Tlemcen Car electronics

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matt1781 03/04/2013 18h30

Filtre à gazole contrôlé,il n'y a pas de limaille.

jphp 03/04/2013 18h39

prend la pression rail en mesure paramètre et au démarreur pendant 10 secondes
câblé sur une autre voiture, il faut 300brs

matt1781 08/04/2013 18h44

Bonjour,
J'ai contrôlé la pression rail, elle est de 350 bars.
Par contre j'ai remarqué qu'en mesures paramètres, j'ai un rapport de boîte de vitesses égal à 3, est ce que cela est normal alors que la voiture est au point mort.
est ce que cela pourrais m'empêcher de démarrer ? c'est une boîte manuelle.
merci de l'aide que vous m'apportez.

jphp 08/04/2013 19h46

salut
350 brs ds la rampe ca me parait beaucoup au démarreur
essaye de débrancher le capteur de pression sur la rampe
pour voir si ca démarre
a+

lacapelle12 08/04/2013 20h44

Faudrai contrôler a l oscillo le signal de commande des injecteurs.
S il y a le signal, la pression apparemment elle y est, les injecteurs doivent vaporiser.
S ils vaporisent le problème n est ni électrique ni hydraulique a mon avis.
La vanne egr ne reste la ouverte par hazard?

matt1781 11/04/2013 12h45

Bonjour,
j'ai débranché le capteur sur la rampe mais le véhicule ne démarre toujours pas.
J'ai un ami qui m'a prêté un oscillo, pouvez vous m'expliquer comment me brancher sur la prise de l'injecteur afin de récupérer le signal.
Merci,

raisinsec 11/04/2013 17h32

salut, perso je ne suis pas expert en peugeot
as tu penser a vérifier tes fusibles sur le BSM (boitier de servitude moteur) je n en suis pas convaincu mais bon verifie comme meme
mais aussi tes linguets et/ ou poussoir hydraulique dans la culasse
d'autant plus que ton contexte de panne s'est fait en roulant je m 'orienterais vers une panne d'ordre mecanique ! je dis ca comme ca au feeling !
le debit d'air est pour ma part bon
la pression de démarrage plus de 350 bars ok
toute les conditions sont rempli pour démarrer
l 'oscilloscope tu le branche en parallèle sur l 'injecteur mais bon tu verras seulement les trains d'impulsion (RCO) en gros si le calculateur envoie bien tu ne verras pas si tes injecteurs fonctionnent sur un plan mécanique
perso un injecteur en règle générale sa prévient ca se met a "claqouiller" avant ! mais bon

essaie de controler tes linguets et/ ou poussoir hydraulique dans la culasse

aronicky 15/04/2013 11h58

Salut
Pas 36 solutions fais vérifier tes injecteurs sur banc common rail. S il n'y a rien qui sort c'est que tes injecteurs sont HS. Le diag n'y trouvera rien c'est un problème mécanique au niveau des aiguilles bloquées.

racaniak 03/10/2013 10h36

Salut matt1781,

Je résume vite fais :224.000km
-véhicule en panne en roulant! (90km/h)
-pas de code défaut! (bougies/relais)
-distri ok
-paramètre ok mais! :- régime trop faible a mon gout,du a une batterie faible certainement!.
- capteur de pression trop élevé a mon gout entre 220 et 300 ok
-démarre pas au star pilot! (comme si les soupapes ne s'ouvre pas)
-les injecteurs ne s'ouvre pas mécaniquement!(un par un testé a l'extérieur)

On ne peut pas croire à:

-4 injecteurs calé d' un coup!
-une coupure électrique ou câblage défectueux car (aucun code défaut)
-une distri cassé!(elle a été vérifier)

On peut croire à:

-Un capteur qui donne une mauvaise information!ex: -sonde t°-40°c alors qui fais 5°C "pas de dtc"
-350 bar mais ya pas de pression du tout!
-Un injecteur qui laisse passé la pression dans les retours donc pas de monté en pression dans l'injecteurs pour pouvoir l'ouvrir."pas de dtc"

Résume:

Voir défaut enregistré lors de la panne! (freeze fram)

Pas de code défaut électrique=problème mécanique à 90%.

Testé les retours d'injecteurs(1erè chose à faire) avoir les 4 récipients égales ou avec une différence de 5% max entre eux.

350bar on devrai avoir un jet qui monte jusqu’au plafond à la sorti de la pompe ou sur la rampe?
Si pas de pression vérifier:- Régulateur de pression sur la pompe HP
- Capteur de pression sur le rail.
- 3ieme piston sur la pompe HP

Un véhicule qui coupe en roulant jamais bon signe...

J’espère que cela peut vous aidé.

THOMAE 13/10/2013 10h12

As tu trouve ta panne???

land2a 13/10/2013 18h39

prend un vieux injecteur sens commande électrique
monte le et tu verra bien si ça pulvérise

land2a 13/10/2013 18h40

les vieux injecteurs sont taré a 130 bars

THOMAE 13/10/2013 19h29

Regarde du cote boitier doseur air si clapet pas bloque

THOMAE 14/10/2013 22h34

Tu as regarde si c est pas simplement une prise d air ds le circuit de carburant
Ou une durite de retour demise a l air libre bouchee
Essaye de demarrer avec bouchon de reservoir enlev
qui c est .

angels59 14/10/2013 23h14

Bonsoir a tous

Le post de Matt1781 date de mi avril donc ce n'est pas la peine de se prendre la tête,car il y a peut de retour de sa part malheureusement.
J'ai pu le constater sur plusieurs post :-(
Je suis sur que c'est une personne très investis dans la mécanique,l’électronique ,mais soit il est submergé de travail et n'a plus le temps de remonter les infos ou soit il trouve les solutions via les aides du forum ou autres,mais dans tous les cas,il ne compte pas les partager avec nous et cela est très regrettable pour nous grrrrrrrrrrrr.

Matt SVP fais un effort et partages avec nous c'est quand même le but du forum ;-)

cdlt angels59


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