S'identifier

Voir la version complète : manque de puissance clio 2 1.9 dti

Malfra90
20/03/2013, 19h16
Bonjour a tous,

donc sur la clio 2 Phase 1 de ma petite soeur, j'ai une perte de puissance .

je l'ai passer a la clip aucun défaut.

j'ai fait une mesure parametre pour voir l' egr l'électrovanne est ok et le cycle est bon. je l'ai quand meme débrancher pour voir mais toujours pareil. j'ai démonter la boite a air pour voir les durite admission avant et apres turbo tout est brancher pas de fuite.

par contre je remarque que la wasgate ne bouge pas en accélérant. j'ai brancher un petit gonfleur pour soufler de l'air dedans et la elle bouge quand j'envois de l'air.

donc la wasgate est ok si el bouge sinon j'aurais penser que la menbrane est hs si celle ci ne bougeais pas. le turbo n'est pas piloter il y a juste un petit tuyau qui vien de l'admission et va a la wasgate et donc en accélerant l'air comprimer par le turbo pssse par ce tuyau et pousse la wasgate.

j'ai démonter le cata et fait l'essai sans toujours pareil

je pense a un probleme d'injection mais aucun défaut a la clip

Merci a tous.

robert
20/03/2013, 19h29
salut
regarde si a l’accélération tes durites de sural gonflent.
ensuite débranche ton débitmètre pour voir si tu gagne de la puissance en bas régime
@+++

jphp
20/03/2013, 19h38
bonsoir, un temoin au tbdb ?
essaye debimetre debranché
a +

Breizhelec
20/03/2013, 19h59
a voir ce qui est dit plus haut et par contre je crois pas qu'il y ai de recopie pour ton

egr , tu doit juste voir la consigne calculateur , ce qui ne veut pas dire quel fonctionne

correctement

dreamland
20/03/2013, 20h22
Salut

Tu ne donne pas le code moteur de ton moteur donc pas simple à répondre par contre j'ai déja eu un souci sur 1.9 monté sur trafic et la commande de wasgate est directement connectée sur l'admission avant EGR
Regarde ci tel est le cas car dans mon cas le tube sur la pipe était bouché !!

A+

hadil
20/03/2013, 21h11
bonjour

controle ta durites turbo il doit avoir une prise d air ... (colier mal serre, ou durites percé )

enfin controle tout entrée et sortie de turbo ...regarde bien ci il ya pas une prise d air quel que part ..

hamma
20/03/2013, 23h07
est ce qu'il y'a de la fumée noir au coup d’accélérateur à fond?

Malfra90
21/03/2013, 16h04
BONJOUR ET MERCI pour toutes vos réponse.

donc pour répondre a tous le monde aucun voyant au tableau de bord et aucun defaut a la clip.

toutes les durites sont bonne et colier bien serrer sa gonfle bien mais elle met du temps a monter en régime a l'arret ou en roulant et le tuyau qui va de la pipe a l'admission n'est pas boucher.

aucune fumée noir ni autre.

aucune différence si je débranche le débitmetre.

moi apres avoir tous essayer je pense a un défaut sur l'injection electronique vu que la dessus il y a un injecteur pilote du coup je ne sais pas qu'elle controle je peux faire dessus.

sidahmed29
21/03/2013, 16h14
pour votre clio,possible le cataliser dans l'echapement est boucher,ilfaut le changer(essayé avec

dreamland
21/03/2013, 20h31
Re

Comme déja signalé plus haut , il serait bon de donner le type de ton moteur ou le type mine !!
Si tu as le clip , essai de mettre les images de tes valeurs en sural / egr et injection pour voir au ralenti et à 2000 tours .

A+

Malfra90
21/03/2013, 21h07
pour votre clio,possible le cataliser dans l'echapement est boucher,ilfaut le changer(essayé avec SIDIAHMED Aparament tu na pas bien lu mon poste le cata j'ai deja essayer et il n'est pas boucher.

pour le type mine je ne le connais pas je sais juste que c'est un 1.9 dTI de 2000 je pense qu'il n'y a eu qu'un seule moiteur de ce type .

ok pour les photo je vous met ça des que possible.

raisinsec
21/03/2013, 21h13
Bonjour a tous,

donc sur la clio 2 Phase 1 de ma petite soeur, j'ai une perte de puissance .

je l'ai passer a la clip aucun défaut.

j'ai fait une mesure parametre pour voir l' egr l'électrovanne est ok et le cycle est bon. je l'ai quand meme débrancher pour voir mais toujours pareil. j'ai démonter la boite a air pour voir les durite admission avant et apres turbo tout est brancher pas de fuite.

par contre je remarque que la wasgate ne bouge pas en accélérant. j'ai brancher un petit gonfleur pour soufler de l'air dedans et la elle bouge quand j'envois de l'air.

