Voir la version complète : directiion électrique clio2
zidane autodiag
02/03/2013, 21h37
bonjour a tous
je veu monter un boitier de direction électrique sur une clio2 avec un moteur 1.5 dci qui a était changé par un 1.9d .
j'ai monter le boitier mais la direction est toujours dure !!? ,un amie ma dit qu'il a une shunte a faire ,comme le câblage du moteur a était changer ,
le boitier nécessite un signale en provenance du calculateur moteur pour qu'il fonctionne .!!
svp aidez moi c très urgent !!
cordialement .
DIAGNOSTIC AUTO
03/03/2013, 19h16
Si vous avez un diag va au parametre moteur et voir si le regime moteur fonction
je pense que tu dois changer le volant moteur
younes.renault
03/03/2013, 22h08
le premier problème c'est l'absence de régime moteur a cause de cible sur volant moteur qui n'est pas convenable pour stratégie de direction assisté ( entre 1.5 dci et 1.9 ) ne cas pas la tete . sans achète de moteur électrique direction ass qui est chère , il suffit de fabrique un circuit électronique simple ( circuit intégré 555 - utilise sur montre- et quelque résistances et capacités ) qui gêner l’impulsion du régime moteur , supprimer le capteur PMH et remplacer par cette circuit quit cout environ 300 da le calculateur reçoit l'information régime moteur le direction ass march .
formator2
13/03/2013, 15h41
virifies tt simplement le régime moteur dans le calculateur.au ralenti tu aurais 3000 +- 600 tr/mn,a cause de la cible biensur.si tu as 0tr/mn,tu doit virifier le capteur et les connectiques de celui la. déja résolu ce pb maintes fois.
bonne chance!
formator2
13/03/2013, 15h43
virifies tt simplement le régime moteur dans le calculateur.au ralenti tu aurais 3000 +- 600 tr/mn,a cause de la cible biensur.si tu as 0tr/mn,tu doit virifier le capteur et les connectiques de celui la. déja résolu ce pb maintes fois.
bonne chance!
zidane autodiag
18/03/2013, 12h05
il faut changer le volant moteur ,pour qu'il y aura un signal régime moteur
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org