mes bougies de préchauffage ?
J'ai bien du gazoil qui arrive jusqu'aux injecteurs.
Comment vérifier si mes injecteurs sont bons ?

La distribution aurait pu se décaller ?

merci de votre aide.

chatgris08
28/02/2013, 19h56
va savoir, peut être la chainette du double AAC qui a laché,je vais a l’extrême mais toutes les hypothèse sont possible...

j-sky
28/02/2013, 20h03
Ton régime moteur me parait un peu faible donc met une batterie en parallèle
Es tu sûr de ton carburant car de l'essence à la place du gazole peut te faire exactement la même panne
Débranche tes tuyaux de retour injecteur et regarde en phase démarrage si des gouttelettes sortent des retour injecteurs ou c'est c'est des jets de GO.

robert
28/02/2013, 20h09
salut
je suis d' accord avec chatgris 08 .je ne pense pas que la courroie de distri soit en cause sans cela tu aurais un défaut de syncro AAC/vilo ,mais ce qu'il y a derrière : chaine ,pignon tout est possible
@++++

fedge
01/03/2013, 06h13
salut
je suis d' accord avec chatgris 08 .je ne pense pas que la courroie de distri soit en cause sans cela tu aurais un défaut de syncro AAC/vilo ,mais ce qu'il y a derrière : chaine ,pignon tout est possible
@++++
Moi aussi je pense ca.
Elle a combien de bornes cette voiture ??.

matt1781
01/03/2013, 09h05
la voiture à 224 000Km, j'ai regardé à la chaîne entre les 2 arbres à câmes, elle est bien en place, comment savoir si les 2 arbres à câmes sont bien callés ?
J'ai essayé avec une autre batterie en parallèle.
Le carburant est bien du gazole.

Il faudrait que je teste ces injecteurs mais je ne sais pas comment les tester.
J'ai beaucoup de gazole qui sort des retours des injecteurs est ce normal ?

Après il me restera plus qu'à prendre les compressions du moteur avant de conclure que le moteur est hs, savez vous sur quel site je peux acheter ce type appareil ?

Je me pose toujours la question des bougies de préchauffage, pourraient t elles m’empêcher de démarrer ?

merci,

j-sky
01/03/2013, 12h09
les bougies ne devraient pas t'empêcher de démarrer
Par contre, aux retours injecteur, tu devrais avoir du goutte àgoutte
Si tu as des jets importants, c'est que le(s) injecteur(s) sont grippés

chatgris08
01/03/2013, 12h23
voila pour le calage double AAC:11700

Sinon effectivement les injecteurs ont surement un problème,il ne devrait pas avoir autant de retours, d'autant plus que ce ne n'est pas si simple a extraire a froid sur ce moteur.

fedge
01/03/2013, 16h52
voila pour le calage double AAC:11700

Sinon effectivement les injecteurs ont surement un problème,il ne devrait pas avoir autant de retours, d'autant plus que ce ne n'est pas si simple a extraire a froid sur ce moteur.

Salut.
Si un pignon a tourné sur un arbre a cames , tu ne le verras qu' en les démontant. La distri sera bien calée , la chaine aussi mais les cames ne seront plus au bon endroit.
Il me semble difficile pour un injecteur fuyard de provoquer l' arrêt de la voiture qui roule a 90 km/h.

robert
01/03/2013, 19h25
salut
pour savoir si tes aac ne son pas décalés met ton moteur au PMH et regarde
que les cames du cyl opposé soit bien en bascule

pour prendre les compressions il faut se faire un porte injecteur (bricolage)
car les bougies de préchauffage sont derrière et le compressiomètre ne passe pas . là je te souhaite bon courage
@++++

tony76
09/03/2013, 17h09
pour le calage une pige de 8 dans l'aac et une autre dans le vilo

voir schema pour plus de detail

http://img839.imageshack.us/img839/4149/calage60722.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/839/calage60722.jpg/)

Tony76

roroche
24/03/2013, 14h47
Vérification de la distribution s impose c est la première chose à faire

prinzo57
24/03/2013, 16h53
distribution a vérifié en même temp la chaine qui relis les deux arbracame si tous bon faire un teste de retours injecteurs.....