donc la wasgate est ok si el bouge sinon j'aurais penser que la menbrane est hs si celle ci ne bougeais pas. le turbo n'est pas piloter il y a juste un petit tuyau qui vien de l'admission et va a la wasgate et donc en accélerant l'air comprimer par le turbo pssse par ce tuyau et pousse la wasgate.

j'ai démonter le cata et fait l'essai sans toujours pareil

je pense a un probleme d'injection mais aucun défaut a la clip

Merci a tous.

est tu sur que le wastegate fonctionne en pression ?
ne serais pas plutot en depression (sur le DCI oui c sure le DTI aussi il me semble non ? ) via la pompe a vide ?

logiquement tu regarde ta tige au demarage elle doit se tirer

désolé j ai un doute, fait beaucoup de dci
ta vanne EGR est de quel type ? c normalement electrique ?
(le pneumatique c certaine megane/scenic 1 je crois et encore pas sur)

je regarderai désolé je bug un peu sur le dti, a force de faire que du dci !

raisinsec
21/03/2013, 21h18
perte de puissance a l 'accelaration ?
y a t il des trous a l accelerration ?
tu sens comme meme le turbo ou pas ?
c'est juste une perte, ou tu ne sens plus le turbo ?

verifie l etat de l axe de ton turbo !

Malfra90
21/03/2013, 21h21
VOILA des screnn

au ralenti :

http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/clio_k10.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/clio_k11.jpg

A 3000TR/MIN

http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/clio_k12.jpg

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=15072491

ET LA LES DEBIT CARBURANT:

AU RALENTIE:

http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/debit_10.jpg

ET A 3000 TR/MIN

http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/debit_11.jpg

Malfra90
21/03/2013, 21h24
EN FAITE il y a bien de la sural mais elle met beaucoup de tps a monter en régime alors que avant elle était tres nerveuse.

le turbo est bon et c'est bien de la pression pour la wesgate.

zaki66
21/03/2013, 22h00
salut désacouple ton catalyseur et fais un essai ça coute rien

Mathieu35500
21/03/2013, 22h10
Il l'a deja fait apparemment.

Haddoken7
21/03/2013, 22h13
EN FAITE il y a bien de la sural mais elle met beaucoup de tps a monter en régime alors que avant elle était tres nerveuse.

le turbo est bon et c'est bien de la pression pour la wesgate.

Bonjour

j'avais eu le mem probleme c'etait le catalyseur qui etait boucher

a tt bon courage

Mathieu35500
21/03/2013, 22h14
On a pas la valeur réel de pression sural dans tes donnés.

Regarde si ton turbo n'a pas trop de jeu.

hamma
22/03/2013, 00h11
Apparemment tous les paramètres sont normaux,ce qui veut dire que le débit des injecteurs est diminué par une obstruction suite à un brossage ou à une pénétration d’impuretés,et ceci n'est visible à l’écran.
changes les injecteurs par des neufs et tu réussira à coup sûr.

Malfra90
22/03/2013, 13h18
wech les mec liser le post au complet je vais pas me répéter 100 fois j'ai déja dis 2 fois que ça ne vien pas du cata je l'ai retiré et toujours pareil.

On a pas la valeur réel de pression sural dans tes donnés.

Regarde si ton turbo n'a pas trop de jeu.

salut il n'y a pas de capteur de pression de sural la dessus comme les 2L hdi 90cv et aucun jeu au turbo

hamada est tu sur de ton coup car j'ai pas envie de cracher des centaines d'euro pour rien.

je te rappel que la voiture tourne trés bien et qu'elle démarre nickel pas de trou a l'acceleration juste un manque vif de puissance.

vince bzh
22/03/2013, 15h23
il serai intéressant de savoir comment est apparu le probleme, si c'est d'un seul coup sans raison, suite à une réparation ou progessivement, je pense que vu qu'il n'y à pas de defauts il faut rester sur les basiques, echappement (mais apparament déja éliminer) ou admission obstrué au niveau du collecteur, voir si la calamine du à l'egr n'est pas venu obstruer tout sa et ce n'est pas forcement visible clairement en mesure parametre

Malfra90
22/03/2013, 17h34
il serai intéressant de savoir comment est apparu le probleme, si c'est d'un seul coup sans raison, suite à une réparation ou progessivement, je pense que vu qu'il n'y à pas de defauts il faut rester sur les basiques, echappement (mais apparament déja éliminer) ou admission obstrué au niveau du collecteur, voir si la calamine du à l'egr n'est pas venu obstruer tout sa et ce n'est pas forcement visible clairement en mesure parametre

non c'est arriver d'un seul coup c'est vrais que le coup de l'admission obstruer est a vérifier merci j'avait pas penser donc faut que je vois sa.

