Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/05/2013, 10h03   #1
gchx
Membre attaché
 
Avatar de gchx
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 347
Thanks: 1 758
Thanked 677 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 21
gchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to behold
Par défaut Bmw320D autoconbution

Bonjours à tous

Voilà je vous explique mon problème, j'ai rentré il y a peut de temps une bmw 320D E90 de 2005 M47 2.0L 163cv Système DDE 6.04
pour remplacement turbo jeux (axial très important) et fuite d'huile importante coté pallier échappement, comme la pièce était en commande et qu'il me fallait de la place dans le garage j'ai donc fermé hermétiquement l'arrivé de pression d'huile du turbo et son retour, et j'ai sorti l'auto moteur en route en échappement libre, quand j'ai reçu le turbo j'ai don rentré l'auto de nouveau au garage, et une fois sur le pont je me suis appercu qu'une lumière d’échappement coté B-V était bien humide d'huile moteur avec en plus une projection d'huile importante et les trois autre sortie bien sec donc consommation excessif d'huile d'un cylindre, je termine donc le montage du turbo neuf avec toute les précaution d'usage lier à un remplacement turbo, je met en route l'auto et je la laisse tourner au ralenti 20 minutes avant de faire un essai sur route, et là brusquement le moteur ce met à claquer, je monte dans l'auto et j’accélère légèrement, le moteur c'est mis à monter dans les tours à un régime impressionnant (autoconbution) je n'ai pu arrêter le moteur quand engagent une vitesse, en démontant la durit d'arrivé d'air avant la boitier papillon je me suis appercu que tous était gorgé d'huile et que cette huile la venais d'une durite de recyclage de vapeur d'huile, ma question et pourquoi ce problème là n'est pas apparu avant que le client m’amène l'auto et seulement après remplacement du turbo et autre question, depuis cette emballement moteur plus moyen de démarrer le moteur il tourne qu'au star pilote, y a t'il une stratégie calculateur qui aurait verrouiller l'injection ou autre parce que le régime moteur avait dépassé une certaine limite? la je sèche un peut d'aide me serrai le bien venu.
gchx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2013, 10h10   #2
maitresox
Membre trés attaché
 
Avatar de maitresox
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France/Pays de Loire
Messages: 764
Thanks: 441
Thanked 3 789 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67
maitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
Fais un test d'étanchéité des cylindres. C'est certainement dù a ton problème sur ton cylindre où tu as vu de l'huile (pb de segmentation d’où une remontée d'huile par le reniflard qui provoque un emballement et un claquement important)
Le test d'étanchéité de permettra de voir si ta segmentation est HS.
A+

Dernière modification par maitresox ; 22/05/2013 à 10h12. Motif: ..................
maitresox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2013, 10h32   #3
gchx
Membre attaché
 
Avatar de gchx
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 347
Thanks: 1 758
Thanked 677 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 21
gchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to behold
Par défaut

merci maitresox

oui c sur je pense comme toi pour le problème de cylindre, mais le client va me rapporter un moteur et je voudrais savoir si le calculateur est verrouiller ou pas et si faut passer l'auto au DIS je suis pas trop bmw je connais pas bien, faut-il que je récupère les injecteurs et la pompe injection de l ancien moteur?
gchx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2013, 10h40   #4
Ben29200
Membre trés attaché
 
Avatar de Ben29200
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Brest
Messages: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Ben29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really nice
Par défaut

Salut.
As tu vider l'échangeur/collecteur de l'huile due à la casse de l'ancien turbo?
J ai eu l'occasion d'en faire plusieurs et l'échangeur qui est très bas sur le véhicule était rempli à bloc d huile.
Ainsi que remplacé le clapet sur le cache culbuteur, c'est souvent la cause de casse de turbo chez BMW.
Reste à la passer au diag pour voir pourquoi elle redémarré plus, peut être un effacement défauts serait nécessaire.
Bon diag
Ben29200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2013, 11h28   #5
gchx
Membre attaché
 
Avatar de gchx
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 347
Thanks: 1 758
Thanked 677 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 21
gchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to behold
Par défaut

merci ben29200, mais il n'y avait pas d'huile vers l’échangeur et les durites d'air avant la dépose du turbo la fuite d'huile turbo s'effectuer sorti ligne échappement.
gchx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2013, 11h44   #6
maitresox
Membre trés attaché
 
Avatar de maitresox
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France/Pays de Loire
Messages: 764
Thanks: 441
Thanked 3 789 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67
maitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond repute
Par défaut

Fais ton test d'étanchéité pour valider cette hypothèse de panne.
Si par la suite tu changes le moteur, ne remplace que le moteur et remets le faisceau d'origine. Vérifie bien avant que se soit le même type de pompe et d'injecteurs ainsi que la même norme de dépollution ( forme de l'egr, papillon egr ....)
Il te faudra peut être télécoder les injecteurs mais cela ne t'empèchera pas de démarrer et faire des tests sur route. Je n'ai pas regarder le type d'injection de ton modèle mais par rapport à l'année, je pense qu'il va falloir les télécoder ( enfin en fonction du type d'injection et des injecteurs)
maitresox est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h15.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved