S'identifier

Voir la version complète : Bmw320D autoconbution

gchx
22/05/2013, 10h03
Bonjours à tous

Voilà je vous explique mon problème, j'ai rentré il y a peut de temps une bmw 320D E90 de 2005 M47 2.0L 163cv Système DDE 6.04
pour remplacement turbo jeux (axial très important) et fuite d'huile importante coté pallier échappement, comme la pièce était en commande et qu'il me fallait de la place dans le garage j'ai donc fermé hermétiquement l'arrivé de pression d'huile du turbo et son retour, et j'ai sorti l'auto moteur en route en échappement libre, quand j'ai reçu le turbo j'ai don rentré l'auto de nouveau au garage, et une fois sur le pont je me suis appercu qu'une lumière d’échappement coté B-V était bien humide d'huile moteur avec en plus une projection d'huile importante et les trois autre sortie bien sec donc consommation excessif d'huile d'un cylindre, je termine donc le montage du turbo neuf avec toute les précaution d'usage lier à un remplacement turbo, je met en route l'auto et je la laisse tourner au ralenti 20 minutes avant de faire un essai sur route, et là brusquement le moteur ce met à claquer, je monte dans l'auto et j’accélère légèrement, le moteur c'est mis à monter dans les tours à un régime impressionnant (autoconbution) je n'ai pu arrêter le moteur quand engagent une vitesse, en démontant la durit d'arrivé d'air avant la boitier papillon je me suis appercu que tous était gorgé d'huile et que cette huile la venais d'une durite de recyclage de vapeur d'huile, ma question et pourquoi ce problème là n'est pas apparu avant que le client m’amène l'auto et seulement après remplacement du turbo et autre question, depuis cette emballement moteur plus moyen de démarrer le moteur il tourne qu'au star pilote, y a t'il une stratégie calculateur qui aurait verrouiller l'injection ou autre parce que le régime moteur avait dépassé une certaine limite? la je sèche un peut d'aide me serrai le bien venu.

maitresox
22/05/2013, 10h10
Salut,
Fais un test d'étanchéité des cylindres. C'est certainement dù a ton problème sur ton cylindre où tu as vu de l'huile (pb de segmentation d’où une remontée d'huile par le reniflard qui provoque un emballement et un claquement important)
Le test d'étanchéité de permettra de voir si ta segmentation est HS.
A+

gchx
22/05/2013, 10h32
merci maitresox

oui c sur je pense comme toi pour le problème de cylindre, mais le client va me rapporter un moteur et je voudrais savoir si le calculateur est verrouiller ou pas et si faut passer l'auto au DIS je suis pas trop bmw je connais pas bien, faut-il que je récupère les injecteurs et la pompe injection de l ancien moteur?

Ben29200
22/05/2013, 10h40
Salut.
As tu vider l'échangeur/collecteur de l'huile due à la casse de l'ancien turbo?
J ai eu l'occasion d'en faire plusieurs et l'échangeur qui est très bas sur le véhicule était rempli à bloc d huile.
Ainsi que remplacé le clapet sur le cache culbuteur, c'est souvent la cause de casse de turbo chez BMW.
Reste à la passer au diag pour voir pourquoi elle redémarré plus, peut être un effacement défauts serait nécessaire.
Bon diag

gchx
22/05/2013, 11h28
merci ben29200, mais il n'y avait pas d'huile vers l’échangeur et les durites d'air avant la dépose du turbo la fuite d'huile turbo s'effectuer sorti ligne échappement.

maitresox
22/05/2013, 11h44
Fais ton test d'étanchéité pour valider cette hypothèse de panne.
Si par la suite tu changes le moteur, ne remplace que le moteur et remets le faisceau d'origine. Vérifie bien avant que se soit le même type de pompe et d'injecteurs ainsi que la même norme de dépollution ( forme de l'egr, papillon egr ....)
Il te faudra peut être télécoder les injecteurs mais cela ne t'empèchera pas de démarrer et faire des tests sur route. Je n'ai pas regarder le type d'injection de ton modèle mais par rapport à l'année, je pense qu'il va falloir les télécoder ( enfin en fonction du type d'injection et des injecteurs)