Voir la version complète : ma 206 perte sa puissance
Scanworld2020
07/09/2009, 10h23
bonjour tout le monde,
j'ai un tri grand probleme, apri avoir acheter une 206 essence 1.1 année 2001, g remarqué que le moteur est tri faible et il a des ratés avec de fumée blanche, g decidé de refaire le moteur, les sigments, les chemises, pompe a l'huile, les injecteurs, filtre a l'huile, la chainne de distribution, la bobine, la radiateur, l'echapement, et j'ai érifier les cataliseur.
apri tout ce travail g remaruqer que le moteur est toujours tri faible mais il ne dérate pas.
aider moi svp
merci d'avance
virefait ton catalyseur petatre il est buchais tu pu le vidait
bonne chance :23:
apexi972
09/09/2009, 02h22
salut
as tu changer bougie ect ... surtout le calage de la distribution
étanchéité des soupapes
si non sa peux arriver que le catalyseur parte en miette dans la ligne et cet la cata
et si tu as une autre bobine d'allumage pour tester essaye ses assez courant chez peugeot
Scanworld2020
09/09/2009, 10h12
merci pour vos reponses,
mais g changer le cataliseur et l'echapement, meme la bobine g acheter une autre neuve.
il y a des personnes qui m'on dit que g un probleme sur la sonde a oxygéne ou la vanne EGR
mais malheureusement je conni pas ces trucs la !!!!
thundermasta
10/09/2009, 03h15
passe la d'abord au diag après on aura une piste pour t'aider!!!!!!!!!
merci pour vos reponses,
mais g changer le cataliseur et l'echapement, meme la bobine g acheter une autre neuve.
il y a des personnes qui m'on dit que g un probleme sur la sonde a oxygéne ou la vanne EGR
mais malheureusement je conni pas ces trucs la !!!!
Pas de EGR sur la 206 HFX, pour la sonde à oxygène je serais d'avis favorable :iagree:. D'ailleurs faut pas attendre grand chose de ce 1.1, surtout si tu lui colle la climatisatin, une vraie tortue :24:
faut voir aussi si les roues ne sont pas freinées tout le temps; verifie la température des disques et tambours aussi....
Scanworld2020
22/09/2009, 09h17
merci pour vos reponses,
g pri de votre conseille et g faire controller ma voiture avec un scanner chez un specialiste, mais il n'a rien indiquer.
une autre petite information, quand j'arrete ma voiture et quand j'ouvre la bouteille d'eau une pression inorme sort de cette bouteille et je sent que les derites sont trop gonflé au point de s'eclater. peut etre c a cause de temperature tri elevé 98°, cette temperatur innormale, g tout refait, la radiature les derites ....ect sans resultat
es ce que la temperature elevé peut diminuer le puissance du moteur ??
merci d'avance...
OUI, biensur
est ce qu'elle consomme de l'eau ???
si oui, faut voir avec le joint de culasse ; culasse... elle devrait tourner sur trois pattes aussi, ce qui réduit sensiblement sa puissance.
apexi972
22/09/2009, 22h40
ou encore le thermostat qui peux être bloquer en position intermédiaire
arevolution
23/09/2009, 11h59
Bonjour,
Je pense aussi que tu dois voir du coté de ton joint de culasse.
Controle si tu as de l'eau dans l'huile ou vise versa.
Regarde sous ton bouchon de remplissage d'huile si tu n'as pas de "mayonnaise de couleur brune".
N'est ce pas Mechatronics.
Amine-TE
23/09/2009, 12h17
Bonjour,
Je pense aussi que tu dois voir du coté de ton joint de culasse.
Controle si tu as de l'eau dans l'huile ou vise versa.
Regarde sous ton bouchon de remplissage d'huile si tu n'as pas de "mayonnaise de couleur brune".
N'est ce pas Mechatronics.
N'oubliez pas de lire les régles du forum,
Votre profile semble pas complet, Localisation n'est pas aussi compléte,
Merci
arevolution
23/09/2009, 14h51
Oupppsssssss!!!!!
Correction effectué.
lol; entièrement d'accord :iagree:...
