Voir la version complète : probleme demarage vito 112 cdi
oui , mais la vraiment part calculo qui va pas vois rien d autre
bdm ?qu elle endroit ou trouve
c surement une alim qui vient du bloc abs qui manque
bdm ?qu elle endroit ou trouve
BDM fait pas les EDC 15!
qu il me couperais com pour diags ? bizzard
ha ok mal vu , veu bien tenter galleto mais je vondrai trouve max d info pour le faire moi
pas bizarre, déjà vu
faudrait revoir les schema
si le calculo ne communique pas , tu es bloqué
a+
j ai l option d un autre calculo mais honnêtement je serre , 250 euro les meme num identique que le miens , et si ca marche pas encore et encore
salut, c clair qu'on as pas eut de chance, sur ce diag !!
en plus tu sais pas si il marche le deuxieme !
a moins de le brancher sur le vito de ton pote et de voir si il réponds !
mais tu as beaucoup appris en qq jours,
c pas négligeable, et ce sera tout benef pour evoluer rapidement
en tout cas pas la peine de brancher galletto dessus
sur le premier oui, tu peut copier ta carto
a+
salut
tu as raison jphp gros problème mais super instructif .de temps en temps un os comme celui-ci permet de se remettre en question et de reprendre certaines bases simples que l'on ne pense plus à appliquer
moi je ne serait pas d'un grand secours en électronique sur ce post
@++++ et bon weekend à tous
oui malheureusement pour moi , j en tire une bonne lecon , je vais essayer de pas baisser les bras mais je decourage un peu merci a vous en tt cas
si je comprend bien je ne pourrai pas réécrire sur l autre si je rentre pas en diags ?
de plus il est important de copier l'autre aussi , au cas ou ca plante, tu pourrai revenir en arriere,
si tu communique pas t'es bloqué, tu peux commencer par copier le premier sur ton pc et sauvegarde, c juste une copie, la carto reste ds le calculateur, tant qu'elle n'est pas écrasée, ecriture
a+
ok ok j ai bien compris , je te remercie , je vais apelais demain pour l autre calculo , faire les essaye avec entidem ,et apres voir pour entidem , je suis ouvert a tt info pour l enlever et plus avoir de soucie comment voir pour puce 29f400 ect
merci a tt
d accord , je cherche plus petit hihihihi
faut verifier ton calculateur C5 ou C 6 c pas la mm
EDC15C5E2 29f400BT
EDC15C6E3 22F8000BT
a+
c est bien c elle de entidem ? biens sur , merci a toi jphp ,alller je vais revoir tt ca bonne soire tt le monde et merci a demain
je reprend calculo identique de num ce coup si
EDC15C6E3 29F600 BT, pardon
mais tu as surement le premier
a+
29f800 BT je vais y arriver !
c la fatigue
a+
pour la 29F400 c faisable de la mettre off sans dessouder,
toujours pareil, peu d'infos là dessus, et ceux qui savent le garde précieusement,
ca doit pas tomber entre tt les mains, ca se comprends
a+
bonjour
j imagine bien que ca ce garde précieusement , si il y a quelqu un dans mon coin qui c est le faire je veut bien , je paye cette prestation du moment que ca marche et que j en ai fini avec ca ,merci
bonjour tt le monde
je reviens pour annonce presque une bonne nouvel , après contrôle a la loupe de mon calculateur de l intervention de mon collègue , je viens de repère une soudure louper , que je viens de refaire , démarreur récupère et je rentre en diags maintenant, causse d un manque de gazoil je n ai pas pu faire laisser mais je vous rend compte dans l apres midi , si comme prévu le calculateur si mon je devrais pas avoir de soucie
mais amie je suis a cour d idée Nouvo calculo injecteur 4 donne le reste rien comme ancien calculo
salut on se calme , on se pose , on réfléchit, si c'était tout simplement l'emulateur ??
qui bloque le pilotage des injecteurs ????
a+
maintenant utilise le galletto, copi les deux carto enregistre sous deux nom distinct
on va trouver une solution, pour l'immo si possible sans dessouder
avec ds gars pas loin de chez toi il doit y en avoir, j'en connait un a Montpelliers
qui pourrai peut etre
a suivre
c est la conclusion que je viens d avoir , l émulateur
c a dire ??
on tourne en rond depuis , a cause de cette saleté ??
parcequ'il est pas branché au bon endroit ??
