![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai un problème avec une 607 2.2L HDI qui ne démarre plus. Pompe de gavage contrôlée. Du gazole sort de la pompe à injection. Que dois je contrôler au niveau mesures paramètres ? Au niveau des injecteurs j'ai une tension d'environ 70V. En défaut: j'ai un relais de pré post chauffage bloqué cela pourrais t il venir de la sachant que la voiture s'est arrêtée en roulant à 90 Km/h. merci de votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salam j'ai eu le problème que 607 démaré plus le turbo etait cassé
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 469 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Elle ne démarre plus du tout suite au calage en roulant ?
Regarde les mesures paramètres moteur en phase démarrage Régime moteur: ... ? Synchro arbre à cames: ? Débit d'air: ? Pression GO: .. ? Calculateur déverrouillé: ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour regarde que tu à pas casser la distri et comme défaut avec pp2000 c est quoi exactement
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
escusez moi de n'avoir pas répondu mais j'étais au lit avec une bonne grippe. Je vous joins les défauts relevés au pps et les mesures paramètres. Quelques précisions: voiture avec suppression fap électronique et mécanique réalisé il y a un an. vanne egr comdamnée mécaniquement et électrovanne egr débranchée il y a un an Défaut calculateur moteur: tout en défaut permanent: -signal contacteur de frein cohérence entre les 2 contacteurs de frein -défaut électrovanne de commande egr circuit ouvert (normal car électrovanne débranchée) -défaut circuit de relais préchauffage Relais bloqué -Signal température amont catalyseur court circuit au plus ou circuit ouvert Mesures paramètres: Calculateur moteur bien dévérouillé Paramètres 1: Synchronisation arbres à câmes/vilebrequin = oui (j'ai regardé la courroie de distribution elle est en place) Régime moteur=129 tr/min Pression carburant mesurée=361 bars écart entre pression carburant mesurée et consigne pression carburant=-25 bars RCO régulateur pression gazole=29% Consigne débit injecté=52 mm3/coup correction débit injecteur 1 = 0.04mm3/coup correction débit injecteur 2 = 0.04mm3/coup correction débit injecteur 3 = 0.04mm3/coup correction débit injecteur 4 = 0.04mm3/coup Tension injecteurs 1 et 4 = 77.2Volts Tension injecteurs 2 et 3 = 77.6Volts Débit air mesuré = 465 mg/coup RCO électrovanne vanne egr = 5% Paramètres 2: Régime moteur = 193 tr/min Tension batterie = 10.7Volts Tension alimentation capteur 1(arbres à cames) = 4.96 Volts Tension alimentation capteur 2(autres) = 5.01 Volts Relais pré postchauffage = inactif Paramètres 3: Régime moteur = 161 tr/min courant régulateur pression gazole = 1400.0 mA avance pré injection = 10° avance injection principale = 0° Désactivation 3eme piston = non Pression turbo mesurée = 988 mbars consigne pression turbo = 847 mbars RCO électrovanne turbo = 57% Pression atmosphérique = 965 mbars Température eau = 2° Température air = 4° Température carburant = 3° consigne débit injecté = 52 mm3/coup Voila j'espère avoir été le plus précis possible et encore merci pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
A priori, tu as tout pour démarrer donc ça devrait démarrer
Essaye avec un peu de start pilot dans l'admission Ton régime moteur me parait un peu faible donc met une batterie en parallèle Es tu sûr de ton carburant car de l'essence à la place du gazole peut te faire exactement la même panne |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
sur 2.2 hdi souvent problème de pignon aac qui se déssertit au milieu et te décale l'arbre à came sans codes défaut. met un peut de star pilote pour voir si le moteur tourne sur celui-ci , ça peu te dire si tu as un décalage bon courage @++++
![]() |
#8 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ca vient de m' arriver sur un 807. Faut dire qu' il avait cassé sa distri sur autoroute. Comment la panne est elle arrivée sur la 607 ?? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
Le véhicule s'est arrêté en roulant à 90km/h.
J'ai été acheté ce matin du start pilot, le véhicule tousse mais ne démarre pas du tout. Que puis je vérifier d'autres ? Je vais regarder au calage de la distribution, auriez vous un schéma pour le calage. merci, |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
vérifie tes retours gasoil au cas ou, mais avec du start pilot, çà devrait pourtant montrer des signe de démarrage.Tu précise que tu as défapper, mais tu as surement conserver le catalyseur, verifie le, il est possible qu'il soit conpletement bouché! J'ai déjà eut le coup,l a voiture s'est arrêter net en plein régime; tiens nous au courant...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
avec ts ces paramétres,il doit démarrer...
donc soit injecteurs bloqués,soit casse moteur. n'oublis pas l EGR.
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
ou bien catalyseur complétement bouché
![]() |
#13 |
Moderateur
![]()
Non, le cata ne peut pas être bouché car le débit d'air est bon
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
Que dois je vérifier j-sky, j'ai vérifier cet après midi le catalyseur mais il n'est pas bouché.
J'ai encore essayé au start pilot le moteur tousse lorsque le start pilot est pulvérisé mais ne part pas. Est ce que cela pourrais venir de mes bougies de préchauffage ? J'ai bien du gazoil qui arrive jusqu'aux injecteurs. Comment vérifier si mes injecteurs sont bons ? La distribution aurait pu se décaller ? merci de votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
va savoir, peut être la chainette du double AAC qui a laché,je vais a l’extrême mais toutes les hypothèse sont possible...
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to chatgris08 For This Useful Post: | robert (28/02/2013) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|