Voir la version complète : bsi 1007 deffectueuse
raisinsec
06/03/2013, 22h50
salut, all
je viens de recuperer une bsi peugeot 1007 en retour de vol ainsi qu'un bsi de type bsi f04-00 reference 9659579180 qui logiquement appartient au vehicule par contre elle ne fonctionne pas (mais elle etait dans la voiture)
j ai donc decider de l ouvrir et la sur le dessous du circuit imprime, le vernis est enlever et il n'y as pas comme c est le cas d'eprom c'est logiquement une st 95160 non ? vraiment tres etrange
comme je ne fais qu'exclusivement que du Renault ! et que les pigot c est pas trop mon truc
que contient cette puce ? l immo ? le vin ?
puis je en remettre une autre ? quelles sont les parametres ? quelqu'un aurait t il un dump vierge ?
merci
quand tu dis elle ne fonctionne pas ? elle a quoi ? DIAG ?
tony76
raisinsec
08/03/2013, 22h01
quand tu dis elle ne fonctionne pas ? elle a quoi ? DIAG ?
tony76
salut
merci de m avoir repondu
ben, en faite vu qu'il me manque une puce sur le bsi, je ne vois pas trop l'interet du diag ! pusqu'il la bsi est imcomplete
merci
je devrais trouvez un dump d'ici peu merci comme meme
Il te manque quoi comme "puce" t'a pas moyen de faire une photo ?
Tony76
raisinsec
11/03/2013, 18h20
il me manque la 95C160 qui aurait une photo du sens de l eeprom ?
voici mon ami j'etais en train de travailler dessus lol
http://img194.imageshack.us/img194/6769/img00317201303112212.jpg
http://img59.imageshack.us/img59/5135/img00318201303112212.jpg
http://img59.imageshack.us/img59/5135/img00318201303112212.jpg
raisinsec
12/03/2013, 19h42
esce bien monté ici
j'ai donc commander une chip 95c160 famille st code w
merci de me confirmer le sens s'il vous plait :001_07:
raisinsec
12/03/2013, 19h46
et voila un dump pret a l emploi
si une ame charitable peut me donner le pincode ??
et une procedure (dans le dump) afin de l appareiller au tdb (km) car en le mettant j ai peur que mon tbd d origine n'augmente
merci @+
tu as déja posté se dump dans la section pin depuis dump et j'ai deja donner ton code pin
voila ton code pin :NE2T
vin:VF3KM8HZC20073590
raisinsec
12/03/2013, 23h11
Merci verdi comment vas tu ?
Tu l as sorti avec quoi ce pin ? Stp
decryptage et tu le repere dans le soft prog
en gros tu veut mettre le km dans le dump le nouveau km?
je comprend plus rien ta pas de puce au debut donc pas de dump bsi apres tu post ton dump origine on te donne le pin apres tu demande le kilométrage .....
raisinsec
13/03/2013, 00h12
salut,
je t 'explique j ai acheter une 1007 en retour de vol
sur laquelle il manquait les clefs + calculateur injection
dedans j ai retrouver le bsi (que je pense logiquement appartenir au vehicule)
en demontant le bsi je me suis appercu qu'il manquait la puce
j ai donc recuperer un calculateur + clef + un bsi (electronique hs sauf puce ) pour quasiment rien !
j ai donc recuperer ce bsi ( le 2ème hs) car j ai le kit complet
j ai lu le contenu de ce dump et je l ai greffer (au passage sur une puce neuve) sur le 1 er bsi (origine)
maintenant le compteur de la 1007 est d'origine je ne veut tout simplement pas qu'il récupère le kilométrage d'origine du bsi mais juste le vrai km d'origine
et il est vrai que l idée de la bsi vierge est séduisante sauf qu'il faut commander des 2 clefs neuves au lieu d'une (facultative) et les réaffecter au véhicule
maintenant que j ai récupéré le code pin , je pourrais peut etre refaire dans un avenir proche une deuxieme clef
c'est la solution pour moi la plus viable et la plus économique
car franchement me retrouver avec un ECU + BSI + Clef chez peugeot c'est une facture a 4 chiffres
le seul probleme est que je ne connais pas le km d'inscrit sur cette bsi (si moins c ok il va se recalibrer sur le tbd) si plus ben je suis un peu coince
de toutes les façons je suis garagiste et j ai pignon sur rue, j ai une obligation legale et surtout morale, j ai toute les factures de cette voiture et surtout son tdb d'origine
je n ai pas d'idee de ce que je pense faire de cette voiture, vente vehicule de pret etc etc quoi qu'il en soit je veut juste pour le moment m'assurer de faire les choses en bonne et due forme avec son véritable km , il est certes vrai que le vin ne corresponde pas mais bon pour le moment je n ai pas d'autres alternatives
donc voila pour les explications !
@+ et merci
raisinsec
13/03/2013, 00h16
je cherche juste a savoir si les photos que j ai prises la puce est monté a l 'endroit
pour le reste ca reste pour le moment subsidiaire !
mais bon !
merci a toi
pourquoi ta pas ressouder ta puce sur l'autre bsi c tout deja pour voir si sa demarre le km tu veras apres
raisinsec
13/03/2013, 13h34
oui c est vrai ! mais bon j ai voulu repartir sur une nouvelle puce pour eviter les risques de surchauffe avec le fer a souder tout simplement
mais cela ne change rien c est pareil non ?
merci a toi
raisinsec
14/03/2013, 16h24
elle as demarrer ouf !
reste que le km d'origine a remetre !
