Voir la version complète : pin out bsi P06_00 valeo
je suis à la recherche des connections pour cette bsi pour éviter de séparer les deux parties merci à tous
valeo 9659285380
bsi 2004 P06-00
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=607773DSC0112.jpg
Voila les numero represente le num de la pin de l eeprom
oublie pas le thanks
bonjour , quelqu'un aurait la correspondance de ces pins pour xprog ?
les pins représentés correspondraient au pins de l'eeprom ??
Ben29200
31/03/2014, 20h21
les pins représentés correspondraient au pins de l'eeprom ??
Oui tout a fait!!! Tester ce matin avec Xprog:20:
yes !!!!!!!!!!!!!! merci
et donc xprog sur st , et sur 95128 ?
Ben29200
31/03/2014, 20h31
yes !!!!!!!!!!!!!! merci
et donc xprog sur st , et sur 95128 ?
Oui, tu choisi "device"- 95128- new-read et c est parti!!!
C est au top je l ai fait sur site sur 207 :peep:
Bonjour , le dump que j'ai extrait est complètement incohérent , peux tu m'envoyer le tien pour que je compare ? NYO4 n'arrive même pas à le lire ...
Bonjour les amis quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît J'aimerai savoir les pinout bsi valeo 9659285380 avec carprog et adaptateur A4. Merci d'avance.
Alessiapia14
16/08/2020, 17h08
Bonjour les amis quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît J'aimerai savoir les pinout bsi valeo 9659285380 avec carprog et adaptateur A4. Merci d'avance.
Hello,
Voici
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200816/4da00bbb4678ad224d3f735804fcc519.jpg
Pas de clic thanks pas de clic sur réputations pas d'aide !!
---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h05 ----------
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200816/33775665fbddb4b50459794494ce0ab0.jpg
Hello,
Voici
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200816/4da00bbb4678ad224d3f735804fcc519.jpg
---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h05 ----------
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200816/33775665fbddb4b50459794494ce0ab0.jpg
Merci beaucoup l'ami donc le premier shema et bien pour carprog?
Salut,
Non c’est les pin de l’eeprom comme dit plus haut
Salut les frères
J'ai exactement le meme problème pour cloner le BSI identique 207, meme référence et mémoire AT25128.
Après avoir dessoudé l'eeprom et essayer de le lire avec EZP2019 je ne sais pas si j'ai bien réussi ? j'ai un doute !!!
Si un ami pourrai voir :behindsofa:
Merci en tout cas aux frères qui partagent les images pinout car je n'ose pas dessouder le bon BSI.
Merci.
progdebutant
19/08/2020, 18h35
Salut les frères
J'ai exactement le meme problème pour cloner le BSI identique 207, meme référence et mémoire AT25128.
Après avoir dessoudé l'eeprom et essayer de le lire avec EZP2019 je ne sais pas si j'ai bien réussi ? j'ai un doute !!!
Merci en tout cas aux frères qui partagent les images pinout car je n'ose pas dessouder le bon BSI.
Merci.
Salut l’ami
Pour l’instant aucun des programmes que j’ai tester avec ton dump ne me sort le pin.
A confirmer par d’autres mais la lecture n’as pas l’air ok
Tu as fais plusieurs lecture pour voir que chaque lecture est identique ?
Salut l’ami
Pour l’instant aucun des programmes que j’ai tester avec ton dump ne me sort le pin.
A confirmer par d’autres mais la lecture n’as pas l’air ok
Tu as fais plusieurs lecture pour voir que chaque lecture est identique ?
Salut frère Prog
Merci pour ton soutien, j'ai fait une seul lecture par peur d'effacer le contenu mais en ouvrant le fichier je m'apercois qu'il y à que des ffffff :peep:
J'ai fait une erreur qu'il ne fallait pas ? :banghead:
Ou bien je n'ai rien lu ? J'utilise un Soic, il me suffit d'inserer la puce dedans et c'est cool mais bon ca marche pas je crois :yield: trop nul en anglais sauf la base :biggrinjester:
J'ai aussi le programmeur CH341A mais bon faut savoir ce que tu fait, j'avoue etre perdu :2:
Merci.
progdebutant
19/08/2020, 18h58
Donc tu as dessouder l’eeprom C’est ça ?
