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#1 | |
Guest
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bonsoir,
je crée un nouveau sujet pour ne pas polluer celui là : " Compatibilité carto EDC15C2 sur 406 semi-mux et full-mux" Je suis en train de bosser sur une 406 2l hdi 110 boite auto, suite à une panne j'ai monté un jeu ecu + bsi d'une boite manu maintenant, j'ai les voyants sport et hiver que restent allumé et ces deux modes ne fonctionnent pas. De plus j'ai un bip bip dans les enceintes super énervant ... Citation:
ok, donc voilà un point d'éclairci, c'est bien le sujet avance. Comment fait on pour modifier le vin dans le bsi et l'ecu ? on utilise diagbox ? Et pour le problème des modes sport et neige de la boite auto, comment est ce que je peux reparamétrer ça ? j'ai lu à droite à gauche des trucs comme "il faut virginiser le bsi pour le reparamétrer" : vrai ou faux ? J'ai un peu de matos pour pouvoir bosser : carprog et diagbox merci de l'intérêt porté à ma requête |
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#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
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BONJOUR le probleme il etait dans le bsi ou dans ecu, ci ce le ecu tu swape juste l'eprom et met l'ancien bsi
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#3 |
Guest
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je pense qu'il était juste dans l'ecu car je n'arrive pas à le lire avec le kwp2000 : pas de réponse
qu'entends tu par "tu swappes juste l'eprom" : laquelle ? j'ai toujours les anciens composants |
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#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
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tu recuper l'eprom du ancien ecu e tu le met sur le nouveau ecu (2me kit)
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#5 |
Membre accro
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Tu peux virginaliser ton bsi et ton ecu mais tu seras obliger de passer par la case telecodage ou swapper ( cloner ) ton bsi et ECU mais il va falloir que tu extrait la carto de ton ancien Ecu soit en pinout soit en version. Plus hard lecture en programmateur mais la c'est déjà beaucoup plus chaud ou récupérer un dump de 406 BVA
Tony76 |
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#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2013
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tu a le choix entre :
1- garder le vin du nouveau kit, ensuite injecter un flash qui correspond a votre voiture ensuite faire telecodage des options client avec diagbox et éventuellement entrer le nouveau VF dans l'autoradion. 2- mettre ton ecu en off ou le vierginisé (dans les deux cas dessoudage de la 5p08), ensuite vierginisé le bsi (ou modifier le VF et le Pin seulement), ensuite telecodage avec diagbox. dans ce cas, la voiture redeviens comme à l'origine. donne moi la référence de l'ECU d'origine pour voir si j'ai un flash de disponible |
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#7 |
Membre Non Confirmé
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bonjour qu'est ce que la vierginisation et surtout comment la realiser
svp |
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#8 | |
Guest
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voici le contenu des étiquettes (je ne suis pas très performant sur psa) etiquette du haut : var : D9A7C f7 07 edc15 81374624 etiquette du bas : b : 19451 19/07 18:37 0220000327 enmv02 BM2809 seq : 9293 f:741 d9 calculateur injecti 24 9643527480 24 etiquette reglement 81374624 2fmi8 a fil masse inject cote/bbva 96223 3bcv9 j boitier cde bva 964563188 (0 ou 6 : chiffre coupé) 3scb8 a support calc bva al 962787538 (0 ou 6 : chiffre coupé) |
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#9 |
Membre attaché
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Ton calculateur est un Bosch 3 broches, le code pin est dans la 5p08 et dans le flash 29f400,
garde ton bsi d'origine, ensuite dessoude la 5p08 de l'ancien ecu et soude la dans le nouveau, après reessaye d'extraire la cartographie de l'ancien ecu et remet la dans le nouveau. tu devrai ensuite retrouver toute tes options et le bip de l'autoradio disparaitra. dans le cas ou tu n'arrive pas a extraire la cartographie, trouve toi un dump. de mon coté j'ai trouver un dump avec les réf suivante: hw: 0281010590 sw: 1037353360 le hw et identique au tiens, par contre de sw je ne sait pas s'il corresponds a ton ecu ou pas. bon courage |
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#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2013
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rectification:
hw:0220000327 sw:81374624 |
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#11 |
Membre accro
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Après télécodage de toutes les differentes options tout est rentré dans l'ordre !!!
C'est une affaire qui roule ! Très heureux d'avoir pu vous rendre service, et de vous avoir rencontré TONY76 |
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