Voir la version complète : 320 d eE46 démarrage long
pitouille83
06/03/2013, 19h13
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un os sur une 320d e46 de 2001
Le démarrage à froid est pas trop mal, mais le démarrage à chaud est difficile et quand elle demarreur, au bout de 10 a 15 seconde de demarreur, fummé blanche.
elle est equipée d'une pompe vp44
Aucun défaut ni au calculateur de pompe, ni au calculateur de gestion moteur.
Pompe de gavage ok, 0.5bar
Filtre a go et etancheite du circuit ok, meme les retours.
Injecteur pilote ok
capteur pmh ok signal aussi ( pas perturbé par le demarreur )
Batterie ok
Démarreur ok
La je ne sais plus ou chercher.
Si vous avez une idée, je suis prenneur.
Sonde de température d'eau vérifiée ?
pitouille83
06/03/2013, 19h39
Oui, sonde T° ok
Prechauffage ok aussi, mais pas besoin a chaud
Breizhelec
06/03/2013, 19h46
et tes compression sont comment ? 320d ses pas les plus fiable...
pitouille83
06/03/2013, 20h00
Je vais les tester demain, a froid et a chaud. on verra bien ce que ca donne.
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un os sur une 320d e46 de 2001
Le démarrage à froid est pas trop mal, mais le démarrage à chaud est difficile et quand elle demarreur, au bout de 10 a 15 seconde de demarreur, fummé blanche.
elle est equipée d'une pompe vp44
Aucun défaut ni au calculateur de pompe, ni au calculateur de gestion moteur.
Pompe de gavage ok, 0.5bar
Filtre a go et etancheite du circuit ok, meme les retours.
Injecteur pilote ok
capteur pmh ok signal aussi ( pas perturbé par le demarreur )
Batterie ok
Démarreur ok
La je ne sais plus ou chercher.
Si vous avez une idée, je suis prenneur.
salut
j'ai eu un problème à peu près identique 'tout étais bon même le calage dynamique
le problème: le calage de la pompe avais bougé.
essaie de mettre un peu d'avance à la pompe .
pour voir si c'est bien le problème préchauffe directement par le boitier et tu devrais un meilleur démarrage
bon courage
@+++++
pitouille83
07/03/2013, 13h08
bon la, je suis vraiment perdu...
Compressions ok à froid comme a chaud
Reglage d'avance changé, pareil
Breizhelec
07/03/2013, 17h21
est ce que tes volets d'air dans ton collecteur d'admission sont bon ou pas gripé ?
pitouille83
07/03/2013, 18h40
J'ai pas fait attention s'il y avait des volet dans le collecteur, en tout cas il n'y a pas de commande pour ca, demain matin je regarde s'il y en a. Ca serait la solution la plus plausible. C'est vrai que collecteur déposé, elle démarre encore mieux à froid. Et j'ai pas essayé à chaud sans le collecteur. Aller trop vite, n'est pas la solution. lol.
Merci pour l'info Damdam. Je vous tiens au courant...
pitouille83
07/03/2013, 18h48
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2107&hg=11&fg=40
C'est ce model de collecteur. Est-il equipé de volets d'air?
Breizhelec
07/03/2013, 19h25
sa ressemble , j'ai une 320d au boulot et elle a aspirer un volet , sa a mis un bordel ,
mais apres il y a peut etre plusieurs model , celle dont je parle est une phase 2
salut
sur ce modèle je crois qu'il n'y a pas de volets. ton problème ressemble bien à un manque d'avance de la pompe ,c'est réellement les symptômes un démarrage long et ensuite des ac coups de fumée blanchâtre pendant que la température monte et à chaud si tu la laisse arrêtée pendant 1 ou 2 minutes elle a du mal a re démarrer .par contre pour remettre de l'avance je crois qu'il n'y a pas de boutonnières sur le carter de pompe du moins je ne me souviens plus il y a longtemps que je n'en ai pas fait .car sur ces pompes de merde tu ne peu pas faire de calage au comparateur
@++++
pitouille83
08/03/2013, 13h11
J'envoi la pompe d'injection en réfection. je ne vois plus que ça....
pitouille83
14/03/2013, 20h56
Ben voilà, c'etait bien la ppe d'injection. Ppe réparée, démarrage au quart de tour à chaud comme à froid.
Merci à tous pour votre aide. Même si c'était pas la panne, au moins, ca aide beaucoup dans le diag.
La connaissance ne vaut que, et uniquement si elle est partagée......
Breizhelec
14/03/2013, 21h15
La connaissance ne vaut que, et uniquement si elle est partagée......
bien dit !!!
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