robert
22/03/2013, 21h19
BONJOUR ET MERCI pour toutes vos réponse.

donc pour répondre a tous le monde aucun voyant au tableau de bord et aucun defaut a la clip.

toutes les durites sont bonne et colier bien serrer sa gonfle bien mais elle met du temps a monter en régime a l'arret ou en roulant et le tuyau qui va de la pipe a l'admission n'est pas boucher.

aucune fumée noir ni autre.

aucune différence si je débranche le débitmetre.

moi apres avoir tous essayer je pense a un défaut sur l'injection electronique vu que la dessus il y a un injecteur pilote du coup je ne sais pas qu'elle controle je peux faire dessus.

simplement tu prend la résistance au alentour de 100ohm +/-
@+++

robert
22/03/2013, 21h23
es tu sur que ta vanne d'egr n'ai pas une toute petite fuite et souvent on ne le voit pas au diag par le débit d'air panne montée lente en régime
@++++

hamma
22/03/2013, 23h15
j'en suis sur a 90% qu'il s'agissait des injecteurs à condition qu'il n'y a aucune fumée noire lors du ronflement,les 10% restantes correspond à ton audace.

Malfra90
23/03/2013, 06h31
j'en suis sur a 90% qu'il s'agissait des injecteurs à condition qu'il n'y a aucune fumée noire lors du ronflement,les 10% restantes correspond à ton audace.

lol :d j'ai justement peur de ces 10% .

je vais voir l'admission si elle n'est pas obstruer ensuite voir si ya pas une fuite a l'egr comme dis robert mais je ne crois pas et controler la résistance de l'injecteur pilote.

robert
23/03/2013, 11h20
lol :d j'ai justement peur de ces 10% .

je vais voir l'admission si elle n'est pas obstruer ensuite voir si ya pas une fuite a l'egr comme dis robert mais je ne crois pas et controler la résistance de l'injecteur pilote.

regarde si il ni a pas un petit tuyau qui sort de la pipe d'admission et qui va sur un capteur de pression sur ce modèle je ne me rappel pas si il y en a un , car sur les dci la petite canule se bouche et plus de valeur de pression de sural
toutes les suggestions sont bonnes à prendre
@+++++

Malfra90
23/03/2013, 14h44
non pas de capteur de pression sur ce model. par contre juste un petit tuyau qui sort de l'admission et va au turbo

hamma
23/03/2013, 22h21
si egr ouverte tu auras de la fumee et les valeurs du debimetre n'augmenteront pas.
en ce qui concerne le capteur de levée d’aiguille tu doit l'ignorer,il est normal puisque tu as vitesse moteur calculée à partir de son signal en valeur réelle
allez mec,soit un peu courageux.

Malfra90
24/03/2013, 07h21
tinkiet le courage c'est pas ce qui manque c'est le portefeuille qui suit pas . bon j'ai un pote qui boss chez bosh je vais lui demander de controler les injecteur et ensuite de me les netttoyer si c'est sa ben j'en achete 4 comment tu peu etre certain que sa vienne des injecteur? a par l'injecteur pilote les 3 autres sont des injecteur méca moi je partirai plus sur le controle de la pompe sachant quil y a un peu d'électronique dedans ça peu venir de la non?

jojosem
26/03/2013, 08h13
bonjour
alors regarde les tuyaux qui va a ta vanne egr j ai deja eu cette panne merci

Malfra90
26/03/2013, 16h23
bonjour
alors regarde les tuyaux qui va a ta vanne egr j ai deja eu cette panne merci

C'est a dire????

je vais la boucher pour voir mais je doute car elle fonctionne trés bien elle est neuve et je l'ai tester.

Malfra90
14/04/2013, 20h37
simplement tu prend la résistance au alentour de 100ohm +/-
@+++

Bonjour,

j'ai retiré l'injecteur ce matin et tester sa continuité effectivement résistance de 105ohm j'ai pas pu démonter l'admission car pas le temps je testerai sa dans 2 semaine

farouk
15/04/2013, 11h09
Salut a tous
Contrôles et nettoies le connecteur d'ECU et le radiateur du turbo.

Malfra90
17/04/2013, 17h41
Salut a tous
Contrôles et nettoies le connecteur d'ECU et le radiateur du turbo.

SALUT et merci pour ta répone mais pas d'échangeur air/air la dessus .

Malfra90
27/04/2013, 18h23
bon je deterre le sujet j'ai toujours le meme souci par contre je me rend compte que arriver a 3500TR/min parfois elle reprend toute sa pêche . demain je vais démonter l'admission pour la nettoyer.

Malfra90
29/04/2013, 10h08
bonjour salam

voici mes relever:

http://i83.servimg.com/u/f83/15/07/24/91/1er_es10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=64&u=15072491)