Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/04/2013, 21h56   #1
thundermasta
Membre attaché
 
Avatar de thundermasta
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17
thundermasta is on a distinguished road
Par défaut probleme golf 4

bonjour a tous.
il s'agit d'une golf 4 1.9 TDI 115ch moteur AJM de 2001.
elle démarre au quart mais fume blanc avec une forte odeur de gaz oil qui pique les yeux,ralentis pas très stable presque sur 3 cylindres et se met en rupture a 1300 tr/min.
passage au vag com:
rates d'allumage cylindre 4.
p0321 capteur pmh signal inplausible.
en débranchant l'injecteur pompe du 4eme cylindre, sa fume plus mais n’accélère tjr pas au dela de 1300 tr/min.
j'ai changé l'injecteur pompe et le défaut a disparu, mais reste tjr le même problème avec au diag le capteur pmh.
ma question est la suivante:
est ce que c'est réellement un problème du au capteur pmh?? ou sa me le dit a cause de la rupture a 1300 tr/min ??
dans le cas ou c'est le capteur pmh, est il possible que sa fume ??
sa me laisse penser que le capteur ne donne pas de signal ou voir même erroné ( a cause de la cible ?? ) lors de la phase d'injection du 4eme cylindre d'ou la fumé.
pour info la cible étai un peu tordu, je l'ai redressé mais je ne sais pas si sa doit être précis ou pas ??
votre aide serai la bien venue.
merci d'avance.
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]
thundermasta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2013, 23h16   #2
santoce
Débutant T-E
 
Avatar de santoce
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, paris
Messages: 97
Thanks: 94
Thanked 14 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 13
santoce is on a distinguished road
Par défaut

salut
le capture pmh si est marche pas la voitre ne demarr pas alors tu peux controler cablage de capteur pmh avant de lui change et pui les joint torique qui sont dans les 4 injecteurpomp, et pour la puissance moteur enlever le prise de debimetre et accélérer si elle depasse 4000 tour c'est a dire que il faut la change , bonne chance
santoce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2013, 23h55   #3
slimane
Membre attaché
 
Avatar de slimane
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france bondy
Messages: 416
Thanks: 102
Thanked 261 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 17
slimane is just really niceslimane is just really niceslimane is just really niceslimane is just really niceslimane is just really nice
Par défaut

n'oublie pas le calculateur..
slimane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2013, 22h01   #4
thundermasta
Membre attaché
 
Avatar de thundermasta
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17
thundermasta is on a distinguished road
Par défaut

bonjour a tous et merci pour vos réponses.
j'ai appelé VW et ils mont dit que le capteur PMH se manifeste a cause du fait que le moteur est en rupture qui est du a la mauvaise combustion du cylindre 4.
donc mon problème est mécanique ( soupape, culasse fissuré.....).
demain je démonte la culasse pour voir.
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]
thundermasta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2013, 23h03   #5
santoce
Débutant T-E
 
Avatar de santoce
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, paris
Messages: 97
Thanks: 94
Thanked 14 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 13
santoce is on a distinguished road
Par défaut

ok frere essayer dabore de controler capture pmh ou le fiche peut etre mauvaise connexion. ou bien essayer par un autre capture pmh avant de demanter culasse
bonne chance frere
santoce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2013, 16h18   #6
tiomesse
Débutant T-E
 
Avatar de tiomesse
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: boussieres en cis
Messages: 32
Thanks: 14
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
tiomesse is an unknown quantity at this point
Par défaut

tien nous au jus !!!!
tiomesse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2013, 16h46   #7
santoce
Débutant T-E
 
Avatar de santoce
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, paris
Messages: 97
Thanks: 94
Thanked 14 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 13
santoce is on a distinguished road
Par défaut

c est cool bonne chance frere
santoce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2013, 17h45   #8
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 710
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

salut
j'ai déjà eu ce problème tu doit avoir plusieurs cibles qui sont tordues ce qui te donnes une fausse info quand tu tournes plus vite
recontrôle toutes tes cibles
@+++++
__________________
robert
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
thundermasta (02/05/2013)
Vieux 02/05/2013, 21h46   #9
thundermasta
Membre attaché
 
Avatar de thundermasta
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17
thundermasta is on a distinguished road
Par défaut

salut.
merci, la on touche a qqch.
c’était exactement la même chose ??
c'est a dire rupture a 1200/1300 tr/min et fumé qui empeste le gazoil meme au ralentis ??
j'avais déjà démonté le carter pour vérifier la cible, et effectivement la cible étai tordu sur au moins 5 dents, je l'ai redressé mais pareil.
j'ai démonté la culasse et j'ai trouvé que les soupapes étaient poreuse et sa dégoulinai de gazoil, plus de news quand j'aurais fais le montage, mais je suis persuadé que ce n'est pas les soupapes la cause.
mon intrigue est est ce que la cible doit être ajusté au micron prêt ??
si c'est le cas, le cylindre concerné n'as pas d'injection si il y a pas de signal, sauf que dans mon cas y a trop de carburant.
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]
thundermasta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2013, 22h58   #10
thundermasta
Membre attaché
 
Avatar de thundermasta
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 42
Messages: 353
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 17
thundermasta is on a distinguished road
Par défaut

excusez l'absence, le problème de ma golf est résolu.
j'explique: elle avais eu une casse de turbo et après le remplacement de celui la le fameux problème est apparu.
découragé par l’échec des garagistes le proprio me la vend dans l’état donc pas plus d'informations sur la panne.
en démontant le bas moteur je constate: cible partiellement endommagé, bielles tordu surtout la numéro 4 ce qui a fait que le piston vienne frotter contre la cible a cause de sa course réduite.
ce qui provoque un manque de compression.
et un signale non plausible pour le capteur PMH par rapport au cylindre concerné vu que les dents endommagées lui correspondent.
après remplacement de 4 bielles et la cible mon TDI tourne comme une horloge et accélère comme il se doit.
la question que vous vous pausez c'est comment les bielles se sont torduet quel est le rapport avec le turbo.
tout simplement parce que le moteur s'est emballé jusqu’à aspirer une importante quantité d'huile qui vous le savez n'est pas compressible, ce qui a freiné la corse des postons et pas celle du vilebrequin bien sur, vu les Tr/min les bielles on prient.
__________________
[COLOR="Blue"][B]préserver la noblesse de son métier c'est préserver ça dignité[/B][/COLOR]
thundermasta est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme clim golf 5 formator2 Systeme de climatisation 3 17/04/2013 13h27
probleme golf 5 prodiag Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 6 19/07/2012 00h11
probleme codage ecu golf 4 majidauto Flasheur de calculateur 1 29/04/2011 20h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h28.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved