S'identifier

Voir la version complète : Problème ELV sur 318d

mikew69
01/10/2013, 15h11
Bonjour,

Mon véhicule:
BMW 318d
Année 2006

Constat:
Volant avec un cadenas (Voyant orange)

Diagnostic:
Multi-Diag & Autocom

Défaut répertorié:

http://mickael-blanchard.fr/FTP/E90.htm

Description:

Le problème est survenu du jour au lendemain, le voyant orange s'allume lors de la mise en marche, contact et ouverture de la voiture.
La voiture démarre et roule déjà depuis 2 semaines avec le voyant orange.
J'ai aujourd'hui diagnostiqué la panne avec Autocom et Multidiag, vous pourrez voir le compte rendu ci-dessus.

J'ai ensuite effacé les défauts, déconnecté Multidiag, et redémarré le voyant est toujours présent mais en refaisant une lecture de défaut plus aucun de défaut, pourquoi le voyant est-il encore allumé? en sachant que c'était un défaut fictif et non permanent .

J'ai pu voir qu'énormément de personne avais ce soucis de ELV et changeais la colonne de direction ou le boitier électronique, mais ces personnes avait un voyant rouge et le véhicule ne démarrait plus.

Merci d'avance :12: . Mickael.B

nilac
06/10/2013, 18h48
Salut,
Ton soucis c'est que ton blocage de volant commence a bloquer.
Le blocage n'est pas assez fort pour qu'il soit affiché en rouge.
Il faut effacer le compteur ELV ( le remettre à 0 ) mais je ne sais pas si c'est possible avec ton multidiag.
Effacer les défauts n'y fait rien.

mikew69
06/10/2013, 19h06
Bonsoir,

Merci pour votre réponses, obliger de passer par le diagBMW pour remettre a 0 le compteur ELV ?

Comment se fait-il qu'il y a un compteur ELV?

Merci pour ta réponses :)

MCNexo94
08/10/2013, 02h22
Bonjour pour ceux qui sont en région parisienne et embêter avec ce type d'avarie contacter moi en privée.

Cordialement.

ricou 81
19/11/2013, 10h29
Bonjour a tous je voudrait savoir si vous avez une solution pour remettre ce fameux compteur de ELV a zéro car j'ai le meme souci merci .

mikew69
19/11/2013, 10h50
Bonjour,

Pour le moment j'ai trouvé aucun possibilité d'enlever ce voyant, je pense finir par aller chez BMW ...

Tiens moi au courant si à des fois tu as trouvé une solution.

ricou 81
19/11/2013, 12h29
Salut Mike oui je te dit ça mais apparament il y a n'a qui on la solution mais qui veulent pas la mettre on va pas avoir le choix d'attendre par contre moi le mien le voyant et rouge c'est peut etre pas bon signe ?

mikew69
19/11/2013, 13h03
Effectivement c'est pas bon signe, le blocage de ton volant est trop fort arrive tu quand meme a démarrer ?

ricou 81
19/11/2013, 14h26
oui encore mais ca ne serait tardé a ce que ca se mette en defaut total

mikew69
19/11/2013, 14h38
Certainement, c'est vrai que un peu d'aide pour ce problème très récurrents chez BMW serait la bienvenu ...

dell 66
19/11/2013, 15h35
http://www.ecuvonix.com/steering-lock-p-646.html

Bonjour regarde ce lien pour supprimer le probléme.
autrement démonte la colonne, après nettoyage graisse les pignons plastique retour 50%, c'est en général un problème de tension au niveau de la puce qui gère le moteur de déverrouillage.

mikew69
19/11/2013, 15h57
Merci pour ta réponses,

Il est nécessaire de faire une re programmation apparemment après?

Merci.

ricou 81
19/11/2013, 16h56
Salut dell en gros c'est un émulateur pour ce probleme une fois que ont la il se met a l'interieur de la colonne comment ca fonctionne quelle sont les outils nécéssaire pour faire la réparation merci .

r1lef
23/11/2013, 09h27
Déjà eu le problème sur une série 3 : c'était la mémoire qui était corrompu dû à un support de mauvaise qualité , remplacé par un thomson et réinjection d'un dump pris sur une autre colonne ! travaux effectués il y a quelques mois déjà .