Heureux de te voir ici :22:
apexi972
24/09/2009, 01h37
IL a refait le moteur donc le joint es neuf je pense
Dans ce cas, je penche vers un calage de distribution raté, ou fort probable des culbuteurs de soupapes trop serré (ça chaffe sans puissance)...
Scanworld2020
24/09/2009, 11h30
merci mes amis,
g refait le moteur (tout, les chemises peston, la pompe a l'huile, .... ect) le moteur tourne tri bien, comme une horloge ...
mais quand je roule je le sent trop lourd, pas de reprise, meme des fois quand j'arrive a une route montant surtout si elle est longue par exemple 1 km ou plus, meme au deuxieme vitesse mon moteur commence a perdre sa puissance, alors je serai obligé de degrader au premier vitesse, apri c impossible de crocher le deuxieme vitesse, aucune puissance, je reste comme ça jusqu'a la hauteur termine ...
g pensé de la vendu comme ça, mais c pas de mes principe de traicher ...
Scanworld2020
24/09/2009, 11h33
il reste une chose, comment je peut tester la sonde a oxygéne ??
je vais essayer de refaire le decalage et verifier les culbiteur
la sonde à oxygène n'a rien a voir dessus...
essaye de voir aussi si la pompe débite bien et en continu.
Scanworld2020
28/09/2009, 09h21
la sonde à oxygène n'a rien a voir dessus...
essaye de voir aussi si la pompe débite bien et en continu.
merci, je vais la verifier
adelfloyd
16/10/2009, 00h22
salut a mon avis et ca pour l'enfle ment des durites que ta culasse et fissurée de l'interieur et laisse passer la pression (culasse a changée) quant a la perte de puissance sois que ta courroie de distribution est ma calée sois ton filtre a essence est encrassé ou bien que t'a jamais conduit une 206 1.1 essence parce que un moteur 1.1 je peus te dire que ça n'a pas une grande puissance
justinyours
16/10/2009, 11h05
BONJOUR alors mon amis si la pompe debitte bien alors tu as un defaut de culasse com a dit notre ami, si ton moteur chauffe bcp.
Scanworld2020
18/10/2009, 09h31
merci mes amis
alors je vais verifier la culasse
es ce que il existe une methode pour verifier la culasse ou il faut la changer par une autre pour confirmer ???
Changer une culasse pour confirmer une panne, c'est un peu trop je pense, mais les symptômes d'uen culasse felée, fissurée sont assez claires, comme gonflement des durites, et consommation excessive du liquide de refroidissement...
Iron_sim
18/10/2009, 17h40
Salut
Mon ami tu a deux problème le gonflement des durits puis la perte de puissance pour la perte de puissance je penche pour la pompe a essence est le changement du filtre a essence la question c’est ce véhicule rôles avec la réserve du carburant oui ou non par ce que l’un des effet c’est une perte progressive de la puissance du véhicule ; pour le durite qui gonfle vous a vais une fuite de compression il faut vérifié avec le meccano c’est la culasse ou le bloc moteur pour la culasse il vérifié le plans du joint est ça tu peut le faire chez un tournures équipé d’un marbre si elle est fêlée il faut la changé pour le bloc moteur vérifié au niveaux des boulon si il n’est pas fêlée a cause d’un mauvais nettoyage des trous des boulons
Merci
salut
change tes bougies
bonne chance
Scanworld2020
20/10/2009, 08h29
merci pour vos reponses mes amis,
en ce qui concerne la pompe a essence et le filtre sont neuf, ca fait 2 mois que j les changer, meme les bougies.
je pense que je doit aller verifier la culasse et le bloc, peut etre c la cause de probleme.
merci et bonne journee
Formator
21/10/2009, 09h28
Bonjour Branci2008,
Si tu as la pression de compression qui passe dans le circuit de refroidissement, tu peux t'en assurer avant de déposer des éléments en utilisant un révélateur que tu places au dessus du vase d'expansion bouchon ouvert. S'il vire de couleur, c'est synonyme de présence de gaz de combustion. Tu peux aussi utiliser un analyseur de gaz, tu place la canule au dessus (surtout pas trempée dedans) du vase d'expansion et tu regardes la valeur des HC si elle monte au bout de 10 secondes.
Les contrôles sont à effectuer moteur chaud.
Ceci dit, si les 2 tests confirment la présence de passage des gaz de combustion, cela ne vient pas forcément de ta culasse. Il peut y avoir un problème sur le haut des chemises du bloc, sur le joint de culasse, etc.…
@+.
Bonjour Branci2008,
Si tu as la pression de compression qui passe dans le circuit de refroidissement, tu peux t'en assurer avant de déposer des éléments en utilisant un révélateur que tu places au dessus du vase d'expansion bouchon ouvert. S'il vire de couleur, c'est synonyme de présence de gaz de combustion. Tu peux aussi utiliser un analyseur de gaz, tu place la canule au dessus (surtout pas trempée dedans) du vase d'expansion et tu regardes la valeur des HC si elle monte au bout de 10 secondes.
Les contrôles sont à effectuer moteur chaud.
Ceci dit, si les 2 tests confirment la présence de passage des gaz de combustion, cela ne vient pas forcément de ta culasse. Il peut y avoir un problème sur le haut des chemises du bloc, sur le joint de culasse, etc.…
@+.
Salam,
Merci pour ces détails C.LZI, pour le révélateur, c'est quoi comme substance exactement qui peut faire l'affaire ??
Formator
21/10/2009, 10h51
Re,
La substance je ne la connais pas, mais l'outil existe depuis très longtemps.
On le trouve chez n'importe quel fournisseur automobile digne de ce nom.
Quand j'aurai un moment, je vous communiquerai le nom que lui donne certains équipementiers.
@+.
J'apprécie ton orthographe !!!
Formator
21/10/2009, 15h53
Re,
J'en ai un sous les yeux de chez BEM MULLER qui date des années 1995 environ.
Sur le mode d'emploi, il est appelé "Détecteur de fuite CO2"
Chez Renault la note 3175A parle du testeur de présence CO2.
Concernant le liquide indicateur de présence e CO2, celui de BEM MULLER passe de la couleur bleue au jaune pour les motorisations essence et de bleu au vert pour les Diesel (au contact du CO2 bien-sûr).
Si pas peut vous aider !!!!
@+.
Heu il y a beaucoup plus simple :D
L'analyseur de gaz d'échappement au dessus du vase d'expension ;) c'est gratuit et réutilisable a volonté :D
Formator
23/10/2009, 15h24
Bonjour,
Ceci à déjà été dit le 21/10 à 10h28.
@+.
eobd-scan92
12/01/2010, 08h17
Bonjour
Chez Autotechnique Ltd le testeur de présence CO2 dans le liquide de refroidissement coûte 67 euros. Il s'agit en effet d'un liquide qui change de couleur en présence de CO2.
michel34000
12/01/2010, 11h38
Re,
J'en ai un sous les yeux de chez BEM MULLER qui date des années 1995 environ.
Sur le mode d'emploi, il est appelé "Détecteur de fuite CO2"
Chez Renault la note 3175A parle du testeur de présence CO2.
Concernant le liquide indicateur de présence e CO2, celui de BEM MULLER passe de la couleur bleue au jaune pour les motorisations essence et de bleu au vert pour les Diesel (au contact du CO2 bien-sûr).
Si pas peut vous aider !!!!
@+.
On en trouve en général chez les concessionnaires, le concessionnaire local RVI Poids lourds nous a déja dépanné, si tu connais qq.
C'est bien un test CO2
@++
mecano70
05/02/2010, 23h56
non moi j en ai un il à 20 ans mais fonctionne super bien
fab
bidikman
28/12/2011, 12h50
non moi j en ai un il à 20 ans mais fonctionne super bien
fab
connaissait pas
mecano70
28/12/2011, 13h04
c est un truc d ancien défois on mettaient même l analyseyur des gaz CoCo2 avant d avoir l appéreillage
fab
ilikePSA
16/01/2012, 22h43
bonsoir,
pour vérifier l'état de la culasse il faut la faire éprouver par un pro il la met sous pression et voit si elle fuit.
nosnabil
02/03/2012, 12h16
embreyage usee??? moteur patine? bougies inadaptées,???
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