Tu as essayer dans les 2 sens sur ton adaptateur ?
Essaie aussi la vitesse la plus lente pour la lecture
---------- Post added at 07:58 PM ---------- Previous post was at 07:56 PM ----------
Et aussi 25128 = 95128 au cas où tu teste
Merci frère Prog
Oui j'ai dessouder l'eeprom AT25128, l'est insérer dans l'adaptateur et essayer de le lire mais pas de lecture compréhensifs, essayer aussi avec un programmeur CH341A mais que des ffff :(
J'essai le soft Asprogrammer avec le Ch341a PS évident, je comprends que pour programmer il faut le matos nécessaire pour être tranquille surtout en mode amateur comme moi.
J'essaie d'effacer l'eeprom du BSI de remplacement, les fils sont soudés, à la rigueur j'aimerais bien injecté un fichier pour virginiser mais faudrait déjà que je puisse l'effacer.
Merci pour l'info de la compatibilité avec le 95128 je vais essayer pour voir.
Au pire je dois m'amuser à dessouder ça va être compliqué, merci.
jean-marc 10
19/08/2020, 20h33
Salut Elturco ,
pour moi ton dump n 'ai pas bon que des ffffff partout !
Salut frère Jean Marc,
Merci pour ton soutien, oui les ffff me rendais fou, en effet sur le programmeur CH341A les pin 1 (25xx ou 25xx) reçoivent du 3.3v ce qui empêche la lecture des Eeprom 95xx, du coup il suffit d'ajouter un cavalier sur les pin 3.3V et 5V puis un condensateur 16v sur les pin d'entrée USB pour stabiliser le 5V et la lecture est ok.
Je ferais un p'tit tuto foto pour faciliter la compréhension, ce petit outil pas chère pourrait servir aux frères de forum pour clonage du BSI. Maintenant je dois réécrire sur l'eeprom de remplacement.
Vu que le BSi est un double PCB j'ai soudé des fils sur pcb (comme sur les images partager par les frères) je dois donc d'abord effacer le contenu puis injecté la mémoire de l'ancien BSI HS.
J'espère réussir et fera un retour d'expérience. Merci encore les frères pour vos participations, mes respects pour vous Progdebutant et Jean Marc.
Merci.
Voici la lecture effectuer :
Merci.
INVICTUS
19/08/2020, 22h03
Salut frero ta lecture et ok pin 9-d-a-5
Salut frère Invictus
Merci pour ta confirmation et le code, respect pour toi.
jean-marc 10
20/08/2020, 03h21
Attention vérifie bien avant de cloner que les références des 2 bsi sont identique car si non tu vas te retrouver avec le bsi de remplacement vierge !
boris93600
20/08/2020, 07h37
Salut,
ça va etre compliqué pour n'importe quel programme de deviner le pin à partir d'une lecture vierge (FF).
---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h33 ----------
Ok, j'avais pas vu le 2eme dump posté ...
Salut les frères
Merci.
ton fichier est en full ff,donc pas bonne lecture
INVICTUS
20/08/2020, 07h56
la Deuxième lecture et ok ! Contrôler par moi même
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 08h56 ---------- Previous post was at 08h54 ----------
la Deuxième lecture et ok ! Contrôler par moi même
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant TapatalkPost 21 /
Salut les frères alors là galère sur galère :(
Finalement, impossible d'effectuer une écriture depuis les sorties du PCB, j'ai dû ouvrir le double PCB (difficilement) bref l'eeprom sur le BSI de remplacement était un M95128 celui d'origine AT25128.
J'ai dessouder le 95128 pour l'effacer et réécrire, lecture effectuer sans problème. Suite au remontage du BSI, des alertes, comme boîte auto sur N mettre sur P, problème d'antidémarrage, plus de VIN, ni options.
