![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Calais
Messages: 23
Thanks: 10
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
sur un Zafira B moteur Z19DTH de 2008 de 245000kms j ai remplacé le moteur suite à une soupape qui a cassé. Âpres la mise en route du moteur d occasion le véhicule fume très fort et sent le gazole mal brulé. Le turbo est bon, les injecteurs ont été nettoyé et contrôlé pas de code défaut. Je me suis aperçu que mon niveau d huile augmenté... je pense que le moteur à du casser suite à une augmentation du niveau d huile et à fini par s emballer par auto combustion. j ai regardé dans les paramètres et je me suis aperçu que la quantité de carburant injecté était énorme ( 20 mm3/stk). Cyl 1 -5.18mm3/stk Cyl 2 5.20mm3/stk Cyl 3 5.19mm3/stk Cyl 4 -5.21mm3/stk pensez vous que le calculateur est HS? Avez vous eu ce genre de cas? Pourquoi il m injecte autant de carburant? merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: algerie/boumerdes
Messages: 1 442
Thanks: 1 749
Thanked 639 Times in 363 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut frer normalment votre problem cest mecanique par ce que tu a dis que la voiture emballer allore quilya problem dhuile sur les piston verifier bien .
__________________
Un bon travail n'a pas de prix. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: Usa
Messages: 690
Thanks: 513
Thanked 222 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ton véhicule est tres certenement muni d'un fap, il doit ëtre encrassé et le calculateur tente de le nettoyer. Afin d'optimiser le nettoyage la voiture doit rouler à régime soutenu pendant sur environs 70 kms. Sinon défap. Salutation
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Calais
Messages: 23
Thanks: 10
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc,casablanca
Messages: 802
Thanks: 448
Thanked 259 Times in 169 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
ton problem est mecanique . quand ton diag affiche le debit de correction en grande valeur cat que tes injecteurs defecteux ou tu a un problem mecanique.
__________________
Never too old to learn ? There is always a way even if there is non.. do not forget THANKS button. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Calais
Messages: 23
Thanks: 10
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oui j ai remis les anciens injecteurs qui ont été nettoyé et contrôlé par un pro
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Calais
Messages: 23
Thanks: 10
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je pense pas que se soit un problème mécanique, les compressions sont bonnes, le calage est bon... J ai l impression que le calculateur demande trop de débit aux injecteurs
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Alger_Algeria
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Ton moteur est certainement emballé, la première des choses que tu dois vérifier c'est bien le turbo (La turbine et l'étanchéité). Après tu vérifie le refroidisseur d’huile histoire de vérifier les traces d'huile). @++ |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Achete Calculateur Moteur Fiat 500 | Skaw30 | Vente, Achat, Echange | 1 | 01/11/2012 23h08 |
calculateur moteur 308 hdi 2.0 138 cv | A-M-S | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 30/04/2010 09h35 |
Calculateur moteur 1.5 dci delphi | A-M-S | Réparation & Programmation des calculateurs | 26 | 04/12/2009 22h15 |