Voir la version complète : ESP audi A4
losconosciuto
17/07/2013, 00h17
salut les amis...
J'ai une audi A4 1.9 tdi 130 cv (AWX) année 2003 distance parcouru presque 150000 KM.
le systeme ABS fonctionne tres bien , pas de défaut dans la mémoire ABS,mais le voyant ESP clignote sur route . quelqu'un a une idée
MERCI
h'mida13
14/10/2013, 18h43
verifie tes capteurs tes plaquettes de frein sont en bonne etat??
karera 1
16/12/2013, 15h05
salut a tous parfois sans default afficher les bagues cranter sur cardan casse ou dent abimer a verifier leur etat + nettoyage capteur abs la limaille colle les capteurs et fausse les valeurs !
julien74
16/12/2013, 15h46
Peux tu donner plus d'info sur le contexte d'allumage du voyant.
car selon le problème que tu nous indiques, pour moi le clignotement du voyant est tout à fait normal, cela signifie un fonctionnement correct du système sinon ton voyant est allumé en permanence ou à moins que tu as modifié le développement de tes roues?
Causes possibles
-Système d'allumage
-Les injecteurs de carburant
-Pression de carburant
-Manquer de carburant
-EVAP canister vanne de purge
-Des émissions par évaporation système
-Faible compression
-Moteur de base de problèmes
-Controle module endommagé
Notes spéciales
Cette fonction de recherche pour les ratés d'allumage dans un cylindre spécifique. La plupart du temps la cause d'un raté d'allumage est un manque de combustion dans un cylindre en raison de l'absence d'étincelle, mauvais dosage du carburant, ou compression de pauvres.
Bonjour losconosciuto,
Est-ce que tu as toujours avec ton Audi le problème de voyant d'ESP allumé?
Vérifie l'état de tes rotules de direction car si les rotules ont trop de jeux ça peut provoquer l'allumage sporadique de ton voyant ESP, surtout dès que tu tournes dans les virages.
S'il s'avere que c'est ça, tu as juste à remplacer tes deux rotules de direction et puis ça devrait être bon.:smile:
Dans l'attente de tes nouvelles,
Cordialement,
salut amis controler le calage de la chine de distribution et controler les cames de
l arbre a came
smart057
26/03/2014, 21h11
salut amis controler le calage de la chine de distribution et controler les cames de
l arbre a came
Pour un voyant ESP???:ban:
je pence plus a un problème de capteur d'accélération transversale ou longitudinale qui ferais croire a la voiture qu'elle est en glisse, ESP en route donc voyant clignote et pas de défaut, refait une calibration des capteurs et passe le codage de l'abs en chassi sport! essaye sa
Bonjour,
je ne sais pas si le sujet est toujours d'******ité, mais pour info pensez à vérifier que le véhicule n'as pas un essieu monté avec des pneus standart, et l'autre avec du runflat!!
Vu sur une a3 de 2002 ! normalement sa ne passe pas le ct !
alpacino-1
22/04/2014, 13h46
rudjul oui je croix que c’est un problème
de capteur d'accélération transversale
Salut dit voir petite question n'aurait tu pas remplace tes pneus il n'y a pas longtemps? j'ai déjà eu le cas sur c5 break bva voyant ESP qui clignotai par moment et bv qui passait de temps en temps les vitesse . Ton calculateur va calcule la vitesse de tes roue a l'avant une par une alors que pour celles de l'arrière il fait une vitesse moyenne des deux roues. (pour mon cas de c5 je venais de monte 2pneus neufs mic.....)honteux
fredelek
03/05/2014, 19h09
Moi en premier je contrôlerai le jeu dans le train avant avec une géométrie complète,une géométrie anormalement déréglée peut allumer le voyant d'esp.J'ai déjà du le cas sur une clk Mercedes ou le mec avait pris un nid de poule.Salut.
salut,
Regarde au vagcom si ton capteur d'angle de braquage G85 est bien calibré.
post closed , juillet 2013
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org