Voir la version complète : Calculateur moteur HS?
Bonjour,
sur un Zafira B moteur Z19DTH de 2008 de 245000kms j ai remplacé le moteur suite à une soupape qui a cassé.
Âpres la mise en route du moteur d occasion le véhicule fume très fort et sent le gazole mal brulé.
Le turbo est bon, les injecteurs ont été nettoyé et contrôlé pas de code défaut.
Je me suis aperçu que mon niveau d huile augmenté... je pense que le moteur à du casser suite à une augmentation du niveau d huile et à fini par s emballer par auto combustion.
j ai regardé dans les paramètres et je me suis aperçu que la quantité de carburant injecté était énorme ( 20 mm3/stk).
Cyl 1 -5.18mm3/stk
Cyl 2 5.20mm3/stk
Cyl 3 5.19mm3/stk
Cyl 4 -5.21mm3/stk
pensez vous que le calculateur est HS? Avez vous eu ce genre de cas? Pourquoi il m injecte autant de carburant?
merci
diago2001
23/02/2013, 19h04
salut frer normalment votre problem cest mecanique par ce que tu a dis que la voiture emballer allore quilya problem dhuile sur les piston verifier bien .
Ton véhicule est tres certenement muni d'un fap, il doit ëtre encrassé et le calculateur tente de le nettoyer. Afin d'optimiser le nettoyage la voiture doit rouler à régime soutenu pendant sur environs 70 kms. Sinon défap. Salutation
Ton véhicule est tres certenement muni d'un fap, il doit ëtre encrassé et le calculateur tente de le nettoyer. Afin d'optimiser le nettoyage la voiture doit rouler à régime soutenu pendant sur environs 70 kms. Sinon défap. Salutation
Le FAP n est pas colmaté
ton problem est mecanique . quand ton diag affiche le debit de correction en grande valeur cat que tes injecteurs defecteux ou tu a un problem mecanique.
salut ta valeur de retour d'injecteurs est trop importante sur 2 et 3 ème cylindres.
as tu repris les injecteurs de ton ancien moteur. car sinon il faut que tu rentre les codes imma des nouveaux dans ton calculateur.
Oui j ai remis les anciens injecteurs qui ont été nettoyé et contrôlé par un pro
Je pense pas que se soit un problème mécanique, les compressions sont bonnes, le calage est bon... J ai l impression que le calculateur demande trop de débit aux injecteurs
adel 3.5
26/02/2013, 17h22
Bonjour,
sur un Zafira B moteur Z19DTH de 2008 de 245000kms j ai remplacé le moteur suite à une soupape qui a cassé.
Âpres la mise en route du moteur d occasion le véhicule fume très fort et sent le gazole mal brulé.
Le turbo est bon, les injecteurs ont été nettoyé et contrôlé pas de code défaut.
Je me suis aperçu que mon niveau d huile augmenté... je pense que le moteur à du casser suite à une augmentation du niveau d huile et à fini par s emballer par auto combustion.
j ai regardé dans les paramètres et je me suis aperçu que la quantité de carburant injecté était énorme ( 20 mm3/stk).
Cyl 1 -5.18mm3/stk
Cyl 2 5.20mm3/stk
Cyl 3 5.19mm3/stk
Cyl 4 -5.21mm3/stk
pensez vous que le calculateur est HS? Avez vous eu ce genre de cas? Pourquoi il m injecte autant de carburant?
merci
Salam
Ton moteur est certainement emballé, la première des choses que tu dois vérifier c'est bien le turbo (La turbine et l'étanchéité).
Après tu vérifie le refroidisseur d’huile histoire de vérifier les traces d'huile).
@++
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org