S'identifier

Voir la version complète : Hdi 1.6

Tipaza42
03/10/2013, 01h00
Bonjour pour tlm,
Jai un probleme dans mon moteur 1.6 HDI, un message d"erreur "pression dhuile moteur insuffisante" la voiture demmare le matin a 1/4 de tour mais quand elle chauffe (90 deg) ce message vient et ensuite le fameus STOP sur le tableau de bord, lavoiture cal a bas regime et ne veu plus demmare, il faut attendre jusqua le refroidissement du moteur ( environ 40 mn) elle demmare normale et ensuite rebolot, jai faid le vidange et le changement du filtre 3jours avant
ça veu dire koi ce message SVP:6:

h'mida13
03/10/2013, 01h22
as-tu un capteur de temoin d'huile sur le carter?

Tipaza42
03/10/2013, 01h41
oui
le niveau d huile est correcte

Breizhelec
03/10/2013, 06h57
soit ta crépine commence a ce colmater du a une fuite du joint par feu d'un injecteur

soit tu a mal mis ton filtre a huile , il y a un petit téton sur le filtre a bien mettre en place

dans la cloche , je serai toi je brancherai un mano assez vite quand même pour verifier la

préssion

redpoker
03/10/2013, 21h34
salut tout le monde,j ai deja eu des soucis sur les 1.6, probleme de filtres a huile sur c modele et baisse de pression d huile a chaud du a la pompe,t sert pas de ta voiture t en que ta pas pris la pression d huile et tien nous au courant

nimbus
03/10/2013, 22h07
slt ton symptome est inquitant pour ton moteur comme dit plus haut contrôle ta pression d'huile si ta pas le matos vite vue + ou - ouvre ton bouchon d'huile cache culbuteur regarde si ta l'hubrification au aac
j'ai eu un soucis du style.. coupure moteur aléatoirement ct le capteur pression d'huile hs aucun default au diag seul indice le rd4 qui annoncer le manque de pression d'huile

Tipaza42
03/10/2013, 22h17
Merci pour tlm pour les reponses,
En tout cas la voiture est dans mon garage, jatend mon rendez-vous le dimanche inchallah pour le diagnostique et la reparation,

Tipaza42
03/10/2013, 22h37
Cette panne est due après une intervention sur le moteur, plusieurs erreurs apparaitre sur le tableau de bord (système antipollution defaiant , system de freinage defaiant ) et le plus grave le message de pression moteur insuffisante mais ce dernier viens juste a chaut , jai changé le filtre dhuile mais sans resultat
En plus de ça un bruit de tic tac dans le moteur surtout en accélération
Perte de puissance et fummé bleu
La voiture parfois calle et ne demmare pas tout de suite, il faut attendre jusqua la refroidissement
Je sais pas si ses anomalies sont liées a un seul probleme ou bien plusieurs panne sur le moteur
Il faus attendre le dimanche inchallah mais je suis curieux de savoir dou viens ce case de tete
Jattend vos reponses

prinzo57
03/10/2013, 22h53
un classique sur ces moteur pompe a l'huile hs ou crépine bouché comme précise damdam plus haut..........

Tipaza42
03/10/2013, 23h36
Merci Prinzo,
Mais prkoi ce probleme viens seulement quand le moteur est chaud? je pense q une pompe dhuile ou crepine HS doit etre HS a caud ou bien a froid, peu etre la viscosité dhuile qui delate a chaud ou le capteur de pression qui deconé avec la temperature ou bien je sais pas,, je sais pas bien la mecanique
Concernant les autres anomalies, kache suggestion ?? quelqun mas dis que les injecteurs HS

prinzo57
03/10/2013, 23h49
en premier faut trouvé la causse de ce manque de pression d'huile qui peut être fatale pour le moteur....

Tipaza42
04/10/2013, 00h08
Tu as raison Prinzo, la bonne lubrification et primordial pour le moteur
mais peu etre les autre anomalie qui provoque cet erreur ou bien on peu resourdre le probleme par combinaison des autres panne, et balak le tout est en chaine???
Injection, fummé, frein, antipollution pression dhuile, demmare le matin avec 1/4 de toure et callage, suivi par cesser de redemmarer , je sais pas c koi tous sa mais vraiment jai peur que tout mon moteur est HS

Breizhelec
04/10/2013, 06h59
pour ta fumée c'est peut être ton turbo qui a déjà été touché du a ton manque de préssion

d'huile ( si il y a )

hakimeagle
04/10/2013, 07h36
un classique sur ces moteurs pourris. j'ai eu le même problème moi aussi cause: début de coulage vilebrequin touché; ça causerais la chute de pression d'huile et le son du tic tac a l'accélération. désolé si c'est le cas.

