PDA

Voir la version complète : urgent,AMG dégradé !!

formator2
30/05/2013, 22h56
bsr,
dans mon garage une mercedes AMG 2008 c220 CDI
le moeteur est en m ode dégradé,
défaut moteur : EGR defaut interne
defaut ESP :6264 - CAN, communication avec le système moteur défectueuse,permanant.
CAN Gateaway: pas de codes de defauts
j'eteint le contact,supprime le defaut dans calculo esp,je démarre le moteur fonctionne normal pendant 20 snd et opp mode d´gradé,mais juste témoin esp allumé,pas de check moteur....je vois pas quoi faire.
svp aider moi !

MERCO86
31/05/2013, 08h32
Slt contrôle pour commencer ta vanne egr et ensuite si c'est pas ça tu contrôle ton débimètre d'air et capteur de suralimentation.

jp59
31/05/2013, 22h47
Salut formator
J'ai le même probleme sur ma classe E220 cdi. .
pour ton moteur en marche dégradé,Controle en premier le tuyau qui par du venturie à ta vanne egr. .
Tu met le moteur en marche et tu le debranche le tuyau du venturie si tu s'en qu'il aspire ça doit être positif. .
Ensuite tu contre letancheité de ta vanne egr avec une pompe à vide munie dun mano tu la pompe à moin 1 bar et ça ne doit pas chuté. .
Et si la commande douverture de ta vanne egr est correcte, tu as le meme sur le turbo.
Un venturie motorisé,un tuyau qui lui à souvent une usure car frottement sur le longeron
Controle déjà ça et tu nous remonte linfo
Mais il te faudra faire un diag pour supprimer tes defauts quand tu auras trouvé
Lol

lechifre800
31/05/2013, 23h11
Salut

change la vanne EGR c'est elle qui met le moteur en mode dégradé.

Bon courage

formator2
01/06/2013, 10h02
bon,j'ai ouvert la vanne EGR,et la,opp !! elle etait cassée a l'interieur.on l'a resoudée,mais je pense qu elle ne tient pas la bonne position,d'aprés la capteur de position,car c une vanne electrique.j l'ai carément débranchée,le check reste allumé mais le moteur a sa puissance normale...c l etentiel.

neocol
08/10/2015, 15h44
bonjour l les amis TLE
j'ai le même problème si ta résolu si tu peut me donne d'ou viens votre problème ???
merci

formator2
08/10/2015, 15h51
vanne EGR changée et ups !!!

neocol
08/10/2015, 16h38
mai moi j'ai seulement le msg de ESP et up mode degrader