je cherche un contact sur Montpellier pour toi, j'attends une reponse
a+
je viens d apeler le poseur d emulateur il me dit pas ca le probleme , il viens demain pour controler lui , mais on tourne en rond grave
si je comprend bien l entidem coup l injecteur et démarreur , mais quand il pose l émulateur il chance en plus des donner dans calculo et je me demande si c est pas en fessant ca que ca me coupe le 1.2.3 injecteur , toujours même prob code default p 0204
il reprogramme pas en posant l'emulateur, sinon ce serai plus simple de reprogrammer la 29f400,
soit l'emulateur est hs, soit il est pas brancher top, soit les deux calculateurs ont le mm prob
c gros quand mm
tu as un MP pour contact et off du calculateur
a toi !
salut , reveil toi, mon contact me demande des infos, il faudrait que tu reponde,
ton pote as t'il couper le can hight end low sur la prise et modif sur l'eprom ??
a toi
ce que je veut te dire c est qu il pose l émulateur , et il modifie des donner si j ai bien compris ca manip
desole vraiment j était pas sur pc ,temic pas branche , et lui me dit que ca a toujour marche sans ca
ca sent bon mon contact s'occupe de ce prob, tu risque d'avoir des nouvelles de lui
a+
ha la vraiment vraiment t assure
mais depuis début ton aide et vraiment utile et je te remercie
il est pas loin de chez toi en plus, et si il veut il peut, c pas un bavard, c clair, mais il est de confiance, il la jamais fait sur ces edc15 5 broches mais ca lui parle les modifs
j'attends pour voir si il te rencontre, ou si je lui donne ton MP
ca avance un peu pour l'instant
a+
ca avance oui avec du mal mais ca serait blizzard de calculo même prob j aurai vraiment pas chance
de toutes facon ca peut pas etre pire !!
et comme tu vois , pas foule sur ce genre de post, c pourri,
on compte sur mon collegue , ca va se regler
a+
j ai vu pas foule du tt , c est pour ca que je te remercie grandement
fufounet
09/11/2013, 18h05
bjr
ceci pour la pose de l emulateur....
salut merci a toi trop fort ! a charge de revanche bien sure !!
a+
aprament pas les meme emulateur et conection
fufounet
09/11/2013, 19h07
t as une photo gros plan du tien?
merci
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=15572&d=1382991221
merci jphp ta bien gere pour photo
fufounet
09/11/2013, 20h05
pas le meme oui en apparence
mais fonctionnement similaire
et les branchements(meme si ca n en a pas l air)
correspondent....
sais tu d ou vient le tien?
ou c est secret ?
honnêtement c est pas moi qui les poser pourrai pas te répondre désole , j en ai essayer un deuxième même problème , tu a suivie le poste ?
la question et est ce que tu crois que avec la pose d émulateur tu peu perdre 3 injecteur ,n y code défaut n y injection sauf 4 eme injecteur
bon pour ce soire on va arête , demain je refait les contrôle avec le collègue et on vois ce que ca dit , j ai pas trop d'espoir mais on c est jamais merci a vous
oui , on y verra mieux
pas bavard mon collegue, je t'avais prevenu !*
mais il sais beaucoup de choses que j'ignore, et apparemment, il cherche avec nous
c un plus enorme crois moi!
a demain
a+
pas de soucie tkt , j ai déjà pas mal ,et je sais que vous faite de votre mieux c est déjà bien que j ai des reponse devous deux autrement je crois que j aurai beser les bras tellement je suis a cour d idee
tu sais quand je cale moi, ca m'arrive aussi t'inquiète,
je demande a des potes qui sont des teck en concessions, c leurs spécialités leurs marques!
et a chaque fois on me réponds
je sais pas!!
je suis comme toi, je sais pas !!
donc ???
merci a fifounet d'amener de l'eau au moulin si ca fait evoluer le diag
a+
oui c est claire , merci a vous deux bonne soire je vous rendre compte demain merci
bonjour tt le monde
aujourd huit reprise de diags complet , avec mon collègue qui ma poser l émulateur , en espèrent trouve cette faille et avance je vous tiens au courant
fufounet
10/11/2013, 08h37
salut
peut tu me dire quelle est ton immobox?
temic ou siemens?
et la marque de l emulateur et carlabimmo
fufounet
10/11/2013, 10h24
ton gars a fait ce qu il falait sur la 25c04 du calculo?
