Voir la version complète : reparametrage ecu + bsi suite à changement
machin76
03/06/2013, 07h11
bonsoir,
je crée un nouveau sujet pour ne pas polluer celui là : " Compatibilité carto EDC15C2 sur 406 semi-mux et full-mux"
Je suis en train de bosser sur une 406
2l hdi 110 boite auto, suite à une panne j'ai monté un jeu ecu + bsi d'une boite manu
maintenant, j'ai les voyants sport et hiver que restent allumé et ces deux modes ne fonctionnent pas.
De plus j'ai un bip bip dans les enceintes super énervant ...
@machin76
bonsoir
ton bip dans les hp est du à l'auto radio
le vin du bsi et ce lui de l'autoradio ne correspondent pas
il te suffit de mettre le bon vin dans la nouvelle bsi et l'uce
ok, donc voilà un point d'éclairci, c'est bien le sujet avance.
Comment fait on pour modifier le vin dans le bsi et l'ecu ? on utilise diagbox ?
Et pour le problème des modes sport et neige de la boite auto, comment est ce que je peux reparamétrer ça ?
j'ai lu à droite à gauche des trucs comme "il faut virginiser le bsi pour le reparamétrer" : vrai ou faux ?
J'ai un peu de matos pour pouvoir bosser : carprog et diagbox
merci de l'intérêt porté à ma requête
BONJOUR le probleme il etait dans le bsi ou dans ecu, ci ce le ecu tu swape juste l'eprom et met l'ancien bsi
machin76
03/06/2013, 08h43
je pense qu'il était juste dans l'ecu car je n'arrive pas à le lire avec le kwp2000 : pas de réponse
qu'entends tu par "tu swappes juste l'eprom" : laquelle ?
j'ai toujours les anciens composants
tu recuper l'eprom du ancien ecu e tu le met sur le nouveau ecu (2me kit)
Tu peux virginaliser ton bsi et ton ecu mais tu seras obliger de passer par la case telecodage ou swapper ( cloner ) ton bsi et ECU mais il va falloir que tu extrait la carto de ton ancien Ecu soit en pinout soit en version. Plus hard lecture en programmateur mais la c'est déjà beaucoup plus chaud ou récupérer un dump de 406 BVA
Tony76
tu a le choix entre :
1- garder le vin du nouveau kit, ensuite injecter un flash qui correspond a votre voiture ensuite faire telecodage des options client avec diagbox et éventuellement entrer le nouveau VF dans l'autoradion.
2- mettre ton ecu en off ou le vierginisé (dans les deux cas dessoudage de la 5p08), ensuite vierginisé le bsi (ou modifier le VF et le Pin seulement), ensuite telecodage avec diagbox. dans ce cas, la voiture redeviens comme à l'origine.
donne moi la référence de l'ECU d'origine pour voir si j'ai un flash de disponible
bonjour qu'est ce que la vierginisation et surtout comment la realiser
svp
machin76
08/06/2013, 20h25
tu a le choix entre :
1- garder le vin du nouveau kit, ensuite injecter un flash qui correspond a votre voiture ensuite faire telecodage des options client avec diagbox et éventuellement entrer le nouveau VF dans l'autoradion.
2- mettre ton ecu en off ou le vierginisé (dans les deux cas dessoudage de la 5p08), ensuite vierginisé le bsi (ou modifier le VF et le Pin seulement), ensuite telecodage avec diagbox. dans ce cas, la voiture redeviens comme à l'origine.
donne moi la référence de l'ECU d'origine pour voir si j'ai un flash de disponible
ok,
voici le contenu des étiquettes (je ne suis pas très performant sur psa)
etiquette du haut :
var : D9A7C
f7 07
edc15
81374624
etiquette du bas :
b : 19451
19/07
18:37
0220000327
enmv02
BM2809
seq : 9293 f:741 d9
calculateur injecti 24 9643527480 24
etiquette reglement 81374624
2fmi8 a fil masse inject cote/bbva 96223
3bcv9 j boitier cde bva 964563188 (0 ou 6 : chiffre coupé)
3scb8 a support calc bva al 962787538 (0 ou 6 : chiffre coupé)
Ton calculateur est un Bosch 3 broches, le code pin est dans la 5p08 et dans le flash 29f400,
garde ton bsi d'origine, ensuite dessoude la 5p08 de l'ancien ecu et soude la dans le nouveau, après reessaye d'extraire la cartographie de l'ancien ecu et remet la dans le nouveau.
tu devrai ensuite retrouver toute tes options et le bip de l'autoradio disparaitra.
dans le cas ou tu n'arrive pas a extraire la cartographie, trouve toi un dump.
de mon coté j'ai trouver un dump avec les réf suivante:
hw: 0281010590
sw: 1037353360
le hw et identique au tiens, par contre de sw je ne sait pas s'il corresponds a ton ecu ou pas.
bon courage
rectification:
hw:0220000327
sw:81374624
Après télécodage de toutes les differentes options tout est rentré dans l'ordre !!!
C'est une affaire qui roule !
Très heureux d'avoir pu vous rendre service, et de vous avoir rencontré
TONY76
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org