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Malfra90 20/03/2013 19h16

manque de puissance clio 2 1.9 dti
 
Bonjour a tous,

donc sur la clio 2 Phase 1 de ma petite soeur, j'ai une perte de puissance .

je l'ai passer a la clip aucun défaut.

j'ai fait une mesure parametre pour voir l' egr l'électrovanne est ok et le cycle est bon. je l'ai quand meme débrancher pour voir mais toujours pareil. j'ai démonter la boite a air pour voir les durite admission avant et apres turbo tout est brancher pas de fuite.

par contre je remarque que la wasgate ne bouge pas en accélérant. j'ai brancher un petit gonfleur pour soufler de l'air dedans et la elle bouge quand j'envois de l'air.

donc la wasgate est ok si el bouge sinon j'aurais penser que la menbrane est hs si celle ci ne bougeais pas. le turbo n'est pas piloter il y a juste un petit tuyau qui vien de l'admission et va a la wasgate et donc en accélerant l'air comprimer par le turbo pssse par ce tuyau et pousse la wasgate.

j'ai démonter le cata et fait l'essai sans toujours pareil

je pense a un probleme d'injection mais aucun défaut a la clip

Merci a tous.

robert 20/03/2013 19h29

salut
regarde si a l’accélération tes durites de sural gonflent.
ensuite débranche ton débitmètre pour voir si tu gagne de la puissance en bas régime
@+++

jphp 20/03/2013 19h38

bonsoir, un temoin au tbdb ?
essaye debimetre debranché
a +

Breizhelec 20/03/2013 19h59

a voir ce qui est dit plus haut et par contre je crois pas qu'il y ai de recopie pour ton

egr , tu doit juste voir la consigne calculateur , ce qui ne veut pas dire quel fonctionne

correctement

dreamland 20/03/2013 20h22

Salut

Tu ne donne pas le code moteur de ton moteur donc pas simple à répondre par contre j'ai déja eu un souci sur 1.9 monté sur trafic et la commande de wasgate est directement connectée sur l'admission avant EGR
Regarde ci tel est le cas car dans mon cas le tube sur la pipe était bouché !!

A+

hadil 20/03/2013 21h11

bonjour

controle ta durites turbo il doit avoir une prise d air ... (colier mal serre, ou durites percé )

enfin controle tout entrée et sortie de turbo ...regarde bien ci il ya pas une prise d air quel que part ..

hamma 20/03/2013 23h07

est ce qu'il y'a de la fumée noir au coup d’accélérateur à fond?

Malfra90 21/03/2013 16h04

BONJOUR ET MERCI pour toutes vos réponse.

donc pour répondre a tous le monde aucun voyant au tableau de bord et aucun defaut a la clip.

toutes les durites sont bonne et colier bien serrer sa gonfle bien mais elle met du temps a monter en régime a l'arret ou en roulant et le tuyau qui va de la pipe a l'admission n'est pas boucher.

aucune fumée noir ni autre.

aucune différence si je débranche le débitmetre.

moi apres avoir tous essayer je pense a un défaut sur l'injection electronique vu que la dessus il y a un injecteur pilote du coup je ne sais pas qu'elle controle je peux faire dessus.

sidahmed29 21/03/2013 16h14

pour votre clio,possible le cataliser dans l'echapement est boucher,ilfaut le changer(essayé avec

dreamland 21/03/2013 20h31

Re

Comme déja signalé plus haut , il serait bon de donner le type de ton moteur ou le type mine !!
Si tu as le clip , essai de mettre les images de tes valeurs en sural / egr et injection pour voir au ralenti et à 2000 tours .

A+

Malfra90 21/03/2013 21h07

pour votre clio,possible le cataliser dans l'echapement est boucher,ilfaut le changer(essayé avec SIDIAHMED Aparament tu na pas bien lu mon poste le cata j'ai deja essayer et il n'est pas boucher.

pour le type mine je ne le connais pas je sais juste que c'est un 1.9 dTI de 2000 je pense qu'il n'y a eu qu'un seule moiteur de ce type .

ok pour les photo je vous met ça des que possible.

raisinsec 21/03/2013 21h13

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 103707)
Bonjour a tous,

donc sur la clio 2 Phase 1 de ma petite soeur, j'ai une perte de puissance .

je l'ai passer a la clip aucun défaut.

j'ai fait une mesure parametre pour voir l' egr l'électrovanne est ok et le cycle est bon. je l'ai quand meme débrancher pour voir mais toujours pareil. j'ai démonter la boite a air pour voir les durite admission avant et apres turbo tout est brancher pas de fuite.

par contre je remarque que la wasgate ne bouge pas en accélérant. j'ai brancher un petit gonfleur pour soufler de l'air dedans et la elle bouge quand j'envois de l'air.

donc la wasgate est ok si el bouge sinon j'aurais penser que la menbrane est hs si celle ci ne bougeais pas. le turbo n'est pas piloter il y a juste un petit tuyau qui vien de l'admission et va a la wasgate et donc en accélerant l'air comprimer par le turbo pssse par ce tuyau et pousse la wasgate.

j'ai démonter le cata et fait l'essai sans toujours pareil

je pense a un probleme d'injection mais aucun défaut a la clip

Merci a tous.


est tu sur que le wastegate fonctionne en pression ?
ne serais pas plutot en depression (sur le DCI oui c sure le DTI aussi il me semble non ? ) via la pompe a vide ?

logiquement tu regarde ta tige au demarage elle doit se tirer

désolé j ai un doute, fait beaucoup de dci
ta vanne EGR est de quel type ? c normalement electrique ?
(le pneumatique c certaine megane/scenic 1 je crois et encore pas sur)

je regarderai désolé je bug un peu sur le dti, a force de faire que du dci !

raisinsec 21/03/2013 21h18

perte de puissance a l 'accelaration ?
y a t il des trous a l accelerration ?
tu sens comme meme le turbo ou pas ?
c'est juste une perte, ou tu ne sens plus le turbo ?

verifie l etat de l axe de ton turbo !

Malfra90 21/03/2013 21h21

VOILA des screnn

au ralenti :

http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/clio_k10.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/clio_k11.jpg

A 3000TR/MIN

http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/clio_k12.jpg

http://www.servimg.com/image_preview...=52&u=15072491

ET LA LES DEBIT CARBURANT:

AU RALENTIE:

http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/debit_10.jpg

ET A 3000 TR/MIN

http://i47.servimg.com/u/f47/15/07/24/91/debit_11.jpg

Malfra90 21/03/2013 21h24

EN FAITE il y a bien de la sural mais elle met beaucoup de tps a monter en régime alors que avant elle était tres nerveuse.

le turbo est bon et c'est bien de la pression pour la wesgate.


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