oui c est fait , on le signal sortie , sur le signal sortie 1et4 et 2et 3
il ma repris mon ancien calculo qui fait le même prob il doit m envoyer les carto cette aprèm , moi a ca que j en comprend c est comme si les injecteur 1 . 2 . 3 serait efface du calculo , il me dit que lui branche pas le temic et coupe pas les deux fils suite après cette manip plus d entre en diags , et que les vito qu il a fait ca marche tres bien sans temic , j essaye de te donner le plus d info merci a toi de t y intéresser FUFOUNET
fufounet
10/11/2013, 10h58
couper les fils ou debrancher le temic c est pareil
donc c est bon
a t il fait la modif du 24c04 correctement?
j aimerai bien voir ce qu il a injecté
pour comparer
mais peut etre qu il ne voudra pas...
il doit m envoyé cette aprèm , enfin j espère bien qu il va le faire , je te vois très rapidement
moi il m a dit qu il a fait correctement , mais plusieur avis c est mieux , juste une question crois tu que ca me couperai les 3 injecteur manquant ?
fufounet
10/11/2013, 11h57
moi il m a dit qu il a fait correctement , mais plusieur avis c est mieux , juste une question crois tu que ca me couperai les 3 injecteur manquant ?
pour les injos je sais pas
par contre deux calculateurs differents et meme probleme....0
y a bien un soucis sur la manip
ok ok , j attend sur lui je vais le rappelais pour qu il , m envois ce qu il faut , il ma dit qu il le ferait
voila c est les deux qu il ma envoyer , si tu vois une erreur je suis preneur merci a toi
fufounet
10/11/2013, 14h21
donc le premier est celui qu il a modifié sur boitier injection no2
le deuxieme etant l original du boitier injection no2?
je pense oui ,je lui demande l ordre
fufounet
10/11/2013, 14h47
moi j obtiens ca pour le mod 24c04
ok vous avais pas les meme? il me demande avec quoi tu la fait ? si tu veut
lui il me dit qu il va pas aussi lui parce que l emulateur s auocode
fufounet
10/11/2013, 15h05
j ai pas compris
fait avec iud
je lui ai demande de me le faire et je récupère calculo fin d aprèm pour un essaye, ca parlera mieux non ?
excuse , sur la modif il me dit qu il a a fait lui il me dit que lui s arrête a ca parce que l émulateur ce recoderai seul , ce qui me dit
fufounet
10/11/2013, 15h22
ok
alors sinon faut modifié la 24c04
et aussi tenter le mcu h05 du temic
et la pas d emulateur
connais pas cette manip , j ai peur d avoir deux calculo de merde , mais je suis preneur pour tt ca faits 3 semaine que je suis desus
fufounet
10/11/2013, 15h27
et lui?il l a fait avec quoi son mod?
lui il fait avec winhex, il me dit qu il avait essayer mcu pour la réparation start error et que ca a jamais marche
fufounet
10/11/2013, 15h49
donc si il l a fait avec edit hexa
c est une modif manuelle
il n a pas utilisé de soft
fufounet
10/11/2013, 15h50
ben la si il est sur de son coup...
ca serait quand meme la guigne d avoir deux calculo hs
salut, pour moi c la manip, vu qu'il la faite 2 fois sur les deux calculo , après
dinalo tu sais si le second calculateur fonctionnait ou pas ?
c possible aussi les deux hs,
la semaine derniere diag sur bmw mm truc
et j'avais dit calculo hs, il me réponds qu'il as changé le calculateur parceque le premier était bien hs, et au final le deuxieme était hs aussi!!!
contact ton vendeur, dit lui
a+
je lui et dit que j aimerais bien essayer de ta façon comme il a le deuxième calculo , j attend de c est news pour le récup et faire l essaye , après avec mon autocom l entidem parait bien comme non actif , c est ce qui et blizzard , et après autodata fait contrôle les sortie injecteur, et la j ai les signal de sortie sur les 4 , sauf que quand je les débranche que l 4 qui et en défaut ,honnêtement j en paire mon latin
fufounet
10/11/2013, 16h16
faut pas ecarter le fait d un 2 eme hs....
tu l as pris dans une casse?ou particulier?
