S'identifier

Voir la version complète : partner 2005 demmarre plus


fred83
02/03/2013, 11h35
salut je possède un Partner de 2005 qui ne démarre plus..


1600 hdi 75

problème est que le boitier moteur n'est pas reconnue au diag..
remplacement BSI, BSM et BOITIER MOTEUR ne change rien...
les alimentation CAN L et H sont bonnes...

avez vous une idée ?

merci

problem
02/03/2013, 13h04
le meme problem avec un 406 hdi la 90 ne demarre plus

formator2
02/03/2013, 13h25
tu peux pas accéder au calculo meme aprés changement de tout ca,donc probleme de la connéctique a mon avis.

fred83
02/03/2013, 13h50
c'est deja fais tout ça

chatgris08
02/03/2013, 14h19
branche une masse sur calculateur et essai de demarrer,au cas ou il a pris un court jus...

fred83
02/03/2013, 15h06
non c'est bon la masse et seul défaut que j'ai c'est boitier pas de communication....

chatgris08
02/03/2013, 15h21
quel est interface diag tu utilise?

fred83
02/03/2013, 15h25
pp2000 et le kts

fred83
02/03/2013, 17h27
ou ce trouve le relais double, a savoir je possède un BSM B2...

Mathieu35500
03/03/2013, 10h48
Et les autres calculateurs (airbag, abs) t'arrive a rentrer dedans?

fred83
03/03/2013, 10h49
ouyi tous les autres sans aucuns soucis mais je ne possede pas de ABS, mais je souspconne le bsm (occasion)

takochoc
03/03/2013, 12h41
Ouba fred83, récupère la schématique d'origine au numéro de série du véhicule.
Le système ABS est obligatoire sur toutes les voitures en Europe depuis le 1er janvier 2003.

J'ai accès à la schématique Citron, et compte tenu de l'année du véhicule l'OPR chez Citron ou DAM chez Peug correspond aux environ de 10500. J'ai pris comme type moteur Dv6bted4 soit 9HW/9HT (75cv). Les lignes Can transitent par le calculateur ABS. Elles viennent du Bsi pour entrer dans le calculateur ABS et sortir de celui ci pour aller vers le calculateur moteur. As tu relever la résistance entre les deux lignes Can de la prise diagnostique ? Si oui quel valeur lis tu ?

Essai de faire une lecture défauts dans le calculateur moteur en utilisant un véhicule avec l'outil de diagnostique qui n'utilise que la ligne k voie 7 sur prise diagnostique ex:206 avec EDC16 ou EDC15.

Si tu n'arrives pas à communiquer avec le calculateur moteur Recontrole toute les alimentations et masses du calculateur moteur, ainsi que la continuité de la ligne k jusqu'a la prise Di@g. Les alimentations du calculateur moteur se fait via le BsM, le 16 voies noir en voie 8, 16 voies vert en voie 12 et le pilotage des alimentations se fait via le calculateur moteur.

Tiens nous au jus. @+
:auto:

fred83
03/03/2013, 12h44
merci takochoc mais je te confirme que ma voiture n'a pas d'ABS et je vais aller verifié mes alim dans 30 min...

Mathieu35500
03/03/2013, 13h11
Juste une chose que tu n'as pas précisé, tu dis que tu as changé BSI BSM calculateur moteur par des occasions mais tu as pensé a récupérer le transpondeur de la clé?

fred83
03/03/2013, 13h12
le boitier moteur que je possede est un off qui fonctionne.

fred83
03/03/2013, 13h15
question bete pour le remplacelment du BSM qui pour moi un SIEMENS B2, faut il le numéro exacte ?

takochoc
03/03/2013, 13h17
Ouba fred83, Si ton Ecm est un off alors il te manque une alimentation ou une masse. Tous les Maxi fusibles sous Bsm sont Ok ?

@+
:auto:

fred83
03/03/2013, 13h19
sont tous ok mais je pars verifié mais alim tout a l'heure, car je pense que c'est mon relais double dans le BSM

fred83
15/03/2013, 08h59
Problème résolu, merci a tous cela été la commande + du calculateur qui vient du BSM qui été coupé dans le câblage..........