Heureusement j'avais enregistré les infos du BSI que j'ai rentré u par un, antidemarrage avec apprentissage de clé... Telecodage apprentissage BSI
, Options et le démarreur à tourner, mais pas possible de démarrer.
Une chose bizarre, après avoir enlevé la cosse de la batterie pour reset BSI tous les telecodages avait sauté, rebelote, VIN, BSI, Clé, Options... Le démarreur tourne puis après un certain temps j'ai à nouveau boîte auto mettre sur P, antidemarrage et rien... Démarreur ne tourne pas faut tout recommencer ?
À la base le problème avait commencé suite a un court circuit (le + de la batterie qui avait touché le calculo et arc... étincelle.
Bon une nouvelle aventure qui commence...
@+
DIAGSYSTEM25
20/08/2020, 17h49
Selam ton souci c'est la soudure de l l'eprom refaire tes soudure birader
Après diag les erreurs sortant...
Les défauts dans (BSI) :
F4BA : Défaut Antidemarrage électronique
F98F + F990 : BSM défaut antibrouillard av. d et av. g
Les défauts dans (Injection/allumage)
P0335 : Signal régime moteur
P1351 : Circuit relais pré-poschauffage
Les défauts dans le (Combiné)
717D : défaut information niveau de carburant
7173 : défaut information température d'huile
Les défauts dans (l'Afficheur multifonction)
F8EB : défaut absence de plus permanent de l'afficheur
En contrôlant dans l'ancien calculo j'ai vu un masse qui à sauté, j'ai soudé les broches de la masse sur une masse, je vais essayer avec le calculo d'origine s'il y à un espoir.
Merci.
jean-marc 10
20/08/2020, 18h58
Salut Elturco en général suite a court circuit souvent calculateur moteur , bsi , abs et capteur pression clim qui vole ! Si tu veux pas t’embêter trouve un kit de démarrage de mème référence mais attention au kilometrage !
Selam ton souci c'est la soudure de l l'eprom refaire tes soudure birader
A. Selam frére DIAGSYSTEM25 merci pour l'info, j'ai bien vérifié à la loupe après soudure pour être sûr, j'ai même pris des photos pour voir de plus près, ça va être la galère pour vérif de l'eeprom vu que c'est un double pcb et pour dessouder c'est la souffrance, je vais aussi jeté un œil sur les soudure du PCB. :35:
Merci abicim.
Salut Elturco en général suite a court circuit souvent calculateur moteur , bsi , abs et capteur pression clim qui vole ! Si tu veux pas t’embêter trouve un kit de démarrage de mème référence mais attention au kilometrage !
Salut frère Jean-Marc, merci pour ses infos, l'ABS va être un élément que je vais contrôler, elle na pas de clim donc ok pour le capteur de pression clim. Aussi le capteur PMH qui à peut être pris un coup ?
Pour le kit démarrage qui comprend un calculo, un BSi et le neiman + clé c'est bon à savoir merci. Le calculo à été cloné, le BSI aussi, j'ai remarqué qu'une ranger de fusible du BSM n'ont pas d'alimentation (t'est effectué à la lampe de teste) je ne sais pas le remplacement du Boîtier de fusible fera fonctionner la caisse.
Je vais voir ce que ça donne avec le calculo d'origine +/- réparer. Je sens que je vais :willy_nilly: avec cette caisse :)
Merci.
Salut les frères
Concernant la 206 j'ai quelques soucis que je n'arrive pas à comprendre, suite à la réparation de la masse du calculo d'origine et remontage de ce dernier ainsi que le BSI d'origine, j'ai effectué un test pour voir ce que ça donne et la même chose il faut faire un apprentissage du BSi et telecoder le VIN, BSI + clé, Option...
Je n'est pas de communication avec la boîte qui est reconnu en boîte auto d'ailleurs j'ai un message au tableau de bord me demandant de mettre la vitesse en position P et appuyez sur le frein alors que c'est une boîte manu.
Pendant le telecodage des options j'ai bien "Boîte de vitesse automatique : absent" je rentre dans les options de telecodage du BSI je vois "Motorisation : essence" alors que c'est un diesel, d'autres options activer non dispo sur la caisse.
