PDA

Voir la version complète : Problème nappe BDM 100 clone

CALIBOS
26/04/2013, 17h02
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir mon BDM clone et sur les conseils avertis de CAPALTI, j'ai osculté la nappe de raccordement entre le BDM et la tête de programmation.

Rien d'apparent à première vu sauf qu'en controlant la continuité entre les voies des deux connecteurs aux extrémités de la nappe....Oh! surprise, seulement 5 voies sur 10 passaient.
J'ai alors désassemblé le premier connecteur et j'ai trouvé " l'annerie chinoise",
les fourchettes de wrapping étaient pliées dans le connecteur sans avoir dénuder les fils.
J'ai redresser tous ça et rewrapper ma nappe un peu plus loin, et revérifier et c'est ok.

Alors faites comme moi avant de connecter votre BDM vérifier la continuité de la nappe.

ricou 81
27/04/2013, 12h53
salut calibos tu a des photos

CALIBOS
30/04/2013, 14h56
Bonjour,
Non désolé j'ai pas fait de photos.
Mais en fait il suffit de contrôler la nappe broche à broche avec un multimètre sur la position contrôle de continuité ou "sonnette".
Pour démonter le connecteur il suffit de déclipser le petit capuchon plastique de chaque coté du connecteur avec un trés petit tournevis.Après tu vois la nappe et les fourches de wrapping qui passent au travers de la nappe.Moi c'était tout tordue.J'ai redréssé les fourches et rewrapper la nappe.

Bien sur le premier connecteur que tu ouvres, c'est o pif, si tu as du bol comme moi cette fois, je suis tombé sur le bon d'entrée et je n'en n'avais qu'un de mal wrapper.