Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/03/2013, 19h16   #1
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 229
Thanks: 889
Thanked 497 Times in 245 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut manque de puissance clio 2 1.9 dti

Bonjour a tous,

donc sur la clio 2 Phase 1 de ma petite soeur, j'ai une perte de puissance .

je l'ai passer a la clip aucun défaut.

j'ai fait une mesure parametre pour voir l' egr l'électrovanne est ok et le cycle est bon. je l'ai quand meme débrancher pour voir mais toujours pareil. j'ai démonter la boite a air pour voir les durite admission avant et apres turbo tout est brancher pas de fuite.

par contre je remarque que la wasgate ne bouge pas en accélérant. j'ai brancher un petit gonfleur pour soufler de l'air dedans et la elle bouge quand j'envois de l'air.

donc la wasgate est ok si el bouge sinon j'aurais penser que la menbrane est hs si celle ci ne bougeais pas. le turbo n'est pas piloter il y a juste un petit tuyau qui vien de l'admission et va a la wasgate et donc en accélerant l'air comprimer par le turbo pssse par ce tuyau et pousse la wasgate.

j'ai démonter le cata et fait l'essai sans toujours pareil

je pense a un probleme d'injection mais aucun défaut a la clip

Merci a tous.
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2013, 19h29   #2
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 710
Thanks: 559
Thanked 807 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 22
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

salut
regarde si a l’accélération tes durites de sural gonflent.
ensuite débranche ton débitmètre pour voir si tu gagne de la puissance en bas régime
@+++
__________________
robert
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
Breizhelec (20/03/2013)
Vieux 20/03/2013, 19h38   #3
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

bonsoir, un temoin au tbdb ?
essaye debimetre debranché
a +
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2013, 19h59   #4
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 953
Thanks: 1 503
Thanked 3 017 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

a voir ce qui est dit plus haut et par contre je crois pas qu'il y ai de recopie pour ton

egr , tu doit juste voir la consigne calculateur , ce qui ne veut pas dire quel fonctionne

correctement
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
robert (20/03/2013)
Vieux 20/03/2013, 20h22   #5
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 489
Thanks: 1 148
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Tu ne donne pas le code moteur de ton moteur donc pas simple à répondre par contre j'ai déja eu un souci sur 1.9 monté sur trafic et la commande de wasgate est directement connectée sur l'admission avant EGR
Regarde ci tel est le cas car dans mon cas le tube sur la pipe était bouché !!

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
Breizhelec (20/03/2013)
Vieux 20/03/2013, 21h11   #6
hadil
Membre trés attaché
 
Avatar de hadil
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france marseille
Messages: 901
Thanks: 900
Thanked 232 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 15
hadil is a jewel in the roughhadil is a jewel in the roughhadil is a jewel in the rough
Par défaut

bonjour

controle ta durites turbo il doit avoir une prise d air ... (colier mal serre, ou durites percé )

enfin controle tout entrée et sortie de turbo ...regarde bien ci il ya pas une prise d air quel que part ..
hadil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2013, 23h07   #7
hamma
Débutant T-E
 
Avatar de hamma
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Algerie,Médéa
Messages: 29
Thanks: 59
Thanked 22 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
hamma is on a distinguished road
Par défaut

est ce qu'il y'a de la fumée noir au coup d’accélérateur à fond?
hamma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2013, 16h04   #8
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 229
Thanks: 889
Thanked 497 Times in 245 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

BONJOUR ET MERCI pour toutes vos réponse.

donc pour répondre a tous le monde aucun voyant au tableau de bord et aucun defaut a la clip.

toutes les durites sont bonne et colier bien serrer sa gonfle bien mais elle met du temps a monter en régime a l'arret ou en roulant et le tuyau qui va de la pipe a l'admission n'est pas boucher.

aucune fumée noir ni autre.

aucune différence si je débranche le débitmetre.

moi apres avoir tous essayer je pense a un défaut sur l'injection electronique vu que la dessus il y a un injecteur pilote du coup je ne sais pas qu'elle controle je peux faire dessus.
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2013, 16h14   #9
sidahmed29
Débutant
 
Avatar de sidahmed29
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france ?paris
Messages: 15
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sidahmed29 is an unknown quantity at this point
Par défaut

pour votre clio,possible le cataliser dans l'echapement est boucher,ilfaut le changer(essayé avec
sidahmed29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2013, 20h31   #10
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 489
Thanks: 1 148
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Re

Comme déja signalé plus haut , il serait bon de donner le type de ton moteur ou le type mine !!
Si tu as le clip , essai de mettre les images de tes valeurs en sural / egr et injection pour voir au ralenti et à 2000 tours .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2013, 21h07   #11
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 229
Thanks: 889
Thanked 497 Times in 245 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

pour votre clio,possible le cataliser dans l'echapement est boucher,ilfaut le changer(essayé avec SIDIAHMED Aparament tu na pas bien lu mon poste le cata j'ai deja essayer et il n'est pas boucher.

pour le type mine je ne le connais pas je sais juste que c'est un 1.9 dTI de 2000 je pense qu'il n'y a eu qu'un seule moiteur de ce type .

ok pour les photo je vous met ça des que possible.
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2013, 21h13   #12
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Malfra90 Voir le message
Bonjour a tous,

donc sur la clio 2 Phase 1 de ma petite soeur, j'ai une perte de puissance .

je l'ai passer a la clip aucun défaut.

j'ai fait une mesure parametre pour voir l' egr l'électrovanne est ok et le cycle est bon. je l'ai quand meme débrancher pour voir mais toujours pareil. j'ai démonter la boite a air pour voir les durite admission avant et apres turbo tout est brancher pas de fuite.

par contre je remarque que la wasgate ne bouge pas en accélérant. j'ai brancher un petit gonfleur pour soufler de l'air dedans et la elle bouge quand j'envois de l'air.

donc la wasgate est ok si el bouge sinon j'aurais penser que la menbrane est hs si celle ci ne bougeais pas. le turbo n'est pas piloter il y a juste un petit tuyau qui vien de l'admission et va a la wasgate et donc en accélerant l'air comprimer par le turbo pssse par ce tuyau et pousse la wasgate.

j'ai démonter le cata et fait l'essai sans toujours pareil

je pense a un probleme d'injection mais aucun défaut a la clip

Merci a tous.

est tu sur que le wastegate fonctionne en pression ?
ne serais pas plutot en depression (sur le DCI oui c sure le DTI aussi il me semble non ? ) via la pompe a vide ?

logiquement tu regarde ta tige au demarage elle doit se tirer

désolé j ai un doute, fait beaucoup de dci
ta vanne EGR est de quel type ? c normalement electrique ?
(le pneumatique c certaine megane/scenic 1 je crois et encore pas sur)

je regarderai désolé je bug un peu sur le dti, a force de faire que du dci !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2013, 21h18   #13
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

perte de puissance a l 'accelaration ?
y a t il des trous a l accelerration ?
tu sens comme meme le turbo ou pas ?
c'est juste une perte, ou tu ne sens plus le turbo ?

verifie l etat de l axe de ton turbo !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2013, 21h21   #14
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 229
Thanks: 889
Thanked 497 Times in 245 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

VOILA des screnn

au ralenti :

http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/clio_k10.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/clio_k11.jpg

A 3000TR/MIN

http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/clio_k12.jpg

http://www.servimg.com/image_preview...=52&u=15072491

ET LA LES DEBIT CARBURANT:

AU RALENTIE:

http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/debit_10.jpg

ET A 3000 TR/MIN

http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/debit_11.jpg
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2013, 21h24   #15
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 229
Thanks: 889
Thanked 497 Times in 245 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

EN FAITE il y a bien de la sural mais elle met beaucoup de tps a monter en régime alors que avant elle était tres nerveuse.

le turbo est bon et c'est bien de la pression pour la wesgate.
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
307 2.0 hdi 110cv fap manque de puissance ramaz Peugeot, Citroën 6 21/03/2013 22h24
Manque de puissance 407 hdi 2.7 sidj Peugeot, Citroën 15 01/01/2013 17h15
manque de puissance 406 hdi zaouibachir Peugeot, Citroën 10 07/12/2012 19h19
patriot manque de puissance digicar Autres marques 2 08/01/2012 19h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h58.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved