![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
donc sur la clio 2 Phase 1 de ma petite soeur, j'ai une perte de puissance . je l'ai passer a la clip aucun défaut. j'ai fait une mesure parametre pour voir l' egr l'électrovanne est ok et le cycle est bon. je l'ai quand meme débrancher pour voir mais toujours pareil. j'ai démonter la boite a air pour voir les durite admission avant et apres turbo tout est brancher pas de fuite. par contre je remarque que la wasgate ne bouge pas en accélérant. j'ai brancher un petit gonfleur pour soufler de l'air dedans et la elle bouge quand j'envois de l'air. donc la wasgate est ok si el bouge sinon j'aurais penser que la menbrane est hs si celle ci ne bougeais pas. le turbo n'est pas piloter il y a juste un petit tuyau qui vien de l'admission et va a la wasgate et donc en accélerant l'air comprimer par le turbo pssse par ce tuyau et pousse la wasgate. j'ai démonter le cata et fait l'essai sans toujours pareil je pense a un probleme d'injection mais aucun défaut a la clip Merci a tous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
regarde si a l’accélération tes durites de sural gonflent. ensuite débranche ton débitmètre pour voir si tu gagne de la puissance en bas régime @+++
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | Breizhelec (20/03/2013) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir, un temoin au tbdb ?
essaye debimetre debranché a + |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 017 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a voir ce qui est dit plus haut et par contre je crois pas qu'il y ai de recopie pour ton
egr , tu doit juste voir la consigne calculateur , ce qui ne veut pas dire quel fonctionne correctement
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | robert (20/03/2013) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu ne donne pas le code moteur de ton moteur donc pas simple à répondre par contre j'ai déja eu un souci sur 1.9 monté sur trafic et la commande de wasgate est directement connectée sur l'admission avant EGR Regarde ci tel est le cas car dans mon cas le tube sur la pipe était bouché !! A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | Breizhelec (20/03/2013) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
controle ta durites turbo il doit avoir une prise d air ... (colier mal serre, ou durites percé ) enfin controle tout entrée et sortie de turbo ...regarde bien ci il ya pas une prise d air quel que part .. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
est ce qu'il y'a de la fumée noir au coup d’accélérateur à fond?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]()
BONJOUR ET MERCI pour toutes vos réponse.
donc pour répondre a tous le monde aucun voyant au tableau de bord et aucun defaut a la clip. toutes les durites sont bonne et colier bien serrer sa gonfle bien mais elle met du temps a monter en régime a l'arret ou en roulant et le tuyau qui va de la pipe a l'admission n'est pas boucher. aucune fumée noir ni autre. aucune différence si je débranche le débitmetre. moi apres avoir tous essayer je pense a un défaut sur l'injection electronique vu que la dessus il y a un injecteur pilote du coup je ne sais pas qu'elle controle je peux faire dessus. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
pour votre clio,possible le cataliser dans l'echapement est boucher,ilfaut le changer(essayé avec
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re
Comme déja signalé plus haut , il serait bon de donner le type de ton moteur ou le type mine !! Si tu as le clip , essai de mettre les images de tes valeurs en sural / egr et injection pour voir au ralenti et à 2000 tours . A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
pour votre clio,possible le cataliser dans l'echapement est boucher,ilfaut le changer(essayé avec SIDIAHMED Aparament tu na pas bien lu mon poste le cata j'ai deja essayer et il n'est pas boucher.
pour le type mine je ne le connais pas je sais juste que c'est un 1.9 dTI de 2000 je pense qu'il n'y a eu qu'un seule moiteur de ce type . ok pour les photo je vous met ça des que possible. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
est tu sur que le wastegate fonctionne en pression ? ne serais pas plutot en depression (sur le DCI oui c sure le DTI aussi il me semble non ? ) via la pompe a vide ? logiquement tu regarde ta tige au demarage elle doit se tirer désolé j ai un doute, fait beaucoup de dci ta vanne EGR est de quel type ? c normalement electrique ? (le pneumatique c certaine megane/scenic 1 je crois et encore pas sur) je regarderai désolé je bug un peu sur le dti, a force de faire que du dci ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
perte de puissance a l 'accelaration ?
y a t il des trous a l accelerration ? tu sens comme meme le turbo ou pas ? c'est juste une perte, ou tu ne sens plus le turbo ? verifie l etat de l axe de ton turbo ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]()
VOILA des screnn
au ralenti : http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/clio_k10.jpg http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/clio_k11.jpg A 3000TR/MIN http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/clio_k12.jpg http://www.servimg.com/image_preview...=52&u=15072491 ET LA LES DEBIT CARBURANT: AU RALENTIE: http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/debit_10.jpg ET A 3000 TR/MIN http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/debit_11.jpg |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]()
EN FAITE il y a bien de la sural mais elle met beaucoup de tps a monter en régime alors que avant elle était tres nerveuse.
le turbo est bon et c'est bien de la pression pour la wesgate. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
307 2.0 hdi 110cv fap manque de puissance | ramaz | Peugeot, Citroën | 6 | 21/03/2013 22h24 |
Manque de puissance 407 hdi 2.7 | sidj | Peugeot, Citroën | 15 | 01/01/2013 17h15 |
manque de puissance 406 hdi | zaouibachir | Peugeot, Citroën | 10 | 07/12/2012 19h19 |
patriot manque de puissance | digicar | Autres marques | 2 | 08/01/2012 19h52 |