S'identifier

Voir la version complète : Les consequences d'un emballement de Turbo sur un 2.2 DCI

raisinsec
07/10/2013, 15h30
Salut a tous,
Voila les conséquences d'un emballement de turbo sur un G9T (2.2dci 16V) !
au début un simple sifflement puis après l'axe qui casse , l huile qui remonte a l'admission et qui provoque un emballement (sur régime) du moteur

Les photos parlent d'elles mêmes

verdict 2 soupapes Hs a cause de la montée en température dont une percée ! et deux cylindres gommés

Verdict 2 pistons changée et une culasse HS (le contour du sièges de soupapes est abimé )

a Bon entendeur
conseil le turbo est a changé le plus rapidement possible :15:

http://dl.free.fr/jTXxU5mBM

pas de mot de passe

h tech
07/10/2013, 16h08
Merci c'est tres bon demonstration

THOMAE
07/10/2013, 18h22
C'est possible de connaitre plus de detail (model,kilometrage, entretient effectue et quel huile)
ayant moi meme un 2,2 dci sur un espace 4 je tiens a le preserver

Malfra90
07/10/2013, 18h49
merci pour les photo c'est vrais que sa a bien bouffer les piston et la soupape.

raisinsec
07/10/2013, 20h59
C'est possible de connaitre plus de detail (model,kilometrage, entretient effectue et quel huile)
ayant moi meme un 2,2 dci sur un espace 4 je tiens a le preserver

110.000 km ! le type n'as jamais ouvert le capot ! et attitude je me fous de la vie !

ne jamais tirer a froid, toujours laisser le turbo monter en température
Le turbo nécessite une température de fonctionnement
l huile froide est moins fluide !

Demander aux gendarmes et a leurs Subaru, et aux Renault de la police et des douanes !!!

Ne pas couper brusquement un moteur avec une régime haut

utiliser et faire des vidanges régulière avec l'huile préconisée (de préférence huile de synthèse) pour éviter le phénomène de cokéfaction de la crépine d'huile (colmatage) et réduction de pression d huile

Une vidange c'est 15000 km en moyenne

quand un turbo casse toujours connaitre l origine de la panne du turbo
a chaque maux chaque remèdes
un turbo qui as pété dans l'axe (ex mauvais graissage) c'est pas pareil qu'un turbo qui pète dans son hélice (qui peut entraine une casse de l axe au passage) ect etc
le changement de turbo suit un protocole particulier
joint, tuyaux d huile, pression huile, échangeur (si fuite) et son nettoyage , collier, tuyaux de suralimentation , filtre air, EGR, débitmètre etc etc

Les premiers symptomes sont de la fumée blanche, manque de puissance

raisinsec
07/10/2013, 22h22
a oui autre point important si vous n'avez pas de compressiomètre
j ai un super truc !
la caisse arrive enlever le cache d'admission + couvre culasse et injecteur monter la caisse sur cric mettre une vitesse (ex la 6 boite manu) mettez votre doigt en place est lieu de l injecteur et tourner la roue on le sent bien (le doigt pas dans le .... mais dans le moteur)
pour moi le troisième piston avec le doigt (voir photo) et vu que la soupape avait une carie je l ai bien senti (dans mon doigt !!!)
je vais dormir je part en sucette bonne nuit a tous je suis rincéééééééééééééééééééé