Le problème est le fait que je ne trouve pas comment faire reconnaître au calculo que c'est une boîte manu et non auto, j'ai aussi l'impression que tout le travail effectué saute suite à un arrêt prolongé faut tout recommencer, dans Vin j'ai que des dddddd, BSI non reconnu, options...
Après modification tout rentre en ordre +/- sauf la boîte non reconnu. Je ne sais pas où faudrait entré pour activer cette boîte manuelle, tout info sont les bienvenus.
Merci.
Salut les frères
Sujet résolu capteur PMH déconnecter :7: oh le nul que je suis. Elle démarre sans problème, j'espère que c'est ok.
Merci encore et respect à chacun.
Salut les frères
Oh nooonn !!! Ce matin en voulant la démarrer c'est reparti, Plus de VIN, ni options etc... reconnu comme essence, boîte auto... dû à l'ancien calculo non compatible malgré les mêmes réf.
Après recodage ça fonctionne mais ne tient pas, suite à l'enlèvement de la cosse batterie tout saute. Je pense que le BSI s'est appairer avec le calculo non d'origine.
En effet le calculo changé venait d'une essence en boîte auto, pendant le clonage il n'était pas possible de lire le MPC pour l'injecter dans le nouveau mais comme c'était les mêmes réf je me suis dit que le Flash et l'eeprom devrait suffire mais non finalement.
J'ai aussi appris que quand on clone un (EDC16C34) il est impératif que les références du calculo de remplacement se termine par 980, le miens se terminait par 480 :(
Après réparation de la masse du calculo d'origine et telecodage ça fonctionne mais ne tient pas. Le BSI d'origine n'avais apparemment pas cramé c'était du au fait que le capteur PMH était déconnecter et empêcher le démarrage qui m'avait poussé à cloné le BSI :(.
Le BSI d'ori possède une mémoire AT25128, celui de remplacement possède un M95128. Sinon les réf des BSI sont identiques et les composants aussi.
Mes questions :
Est ce que la mémoire du BSI de remplacement possèdant une puce M95128 serait il compatible par le BSI d'origine avec l'AT25128 ? (Les composants internes sont les mêmes)
Faudrait il remettre le BSI en vierge ou remettre le fichier d'origine ?
Je suis vraiment perdue, si un frère pourrais me conseiller je serais reconnaissant, merci.
DIAGSYSTEM25
23/08/2020, 15h29
Selam kardesim ressoude ton epprom il est mal soudé sa m es déjà arrivé pas la peine de regarder à la loupe.
Une dernière question que j'ai oublié (pardon)
Étant donné qu'il y à le BSI d'origine dans la caisse, y à t-il une manip pour l'appairer avec le calculo d'origine lui aussi qu'elle retrouve ses fonctions comme avant ? Merci.
DIAGSYSTEM25
23/08/2020, 15h38
Non tu met le nouveau bsi vierges si possible et telecodage classic.
Tu as bien dessouder le bsi et l eprom alors verifie .
Selam kardesim ressoude ton epprom il est mal soudé sa m es déjà arrivé pas la peine de regarder à la loupe.
A. Selam abicim, merci pour l'info, oui je suis actuellement entrain de me casser la tête à réouvrir le BSI pour dessouder relire et injectée le fichier d'ori de l'eeprom, merci.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'est pas possible que le BSI soit reconnu en mode original. Les 2 BSI me font la même chose.
Je me dit que peut être en mettant le BSI vierge ça pourrait tenir ? Le problème c'est que j'ai juste enregistré les options du BSI et j'ai d'autre défauts comme antipollution, antibrouillard non dispo dans la caisse.
Faudrait que je puisse trouver un moyen d'avoir une liste des options présente en fonction du VIN d'origine afin de me faciliter la tâche.
Merci.
DIAGSYSTEM25
23/08/2020, 15h44
Ton bsi c'est la même référence ?
Si oui tu devrais le mettre en vierges et après tu telecodage normalement.
Beni dedigimi yap gercek....