Tipaza42
04/10/2013, 14h25
Merci Hakim,
C koi ton problem de vilbrequn? sa veu dire la bielle?
Et combien le coup de reparation et de piece ?
merci davance

AUTOKIMO
04/10/2013, 16h22
alors pour moi puisque vous avez beaucoup d’anomalie sur le tableau de bord,ABS ets..
Alors essaie un autre boitier de fusible sur moteur avec le même référence
merci de me réponds
_________________________________le bon travail n'a pas de prix

Tipaza42
04/10/2013, 17h39
Merci KIMO,
mais je pense que le probleme est mecanique, puisque la voiture ne demmare pas a chaud meme avant lapparition de defaut de pression dhuile moteur

THOMAE
04/10/2013, 19h51
sans avoir ouvert le carter inférieur ,c est difficile de dire pour avoir vu ca il y a tres peu de tps ds le garage de mon frère sur une 207 hdi 110
meme symptôme et verdict
>remplacement carter inférieur par une nouvelle ref Peugeot ( plus de contenance )
>remplacement pompe et crépine a huile
>remplacement du turbo car attendue trop longtemps et turbo coince

hakimeagle
05/10/2013, 07h37
rectification du vilebrequin changement de cousinés ça peut y aller de 8000da à 15000.

Tipaza42
06/10/2013, 23h56
Jai mis TOTAL la 10 45 comme lhuile
ACC plein duile, encord jai une petit fuite duile je pense que sa vien de join spi de volon moteur
a certain temps a chaud la voiture call quand je change la vitesse sa vien de lembryage ou bien a une relation avec lhuile embrayage

land2a
07/10/2013, 21h49
Salut a tous

D'après ce que d'écrie Tipaza42 , Cette panne est due après une intervention sur le moteur, quel type intervention ?????????????
Problème de pression d' huile
Dis moi quel type d'huile tu mettais dans ce moteur depuis que tu as cette voiture ??
A tu un bruit moteur tournant au ralenti a froid ex tac tac ,

Comme long déjà dis les autre membres du forum le filtre a huile
A tu contrôlé la pression d'huile avec un mano ensuite dépose le carter d'huile moteur contrôle la pompe a huile et la crépine , par la même occasion les chapeaux de bielles sont jeux et l'usure des coussinets ?
la viscosité classification de l'huile et très importante en fonction de la norme constructeur et peu engendré dysfonctionnement + casse moteur .
Bon courage
Tiens nous au jus
A+++++++

A++

land2a
07/10/2013, 21h58
Salut a tous

D'après ce que d'écrie Tipaza42 , Cette panne est due après une intervention sur le moteur, quel type intervention ?????????????
Problème de pression d' huile
Dis moi quel type d'huile tu mettais dans ce moteur depuis que tu as cette voiture ??
A tu un bruit moteur tournant au ralenti a froid ex tac tac ,

Comme long déjà dis les autre membres du forum le filtre a huile
A tu contrôlé la pression d'huile avec un mano ensuite dépose le carter d'huile moteur contrôle la pompe a huile et la crépine , par la même occasion les chapeaux de bielles sont jeux et l'usure des coussinets ?
la viscosité classification de l'huile et très importante en fonction de la norme constructeur et peu engendré dysfonctionnement + casse moteur .
Bon courage
Tiens nous au jus
A+++++++

A++

Tipaza42
07/10/2013, 22h44
Merci pour tlm pour les reponses
Apres diagnostique de mecanicien; il mas dis que c mieu de changer carement le moteur que de le reparer, car plusieur problemes en mm temps, donc je v changer le mien avec un nv moteur et jajoute la defference
Salam

land2a
08/10/2013, 19h16
Salut
Alors un gros billet pour ta part ah !!!
Courage

Tipaza42
08/10/2013, 19h35
Oui tu as raison
je suis a la recherche d un nv moteur 2012 ou bien 2013 mais je conné pas les prix
Si qulqun a des informations des prix au niveau dAlgerie, je suis pret de changer le mien avec un nv moteur et jaoute la defference

Huricanez
08/10/2013, 22h14
crepine carter moteur encrasser je te conseil de changer également tous le système de lubrification du turbo

Tipaza42
09/10/2013, 21h28
Je pense que le nv moteur vien avec tt les elements ,mais c cher 24 MILLIONS!!!!!!!!

Tipaza42
10/10/2013, 13h15
Oui, je v faire la comparison, peu etre a ce prix , il faut acheter des piece et depanner le moteur c mieu

Uziel
10/10/2013, 18h05
une baisse de la pression ca peut aussi etre les coussinets de bielles qui sont trop usé et qui laisse perdre la pression d'huile (comme sur les hdj80 par ex)

THOMAE
10/10/2013, 18h24
fait une vidange ,Enleve le carter inférieur et regarde ta crépine et la tu sera fixe sans imaginer des hypothèses

Tipaza42
10/10/2013, 23h15
Merci THOMAE, on peu eliminer tt les hypotheses par cete methode ? vidange + enleve de carter inferieur ?? c pour verifier koi stp ? Car je suis pas assez doué en mecanique

THOMAE
11/10/2013, 06h16
en enlevant le carter ,tu vois directement la crépine qui est sur les moteurs DV6 en plastique avec un petit filtre grillage elle se démonte facilement et la tu vois si elle est bouchée et par quoi ce qui empêche l'huile de monté

Tipaza42
07/06/2014, 21h09
Salut les amis
juste pour cloturé le sujet
jai remplacé complettement le moteur par un neuf, pour moi c la meilleur solution de ce problem, 200 milles km c bon pour un diesel

tico
08/06/2014, 23h30
slt peut etre juste un capteur...ou la sonde d'huile qui bug
moi même ayant une 1.6 hdi c'est vraiment une pochette surprise bon courage