Content pour toi ! Reste plus qu'à extraire le dump du compteur et remodifier le bsi pour le km !
Tony76
raisinsec
14/03/2013, 19h27
oui merci mais comment j ai une idée mais a confirmer
maintenant je sais que la puce est mise en place et bien mise
il y une adesse sur le lequel je dois mettre des données
que je ne met pas ici ! (on vas mettre a l amende)
par contre il y a deux version pour le VD0 1 et 2 comment faire la differences
ton aide est la bienvenue
merci
parceque j ai poser pleins de question, et derriere on met dis mais pourquoi ta pas fait ci ou ca mais non sans pour autant me repondre de facon direct
tout dans la subjection, et franchement c'est un peu "Relou !"
sans pour autant avoir de reponse net et precise !
merci a toi
oui raisin desfois c'est vrai pour ma part je réponds comme sa mais la phrase contient aussi la réponse mais bon sa va ta démarrer c'est l'essentiel bravo t'a bien bosser maintenant pour éviter de tourner en rond post ton dump bsi et compteur je te le modifie
et pour répondre lol si tu lis le bon km normalement c'est la bonne version vérifie comme même la version
raisinsec
14/03/2013, 20h37
oui raisin desfois c'est vrai pour ma part je réponds comme sa mais la phrase contient aussi la réponse mais bon sa va ta démarrer c'est l'essentiel bravo t'a bien bosser maintenant pour éviter de tourner en rond post ton dump bsi et compteur je te le modifie
salut Meca, sans vouloir te paraitre impoli, j espere que tu ne le prends pas pour toi !
en tout cas merci pour ton aide
pour ma part sur mes posts, je m efforce autant que force peut a apporter des solutions dans mes domaines de competences ! c'est aussi le but du forum et de l espace d'idées et du but de l'entraide du site
des fois je passe de longues durée a rediger mes textes ou infos techniques
j evite de mettre les gens dans le doute, ou dans le flou le plus totale !
pour ta part et excuse mon cru
le dump est en page 1 il suffit de lire ! juste sous tes photos il suffit juste de le telecharger
je t est envoyé des Mp sur lequel il existe des solutions il suffit juste de me dire oui la puce est bien mise ! ou oui ton dump est bon
quand a la solution que tu m'as indiqué elle ne fonctionne pas !
tu as raison la pin est indiquer, mais si tu as l habitude de travailler sur des composants soic le point n est pas toujours visible !
quand a la response "bravo ta bien bosser" tu ne parles pas a un gamin de 2 ans il n'y as pour ma part il n'y a aucunes pretentions a souder 8 pattes !
dans tes echanges, tu peut utiliser l humour si tu veut, mais dans nos echanges, l emploi du sujet du verbe fait en sorte de ne pas "blessée indirectement ou directement tes corespondants" , fais en sorte de ne pas blessé les sensibilité d'autrui meme de loin (je ne me sans pas heurter je te rassure)
reste toujours dans le diplomatiquement correct
enfin bref je pense que tu me comprend
pour ma part le but est de comprendre, pas a faire les choses machinalement !
et pour répondre lol si tu lis le bon km normalement c'est la bonne version vérifie comme même la version
j 'utilise des programmateurs ! pas de tacho soft ou outils de ce genre
je cherche juste a comprendre les mecanismes de fonctionnement de l'eeprom avec le MCU je hais utiliser les mimetismes, il n apporte rien d'instructifs
le "lol" est pour les ados ! je ne suis pas un "con" !
comment fait tu la differences entre V1 et V2 ?
il existe des EEPROMs qui accepte une certaines plages de tensions en lecture ou en ecriture le fait d'inverser ou d'utiliser des tensions hors tolerances peuve te faire griller ton eeprom ! c'est peut etre pas le cas ici mais bon ! c'est un conseil pour plutard
enfin bref
je te remercie de ton aide ! merci
respectueusement !avec mes plus grandes amitiées !
oui ta puce est bien mise
le lol pour détendre
t'a bien bosser car desfois cest plus long pour démarrer un compliment c'est tout
le reste je regarde et je fais ce que je peut
a+
bsi 95160v1 avec 0km (ancien224324km) tu as plus qu'a poster celle du compteur
version 1(software) car c'est nyo4 qui me le dit peut pas t'en dire plus pour l'instant
tu me parle peut être plus tôt de version de puce comme les A/B/C
et si je chauffe tu me diras, tu cherche comment les infos s'échange entre eprom et autres et mcu sur le circuit (surement pour réparer des bsi)
tu en est ou dans tes recherches
amicalement
https://www.dropbox.com/s/5ha4m5ylms8dqf3/1007%20bsi_00.bin
raisinsec
17/03/2013, 21h11
désolé meca je m emportes vite !
en faite la puce M95160 W MN 3 réponds à une codification assez simple
M95 veut dire epprom de type spi serie 160 tu auras compris c la taille 16k
le w veut dire la tension alimentation que tu dois appliquer c super important !
quand il ni a rien d'ecrit ca veut dire le vcc est compris entre 4.5 et 5.5v
en w de 2.5 a 5.5
et en r de 1.8 a 5.5
le MN veut dire le format (pacquage) la c est du SOIC
w est la plage de fonctionnement en temperature
le type 6 vont j usqua 85°
le type 3 jusqu'a 125°
il y a meme une classe militaire
je cherche effectivement a essayer de comprendre certaines interactions pas sur ce bsi
en particulier
merci @+
de très bonne infos et importantes merci
sinon c'est régler la voiture a+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org