Non tu met le nouveau bsi vierges si possible et telecodage classic.
Tu as bien dessouder le bsi et l eprom alors verifie .
Super merci DIAGSYSTEM25 Abi
Je vais suivre tes conseils, j'ai déjà le fichier Eeprom d'ori qu'il faudrait rendre vierge,.
Donc une fois vierge ça devrait être ok ? Plus de problème d'antidémarrage, de boîte auto, de VIN qui saute....
Ça serait vraiment cool, merci infiniment abi,
(Allah senden razı olsun) merci.
Je partage la mémoire Eeprom si un frère pourrais me le mettre en vierge
Merci les frères.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=803294&postcount=21
Merci les frères.
DIAGSYSTEM25
23/08/2020, 16h53
ffffffffff yap hepisini.
Kilometreyi sök fichini dene
Merci frére DIAGSYSTEM25
J'ai trouvé le logiciel de frère AmineTE pour mettre vierge le BSI 95128, c'est passé impeccable et ça me l'a enregistré sur le bureau.
J'ai dessouder l'eeprom et lu le contenu, ensuite je l'ai effacé pour injecté le dump "vierge" modifier. (en passant merci à Amine TE pour ce partage crucial)
J'ai ressoudé la puce, j'ai ajouté de la soudure tout au long de chaque patte pour être sûr que ça soit bien soudé, je passe à l'attaque sur le véhicule.
Normalement je dois commencer par l'écriture "VIN", apprentissage BSI avec la clé, ensuite j'attaque les options...
Inchallah ça marchera, merci à DIAGSYSTEM25 Abi (grand frère) pour le soutien. Pour le km c'est cool
DIAGSYSTEM25
23/08/2020, 19h58
Tu as utilisé quel logiciel ?
C'est le logiciel de TE où il est possible d'effectuer quelques BSI en vierge et comme par miracle le 95128 était dispo, j'ai directement fait un vierge sur le fichier Eeprom du BSI d'ori que j'avais puis je l'est injecté dans le 95128, soudé à bloc.
Me reste à faire l'essai sur la caisse demain inchallah. Je vais voir le résultat.
Merci grand frère.
DIAGSYSTEM25
23/08/2020, 20h58
Ismi ne logicielin ?
Ismi ne logicielin ?
C'est (immotool TE) si mes souvenirs sont bons, j'ai pas le pc sous les yeux.
Il y à possibilité de faire des immo (off) et aussi quelques BSI en Virgin dont le 25128 et 95128 ce qui m'a permis de modifier le dump d'ori pour le rendre vierge.
Je peux trouvé le post du partage et te le partager si tu voudrais voir ?
@+
Salut les frères
Résultat : ça marche pas !!!
Pendant l'appairage avec le BSI de remplacement vierge avec le logiciel (ImmoTool 1.5) le pin ne correspondait pas à celui du BSI, je ne sais pas ce qui à causer cette erreur mais j'aurais du écouter frère DIAGSYSTEM25 et mettre que des ffff.
Bon je vais refaire la manip avec le BSI d'origine en ajoutant que des ffff, par contre la question que je me demande comment faire pour mettre que des ffff, faut il tout simplement mettre des ffff de la première ligne à la dernière ?
Merci.
DIAGSYSTEM25
24/08/2020, 16h52
Des ffffff partout et débranché le compteur
bkprog13
24/08/2020, 16h58
salut, tu prends éditeur hexa, tu fais sélectionner tout et remplir la sélection en FFFF, méthode virgin ok.
Des ffffff partout et débranché le compteur
Merci frère DIAGSYSTEM25 Abi mais c'est un truc de malade :(
J'ai lu l'eeprom du BSI d'ori, lecture ok, je l'est effacer, ensuite refais une lecture et ya que des ffffff.
En voulant faire que des ffffff en manuel pour ensuite faire une écriture j'ai commencé à rester appuyez sur le "f" mais c'est dinguement long, faudrait scotché le f :)
Le fait de l'effacer le rend pas en fffffff vu que quand je fait un "Read" de l'eeprom j'ai que des ffffff ?
