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matt1781 22/02/2013 17h40

Problème 607 2.2L HDI
 
Bonjour,
J'ai un problème avec une 607 2.2L HDI qui ne démarre plus.
Pompe de gavage contrôlée.
Du gazole sort de la pompe à injection.

Que dois je contrôler au niveau mesures paramètres ?
Au niveau des injecteurs j'ai une tension d'environ 70V.
En défaut:
j'ai un relais de pré post chauffage bloqué cela pourrais t il venir de la sachant que la voiture s'est arrêtée en roulant à 90 Km/h.

merci de votre aide.

ricou 81 22/02/2013 18h33

salam j'ai eu le problème que 607 démaré plus le turbo etait cassé

j-sky 22/02/2013 18h34

Elle ne démarre plus du tout suite au calage en roulant ?
Regarde les mesures paramètres moteur en phase démarrage
Régime moteur: ... ?
Synchro arbre à cames: ?
Débit d'air: ?
Pression GO: .. ?
Calculateur déverrouillé: ?

ricou 81 23/02/2013 02h31

Bonjour regarde que tu à pas casser la distri et comme défaut avec pp2000 c est quoi exactement

matt1781 27/02/2013 18h45

Bonjour,
escusez moi de n'avoir pas répondu mais j'étais au lit avec une bonne grippe.
Je vous joins les défauts relevés au pps et les mesures paramètres.

Quelques précisions:
voiture avec suppression fap électronique et mécanique réalisé il y a un an.
vanne egr comdamnée mécaniquement et électrovanne egr débranchée il y a un an

Défaut calculateur moteur:
tout en défaut permanent:
-signal contacteur de frein cohérence entre les 2 contacteurs de frein
-défaut électrovanne de commande egr circuit ouvert (normal car électrovanne débranchée)
-défaut circuit de relais préchauffage Relais bloqué
-Signal température amont catalyseur court circuit au plus ou circuit ouvert

Mesures paramètres:
Calculateur moteur bien dévérouillé


Paramètres 1:
Synchronisation arbres à câmes/vilebrequin = oui
(j'ai regardé la courroie de distribution elle est en place)

Régime moteur=129 tr/min

Pression carburant mesurée=361 bars

écart entre pression carburant mesurée et consigne pression carburant=-25 bars

RCO régulateur pression gazole=29%

Consigne débit injecté=52 mm3/coup

correction débit injecteur 1 = 0.04mm3/coup
correction débit injecteur 2 = 0.04mm3/coup
correction débit injecteur 3 = 0.04mm3/coup
correction débit injecteur 4 = 0.04mm3/coup

Tension injecteurs 1 et 4 = 77.2Volts
Tension injecteurs 2 et 3 = 77.6Volts

Débit air mesuré = 465 mg/coup

RCO électrovanne vanne egr = 5%


Paramètres 2:
Régime moteur = 193 tr/min
Tension batterie = 10.7Volts

Tension alimentation capteur 1(arbres à cames) = 4.96 Volts
Tension alimentation capteur 2(autres) = 5.01 Volts

Relais pré postchauffage = inactif


Paramètres 3:
Régime moteur = 161 tr/min
courant régulateur pression gazole = 1400.0 mA
avance pré injection = 10°
avance injection principale = 0°
Désactivation 3eme piston = non
Pression turbo mesurée = 988 mbars
consigne pression turbo = 847 mbars
RCO électrovanne turbo = 57%
Pression atmosphérique = 965 mbars
Température eau = 2°
Température air = 4°
Température carburant = 3°
consigne débit injecté = 52 mm3/coup

Voila j'espère avoir été le plus précis possible

et encore merci pour votre aide.

j-sky 27/02/2013 19h33

A priori, tu as tout pour démarrer donc ça devrait démarrer
Essaye avec un peu de start pilot dans l'admission
Ton régime moteur me parait un peu faible donc met une batterie en parallèle
Es tu sûr de ton carburant car de l'essence à la place du gazole peut te faire exactement la même panne

robert 27/02/2013 19h34

salut
sur 2.2 hdi souvent problème de pignon aac qui se déssertit au milieu et te décale l'arbre à came sans codes défaut.
met un peut de star pilote pour voir si le moteur tourne sur celui-ci , ça peu te dire si tu as un décalage
bon courage
@++++

fedge 28/02/2013 06h21

Citation:

Envoyé par robert (Message 100924)
salut
sur 2.2 hdi souvent problème de pignon aac qui se déssertit au milieu et te décale l'arbre à came sans codes défaut.
met un peut de star pilote pour voir si le moteur tourne sur celui-ci , ça peu te dire si tu as un décalage
bon courage
@++++

Bonjour.
Ca vient de m' arriver sur un 807. Faut dire qu' il avait cassé sa distri sur autoroute.
Comment la panne est elle arrivée sur la 607 ??

matt1781 28/02/2013 09h20

Le véhicule s'est arrêté en roulant à 90km/h.

J'ai été acheté ce matin du start pilot, le véhicule tousse mais ne démarre pas du tout.

Que puis je vérifier d'autres ?

Je vais regarder au calage de la distribution, auriez vous un schéma pour le calage.

merci,

chatgris08 28/02/2013 13h07

vérifie tes retours gasoil au cas ou, mais avec du start pilot, çà devrait pourtant montrer des signe de démarrage.Tu précise que tu as défapper, mais tu as surement conserver le catalyseur, verifie le, il est possible qu'il soit conpletement bouché! J'ai déjà eut le coup,l a voiture s'est arrêter net en plein régime; tiens nous au courant...

formator2 28/02/2013 13h35

avec ts ces paramétres,il doit démarrer...
donc soit injecteurs bloqués,soit casse moteur.
n'oublis pas l EGR.

formator2 28/02/2013 13h36

ou bien catalyseur complétement bouché

j-sky 28/02/2013 14h15

Non, le cata ne peut pas être bouché car le débit d'air est bon

matt1781 28/02/2013 17h35

Que dois je vérifier j-sky, j'ai vérifier cet après midi le catalyseur mais il n'est pas bouché.
J'ai encore essayé au start pilot le moteur tousse lorsque le start pilot est pulvérisé mais ne part pas.

Est ce que cela pourrais venir de mes bougies de préchauffage ?
J'ai bien du gazoil qui arrive jusqu'aux injecteurs.
Comment vérifier si mes injecteurs sont bons ?

La distribution aurait pu se décaller ?

merci de votre aide.

chatgris08 28/02/2013 19h56

va savoir, peut être la chainette du double AAC qui a laché,je vais a l’extrême mais toutes les hypothèse sont possible...


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