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Voir la version complète : MEGANE DTI ne demarre pas


Malfra90
22/04/2013, 18h51
Bonjour salam a tous,

donc voila un amis a acheter une megane dti break en panne elle ne démarre pas.

le voyant préchauffage et injection cligniote en permanence.

je fait un diag et la 1 defaut circuit de préchauffage 1DEF incohérence sur la ligne retour.

penser vous que sa viens du boitier de préchauffage situé juste au dessus du bocal de liquide de frein?

je trouve sa bizarre car je doute que le préchauffage bloque le démarrage mais n'étant pas spécialiste du dti quelqu'un pourrais t'il me confirmer que si ya un probleme de préchauffe le moteur démarre pas????

autre question il y a t'il une pompe de gavage sur ces model???

j'ai vu qu'il y avait une poire mais j'ai un doute qu'il y est une pompe de gavage la dessus

merci barakallah oufik d'avance

robert
22/04/2013, 19h34
salut
sur ce modèle il n'y a pas de pompe de gavage et je ne pense pas que le préchauffage l’empêche de démarrer . met un peu de star pilote et vois la réaction de ton moteur si il tourne sur le star , c'est en général que ton moteur ne doit pas être décalé et ça permettra peut être à tes défauts de ressortir au diag.
pour faire sortir les déf je met du star doucement pour maintenir le moteur à peu près au régime de ralentit et généralement tes def apparaissent
@++++

losconosciuto
22/04/2013, 19h57
Bonjour salam a tous,

donc voila un amis a acheter une megane dti break en panne elle ne démarre pas.

le voyant préchauffage et injection cligniote en permanence.

je fait un diag et la 1 defaut circuit de préchauffage 1DEF incohérence sur la ligne retour.

penser vous que sa viens du boitier de préchauffage situé juste au dessus du bocal de liquide de frein?

je trouve sa bizarre car je doute que le préchauffage bloque le démarrage mais n'étant pas spécialiste du dti quelqu'un pourrais t'il me confirmer que si ya un probleme de préchauffe le moteur démarre pas????

autre question il y a t'il une pompe de gavage sur ces model???

j'ai vu qu'il y avait une poire mais j'ai un doute qu'il y est une pompe de gavage la dessus

merci barakallah oufik d'avance
1-D'abord..depuis quand et comment elle est tombée en panne? 2-c'est pas bizarre le préchauffage empeche le démarrage du moteur
3-y a pas de pompe de gavage,car il y a une poire .. la pompe à injection contient une pompe à palettes dedans .
5-regardes ce petit tableau de diagnostic ,et les causes probables
6-une méthode traditionnel : montes un bon injecteur sur l'un des tuyaux haute pression, (dehors) et lance le moteur,si l'injecteur pulvérise le carburant,cela veut dire :probleme de prechauffage. si non ..il faut suivre lentement...patience et longueur de temps ,font plus de force que la rage

Malfra90
23/04/2013, 20h04
1-D'abord..depuis quand et comment elle est tombée en panne?
6-une méthode traditionnel : montes un bon injecteur sur l'un des tuyaux haute pression, (dehors) et lance le moteur,si l'injecteur pulvérise le carburant,cela veut dire :probleme de prechauffage. si non ..il faut suivre lentement...patience et longueur de temps ,font plus de force que la rage

salut pour repondre a tes questions.

Elle est tomber subitement en panne un matin voyant prechauffe/injection clignotant et plus de demarrage

Ensuite c'est un dti donc pas de haute pression ce n'est pas un dci.

Pour robert: le seul defaut present est boitier de prechauf j'essayerai avc du star pilote on verra ce que sa dis

Malfra90
23/04/2013, 20h05
Par contre fuite d'eau sur le capteur pmh au dessus de la boite comme toutes les renault mais j'ai bien du regime en mesure parametre. Je vais quand meme le remplacer au cas ou .

losconosciuto
23/04/2013, 21h04
salut pour repondre a tes questions.

Elle est tomber subitement en panne un matin voyant prechauffe/injection clignotant et plus de demarrage

Ensuite c'est un dti donc pas de haute pression ce n'est pas un dci.

Pour robert: le seul defaut present est boitier de prechauf j'essayerai avc du star pilote on verra ce que sa dis

oui je sais que c'est une dti, une pompe rotative (distributrice) de typeVER803-1 de la marque bosch à régulation électronique .injection directe (pression d'ouverture d'injecteur (188 à 212 bar)
référence porte-injecteur : KBEL 58P 146/7.rapport volumetrique (taux de compression) = 18.3
les tuyaux de refoulement de la pompe vers chaque injecteur s'appellent....
(les tuyaux haute pression)
à+

julien74
24/04/2013, 07h57
regarde ton faisceau moteur au niveau des relais a l ecu

Malfra90
27/04/2013, 18h19
regarde ton faisceau moteur au niveau des relais a l ecu

SALUT

peu tu etre plus precis stp

THOMAE
05/11/2013, 14h03
Est ce que le probleme est resolu???

Malfra90
06/11/2013, 18h24
BONJOUR

oui désoler le probleme est résolue j'ai trouver la solution sur un autre post du coup jm'y suis grefer

Malfra90
06/11/2013, 18h29
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=16646