aronicky
03/04/2013, 17h15
Si la voiture tousse c'est qu'il y a compression. Mais pas assez de puissance de démarrage. Essaye avec une autre batterie pour commencer, tu mets du start pilot mais pas beaucoup trop pour ne pas bloquer... Tu en mets par jets multiples espacés...
A priori avec ces paramètres déja ca doit démarrer !
Sinon vérifie tes injecteurs ils sont peut être bloqués (infiltration d'eau) mais ca c'est extrême

matt1781
03/04/2013, 18h21
bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de la 607.
La distribution a été contrôlée et est OK.

J'ai contrôler les injecteurs un par un en le mettant à l'extérieur du moteur et la je n'ai pas de gazole qui sort des injecteurs.
Est ce possible que les 4 injecteurs ont grippés en même temps ?

Merci pour votre aide.

jphp
03/04/2013, 18h28
bonjour, ouvre ton filtre a gasoil et cherche la présence de limaille
on en trouve toujours mais très peu,
si il y en as c ta pompe qui a lâchée
a+

jphp
03/04/2013, 18h29
bonjour, ouvre ton filtre a gasoil et cherche la présence de limaille
on en trouve toujours mais très peu,
si il y en as c ta pompe qui a lâchée
a+
il faut 300brs ds la rampe pour démarrer

matt1781
03/04/2013, 18h30
Filtre à gazole contrôlé,il n'y a pas de limaille.

jphp
03/04/2013, 18h39
prend la pression rail en mesure paramètre et au démarreur pendant 10 secondes
câblé sur une autre voiture, il faut 300brs

matt1781
08/04/2013, 18h44
Bonjour,
J'ai contrôlé la pression rail, elle est de 350 bars.
Par contre j'ai remarqué qu'en mesures paramètres, j'ai un rapport de boîte de vitesses égal à 3, est ce que cela est normal alors que la voiture est au point mort.
est ce que cela pourrais m'empêcher de démarrer ? c'est une boîte manuelle.
merci de l'aide que vous m'apportez.

jphp
08/04/2013, 19h46
salut
350 brs ds la rampe ca me parait beaucoup au démarreur
essaye de débrancher le capteur de pression sur la rampe
pour voir si ca démarre
a+

lacapelle12
08/04/2013, 20h44
Faudrai contrôler a l oscillo le signal de commande des injecteurs.
S il y a le signal, la pression apparemment elle y est, les injecteurs doivent vaporiser.
S ils vaporisent le problème n est ni électrique ni hydraulique a mon avis.
La vanne egr ne reste la ouverte par hazard?

matt1781
11/04/2013, 12h45
Bonjour,
j'ai débranché le capteur sur la rampe mais le véhicule ne démarre toujours pas.
J'ai un ami qui m'a prêté un oscillo, pouvez vous m'expliquer comment me brancher sur la prise de l'injecteur afin de récupérer le signal.
Merci,

raisinsec
11/04/2013, 17h32
salut, perso je ne suis pas expert en peugeot
as tu penser a vérifier tes fusibles sur le BSM (boitier de servitude moteur) je n en suis pas convaincu mais bon verifie comme meme
mais aussi tes linguets et/ ou poussoir hydraulique dans la culasse
d'autant plus que ton contexte de panne s'est fait en roulant je m 'orienterais vers une panne d'ordre mecanique ! je dis ca comme ca au feeling !
le debit d'air est pour ma part bon
la pression de démarrage plus de 350 bars ok
toute les conditions sont rempli pour démarrer
l 'oscilloscope tu le branche en parallèle sur l 'injecteur mais bon tu verras seulement les trains d'impulsion (RCO) en gros si le calculateur envoie bien tu ne verras pas si tes injecteurs fonctionnent sur un plan mécanique
perso un injecteur en règle générale sa prévient ca se met a "claqouiller" avant ! mais bon

essaie de controler tes linguets et/ ou poussoir hydraulique dans la culasse

aronicky
15/04/2013, 11h58
Salut
Pas 36 solutions fais vérifier tes injecteurs sur banc common rail. S il n'y a rien qui sort c'est que tes injecteurs sont HS. Le diag n'y trouvera rien c'est un problème mécanique au niveau des aiguilles bloquées.

racaniak
03/10/2013, 10h36
Salut matt1781,

Je résume vite fais :224.000km
-véhicule en panne en roulant! (90km/h)
-pas de code défaut! (bougies/relais)
-distri ok
-paramètre ok mais! :- régime trop faible a mon gout,du a une batterie faible certainement!.
- capteur de pression trop élevé a mon gout entre 220 et 300 ok
-démarre pas au star pilot! (comme si les soupapes ne s'ouvre pas)
-les injecteurs ne s'ouvre pas mécaniquement!(un par un testé a l'extérieur)

On ne peut pas croire à:

-4 injecteurs calé d' un coup!
-une coupure électrique ou câblage défectueux car (aucun code défaut)
-une distri cassé!(elle a été vérifier)

On peut croire à:

-Un capteur qui donne une mauvaise information!ex: -sonde t°-40°c alors qui fais 5°C "pas de dtc"
-350 bar mais ya pas de pression du tout!
-Un injecteur qui laisse passé la pression dans les retours donc pas de monté en pression dans l'injecteurs pour pouvoir l'ouvrir."pas de dtc"

Résume:

Voir défaut enregistré lors de la panne! (freeze fram)

Pas de code défaut électrique=problème mécanique à 90%.

Testé les retours d'injecteurs(1erè chose à faire) avoir les 4 récipients égales ou avec une différence de 5% max entre eux.

350bar on devrai avoir un jet qui monte jusqu’au plafond à la sorti de la pompe ou sur la rampe?
Si pas de pression vérifier:- Régulateur de pression sur la pompe HP
- Capteur de pression sur le rail.
- 3ieme piston sur la pompe HP

Un véhicule qui coupe en roulant jamais bon signe...

J’espère que cela peut vous aidé.

THOMAE
13/10/2013, 10h12
As tu trouve ta panne???

land2a
13/10/2013, 18h39
prend un vieux injecteur sens commande électrique
monte le et tu verra bien si ça pulvérise

land2a
13/10/2013, 18h40
les vieux injecteurs sont taré a 130 bars

THOMAE
13/10/2013, 19h29
Regarde du cote boitier doseur air si clapet pas bloque

THOMAE
14/10/2013, 22h34
Tu as regarde si c est pas simplement une prise d air ds le circuit de carburant
Ou une durite de retour demise a l air libre bouchee
Essaye de demarrer avec bouchon de reservoir enlev
qui c est .

angels59
14/10/2013, 23h14
Bonsoir a tous

Le post de Matt1781 date de mi avril donc ce n'est pas la peine de se prendre la tête,car il y a peut de retour de sa part malheureusement.
J'ai pu le constater sur plusieurs post :-(
Je suis sur que c'est une personne très investis dans la mécanique,l’électronique ,mais soit il est submergé de travail et n'a plus le temps de remonter les infos ou soit il trouve les solutions via les aides du forum ou autres,mais dans tous les cas,il ne compte pas les partager avec nous et cela est très regrettable pour nous grrrrrrrrrrrr.

Matt SVP fais un effort et partages avec nous c'est quand même le but du forum ;-)

cdlt angels59

WADI383
14/10/2013, 23h32
vérifier les injecteurs manuelle peu être les valeur riel pas correcte ou injecteur bouché

angels59
14/10/2013, 23h42
Bonsoir wadi383

Merci pour ta réponse ;-)

PS: mets un avatar s'il te plait .....

cdlt angels59

matt1781
15/10/2013, 09h33
Bonjour,
Pour faire un retour de la 607, un piston était fissuré.
Le moteur a été remplacé.
J'essaye toujours de donner des nouvelles mais c'est vrai que j'ai été très occupé ses derniers temps.

Sujet Clos.
Merci à tous le monde d'avoir participé.