Tlemcen Car electronics

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j-sky 28/02/2013 20h03

Ton régime moteur me parait un peu faible donc met une batterie en parallèle
Es tu sûr de ton carburant car de l'essence à la place du gazole peut te faire exactement la même panne
Débranche tes tuyaux de retour injecteur et regarde en phase démarrage si des gouttelettes sortent des retour injecteurs ou c'est c'est des jets de GO.

robert 28/02/2013 20h09

salut
je suis d' accord avec chatgris 08 .je ne pense pas que la courroie de distri soit en cause sans cela tu aurais un défaut de syncro AAC/vilo ,mais ce qu'il y a derrière : chaine ,pignon tout est possible
@++++

fedge 01/03/2013 06h13

Citation:

Envoyé par robert (Message 101095)
salut
je suis d' accord avec chatgris 08 .je ne pense pas que la courroie de distri soit en cause sans cela tu aurais un défaut de syncro AAC/vilo ,mais ce qu'il y a derrière : chaine ,pignon tout est possible
@++++

Moi aussi je pense ca.
Elle a combien de bornes cette voiture ??.

matt1781 01/03/2013 09h05

la voiture à 224 000Km, j'ai regardé à la chaîne entre les 2 arbres à câmes, elle est bien en place, comment savoir si les 2 arbres à câmes sont bien callés ?
J'ai essayé avec une autre batterie en parallèle.
Le carburant est bien du gazole.

Il faudrait que je teste ces injecteurs mais je ne sais pas comment les tester.
J'ai beaucoup de gazole qui sort des retours des injecteurs est ce normal ?

Après il me restera plus qu'à prendre les compressions du moteur avant de conclure que le moteur est hs, savez vous sur quel site je peux acheter ce type appareil ?

Je me pose toujours la question des bougies de préchauffage, pourraient t elles m’empêcher de démarrer ?

merci,

j-sky 01/03/2013 12h09

les bougies ne devraient pas t'empêcher de démarrer
Par contre, aux retours injecteur, tu devrais avoir du goutte àgoutte
Si tu as des jets importants, c'est que le(s) injecteur(s) sont grippés

chatgris08 01/03/2013 12h23

1 pièce(s) jointe(s)
voila pour le calage double AAC:Pièce jointe 11700

Sinon effectivement les injecteurs ont surement un problème,il ne devrait pas avoir autant de retours, d'autant plus que ce ne n'est pas si simple a extraire a froid sur ce moteur.

fedge 01/03/2013 16h52

Citation:

Envoyé par chatgris08 (Message 101185)
voila pour le calage double AAC:Pièce jointe 11700

Sinon effectivement les injecteurs ont surement un problème,il ne devrait pas avoir autant de retours, d'autant plus que ce ne n'est pas si simple a extraire a froid sur ce moteur.

Salut.
Si un pignon a tourné sur un arbre a cames , tu ne le verras qu' en les démontant. La distri sera bien calée , la chaine aussi mais les cames ne seront plus au bon endroit.
Il me semble difficile pour un injecteur fuyard de provoquer l' arrêt de la voiture qui roule a 90 km/h.

robert 01/03/2013 19h25

salut
pour savoir si tes aac ne son pas décalés met ton moteur au PMH et regarde
que les cames du cyl opposé soit bien en bascule

pour prendre les compressions il faut se faire un porte injecteur (bricolage)
car les bougies de préchauffage sont derrière et le compressiomètre ne passe pas . là je te souhaite bon courage
@++++

tony76 09/03/2013 17h09

pour le calage une pige de 8 dans l'aac et une autre dans le vilo

voir schema pour plus de detail

http://img839.imageshack.us/img839/4149/calage60722.jpg

Tony76

roroche 24/03/2013 14h47

Vérification de la distribution s impose c est la première chose à faire

prinzo57 24/03/2013 16h53

distribution a vérifié en même temp la chaine qui relis les deux arbracame si tous bon faire un teste de retours injecteurs.....

aronicky 03/04/2013 17h15

Si la voiture tousse c'est qu'il y a compression. Mais pas assez de puissance de démarrage. Essaye avec une autre batterie pour commencer, tu mets du start pilot mais pas beaucoup trop pour ne pas bloquer... Tu en mets par jets multiples espacés...
A priori avec ces paramètres déja ca doit démarrer !
Sinon vérifie tes injecteurs ils sont peut être bloqués (infiltration d'eau) mais ca c'est extrême

matt1781 03/04/2013 18h21

bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de la 607.
La distribution a été contrôlée et est OK.

J'ai contrôler les injecteurs un par un en le mettant à l'extérieur du moteur et la je n'ai pas de gazole qui sort des injecteurs.
Est ce possible que les 4 injecteurs ont grippés en même temps ?

Merci pour votre aide.

jphp 03/04/2013 18h28

bonjour, ouvre ton filtre a gasoil et cherche la présence de limaille
on en trouve toujours mais très peu,
si il y en as c ta pompe qui a lâchée
a+

jphp 03/04/2013 18h29

Citation:

Envoyé par jphp (Message 105984)
bonjour, ouvre ton filtre a gasoil et cherche la présence de limaille
on en trouve toujours mais très peu,
si il y en as c ta pompe qui a lâchée
a+

il faut 300brs ds la rampe pour démarrer


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