Pour le débranchement du compteur compteur est il nécessaire vu que c'est le BSI d'ori ?
Merci fréro.
---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h43 ----------
salut, tu prends éditeur hexa, tu fais sélectionner tout et remplir la sélection en FFFF, méthode virgin ok.
Salut frère Bkprog13
Merci pour la facilitation de la manip, je vais télécharger un éditeur Hexa afin de tout sélectionner et le remplir en fffffff.
Chaud chaud !!! :)
Merci les frères, faut pas que j'me loupe cette fois car à force d'ouvrir le BSI double pcb il va me lâcher.
Merci encore.
@+
DIAGSYSTEM25
24/08/2020, 21h50
Par précaution débranché le quand même.
Après une fois que tu as fait ton telecodage va dans mesures paramètres pour voir le kilométrage du bsi.
Normalement tu dois pouvoir le voir sans brancher le compteur. Dans les mesure paramètres bsi.
Fais plusieurs essais de demarrage avant de brancher le compteur.
Beni dedigimi yap dayi....
INVICTUS
24/08/2020, 21h56
Salam frérot pourquoi tu te casse la tete a dessouder constamment je pige pas trop la tu as les pinout ca va Nikel
Par précaution débranché le quand même.
Après une fois que tu as fait ton telecodage va dans mesures paramètres pour voir le kilométrage du bsi.
Normalement tu dois pouvoir le voir sans brancher le compteur. Dans les mesure paramètres bsi.
Fais plusieurs essais de demarrage avant de brancher le compteur.
Beni dedigimi yap dayi....
OK abicim, merci pour ton soutien, au lieu de débrancher le compteur, le fusible ne pourrait pas suffire ? :behindsofa: bon je sort
voici le dump en FFF
Salam frérot pourquoi tu te casse la tete a dessouder constamment je pige pas trop la tu as les pinout ca va Nikel
Aleykoum selem frère INVICTUS
J'ai pas réussi en externe, comme c'est le 25128 pour souder le pin numéro 3 faut y aller pour grater ce mini trou :peep:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=82980&stc=1&d=1598303589
J'ai pas voulu flinguer la carte du BSI :0:
merci.
INVICTUS
24/08/2020, 23h11
Fait moi une belle photo net de ta bsi du pcb frero inchallah je t'aiderai pas de souci ne te fie pas au pinout que tu as posté prend l autre pinout......Upa xprog carprog ca passe top
---------- Post added at 00h11 ---------- Previous post was at 00h07 ----------
Fait moi une belle photo net de ta bsi du pcb frero inchallah je t'aiderai pas de souci ne te fie pas au pinout que tu as posté prend l autre pinout......Upa xprog carprog ca passe top
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant TapatalkRegarde très bien expliqué merci a lui https://youtu.be/4SLoyCfn904
Merci beaucoup frère INVICTUS
Magnifique la vidéo, c'est exactement le même PCB, dommage que je n'est pas ces programmeurs, je possède juste un CH341A et EZP2019.
J'ai déjà ouvert le PCB :( je voudrais juste être sûr que le fichier posté plus haut est bien vierge afin de le soudé et remonté le BSI pour finaliser inchallah cette mission difficile.
Merci pour ton soutien frère.
DIAGSYSTEM25
25/08/2020, 03h11
Aleykum selam kardesim
Hakim hella hoş olsun gusura bakma message görmedim.
Tam zadin gibi olaçak la procédure.
Salut les frères
Big remerciements à chacun pour votre soutien et surtout au grand frère DIAGSYSTEM25 pour sa présence et son aide inoubliable.
Sa y est la voiture démarre même après avoir retirer et remis la cosse de la batterie, super c'est cool.
J'ai juste quelques soucis d'affichage etc...
- Message m'indiquant "Système antipollution" alors qu'elle n'a pas de FAP
- Jauge carburant ne fonctionne pas
- Température d'huile
Je ne sais pas s'il est possible d'avoir les options exact avec le VIN, mais j'vais faire des recherches.
En tout cas, Big respect merci infiniment, je n'oublierai pas.
@+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org