S'identifier

Voir la version complète : probleme golf 4

thundermasta
25/04/2013, 21h56
bonjour a tous.
il s'agit d'une golf 4 1.9 TDI 115ch moteur AJM de 2001.
elle démarre au quart mais fume blanc avec une forte odeur de gaz oil qui pique les yeux,ralentis pas très stable presque sur 3 cylindres et se met en rupture a 1300 tr/min.
passage au vag com:
rates d'allumage cylindre 4.
p0321 capteur pmh signal inplausible.
en débranchant l'injecteur pompe du 4eme cylindre, sa fume plus mais n’accélère tjr pas au dela de 1300 tr/min.
j'ai changé l'injecteur pompe et le défaut a disparu, mais reste tjr le même problème avec au diag le capteur pmh.
ma question est la suivante:
est ce que c'est réellement un problème du au capteur pmh?? ou sa me le dit a cause de la rupture a 1300 tr/min ??
dans le cas ou c'est le capteur pmh, est il possible que sa fume ??
sa me laisse penser que le capteur ne donne pas de signal ou voir même erroné ( a cause de la cible ?? ) lors de la phase d'injection du 4eme cylindre d'ou la fumé.
pour info la cible étai un peu tordu, je l'ai redressé mais je ne sais pas si sa doit être précis ou pas ??
votre aide serai la bien venue.
merci d'avance.

santoce
25/04/2013, 23h16
salut
le capture pmh si est marche pas la voitre ne demarr pas alors tu peux controler cablage de capteur pmh avant de lui change et pui les joint torique qui sont dans les 4 injecteurpomp, et pour la puissance moteur enlever le prise de debimetre et accélérer si elle depasse 4000 tour c'est a dire que il faut la change , bonne chance

slimane
25/04/2013, 23h55
n'oublie pas le calculateur..

thundermasta
26/04/2013, 22h01
bonjour a tous et merci pour vos réponses.
j'ai appelé VW et ils mont dit que le capteur PMH se manifeste a cause du fait que le moteur est en rupture qui est du a la mauvaise combustion du cylindre 4.
donc mon problème est mécanique ( soupape, culasse fissuré.....).
demain je démonte la culasse pour voir.

santoce
26/04/2013, 23h03
ok frere essayer dabore de controler capture pmh ou le fiche peut etre mauvaise connexion. ou bien essayer par un autre capture pmh avant de demanter culasse
bonne chance frere

tiomesse
27/04/2013, 16h18
tien nous au jus !!!!

santoce
27/04/2013, 16h46
c est cool bonne chance frere

robert
27/04/2013, 17h45
salut
j'ai déjà eu ce problème tu doit avoir plusieurs cibles qui sont tordues ce qui te donnes une fausse info quand tu tournes plus vite
recontrôle toutes tes cibles
@+++++

thundermasta
02/05/2013, 21h46
salut.
merci, la on touche a qqch.
c’était exactement la même chose ??
c'est a dire rupture a 1200/1300 tr/min et fumé qui empeste le gazoil meme au ralentis ??
j'avais déjà démonté le carter pour vérifier la cible, et effectivement la cible étai tordu sur au moins 5 dents, je l'ai redressé mais pareil.
j'ai démonté la culasse et j'ai trouvé que les soupapes étaient poreuse et sa dégoulinai de gazoil, plus de news quand j'aurais fais le montage, mais je suis persuadé que ce n'est pas les soupapes la cause.
mon intrigue est est ce que la cible doit être ajusté au micron prêt ??
si c'est le cas, le cylindre concerné n'as pas d'injection si il y a pas de signal, sauf que dans mon cas y a trop de carburant.

thundermasta
17/06/2013, 22h58
excusez l'absence, le problème de ma golf est résolu.
j'explique: elle avais eu une casse de turbo et après le remplacement de celui la le fameux problème est apparu.
découragé par l’échec des garagistes le proprio me la vend dans l’état donc pas plus d'informations sur la panne.
en démontant le bas moteur je constate: cible partiellement endommagé, bielles tordu surtout la numéro 4 ce qui a fait que le piston vienne frotter contre la cible a cause de sa course réduite.
ce qui provoque un manque de compression.
et un signale non plausible pour le capteur PMH par rapport au cylindre concerné vu que les dents endommagées lui correspondent.
après remplacement de 4 bielles et la cible mon TDI tourne comme une horloge et accélère comme il se doit.
la question que vous vous pausez c'est comment les bielles se sont torduet quel est le rapport avec le turbo.
tout simplement parce que le moteur s'est emballé jusqu’à aspirer une importante quantité d'huile qui vous le savez n'est pas compressible, ce qui a freiné la corse des postons et pas celle du vilebrequin bien sur, vu les Tr/min les bielles on prient.