calculo viens d une casse , donc oui après ne jamais dire jamais , je ne juste en avoir le cœur nette et essayer la manipe de fufounet , et la si ca va pas repartie pour un calculo , mais la ou ca m étonne c est que je calculo du 110 cdi que j avais essaye n est pas fonctionner non plus pourtant c est que la puissance qui manque même mécanique
la semaine derniere diag sur bmw mm truc
et j'avais dit calculo hs, il me réponds qu'il as changé le calculateur parceque le premier était bien hs, et au final le deuxieme était hs aussi!!!
c'était là pour infos
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=20234
a+
moi la seul chose que je n arrive pas a comprend , c est pourquoi deux calculo deux même beug identique ????? c est ca qui me trouble , que je tombe sur un autre calculo défectueux je comprend mais les même exactement même prob blizzard
c juste, c gros, mm panne
mais , soit c la fatalité, soit c un défaut récurrent sur ces calculo ,
soit c l'immo ???????
a+
j attend sur lui pour la modif je demande cas essayer pour l immo et en avoir cœur nette
si j ai mais signale de sortie injecteur pourquoi il ne se pas commande ??????
les injecteurs c de la HT Haute tension, les condensateurs produises du + 80 a 170 v
tu n'a que 12V sur ta machine c technique
a+
sur autocom je suis entre 70 a 80 volt moteur lancer , la il ma combiner les deux facon étant donner que c est pas sur la même ligne d écriture après faut voir si ca va pas ceer un beug
sur la ligne injecteur 1 , j ai 70 volt a l autocom
oui en general c entre 70 et 80 V
mais sur d'autres c plus, c pas important
l'important c que l'ecu pilote les quatre
on dirait qu'il ignore qu'il en a quatre ds ton cas, puisque pas de défauts qui devrait y etre, c sure
a+
oui , apparemment il me dit que la manip de fufaunet fait juste modifier le numéro de serie , il ma fait les deux modife dans calculo je fait un essaye demain et vous rendre compte
excuse fufounet désole de l erreur d écriture
fufounet
10/11/2013, 18h50
excuse fufounet désole de l erreur d écriture
Du coup quelle modif il fait maintenant?
fufounet
10/11/2013, 18h56
il y a le numero de serie mais aussi autre chose au dernier offset.....
il a garde la modife qu il a pour émulateur et rajouter la tienne , il dit qu elle sont pas sur la même ligne donc je pense pas que ca marche
pour l erreur d ecriture cette parce que j ai mal ecris ton pseudo
c de chirurgie maintenant
on croise les doigts
a+
je vais faire l essaie demain mais je pense les deux en même temps ca va peu être pas le faire ?ou tu avais c est écriture avec toi ?
oui de la vrais chirurgie , je pense que je vais m équipe dans ce sens , faut voir ce qui et le mieux adapter , je viens de trouver un local pour m installer un peu mieux , et j ai envie d évoluer
wouha
tu décolle, très très bien ta confiance je te souhaite le meilleur, le moral est revenu
a+
bonjour tt le monde
après essaie de la modif Nouvo default apparu
module de commande défectueux ou non code
donc retour au point mort pour moi grrrrrr
je pense que les deux combiner ne von pas , je vais faire laisser sur un autre vito si tt va bien mais pas avant mercredi , pour voir si c est vraiment mon calculateur
salut, comme tu avais des fuites sur les injecteurs, les broches ne serai pas cramées
par hasard, vu que le defaut remonte maintenant ??
sorti calculo ? ou branchement injecteur , j ai pas noter code défaut du module défectueux ou non code , je vais repeser au diags plus tard mais je pense que c est dans le calculo ce beug , j ai toujours l injecteur 4 qui ressort et pas les autre
code defaut p 1617 erreur d eeprom
là au moins c clair calculateur, ou la manip dessus
a+
pour moi manip desus qui va pas , la vraiment on tourne en rond ,mais bon ca Vale le coup d essayé
fufounet
11/11/2013, 15h35
pour moi aussi c est un defaut antidemarrage
en meme temps c est pas pour le meme modele d emulateur
par contre comme tu ne l avais pas avant...
c est possible maintenant qu il y est un soucis sur le deuxieme ecu
fufounet
11/11/2013, 15h37
si j etais toi
j essaierai de trouver un calculo avec boitier decodeur +clefs...
vu comme c est parti...
la on a fait laisser avec les deux modif sur mon premier calculo , comme les deux font pareil , j attend sur un amis qui a un vito 112 cdi comme le miens pour essayer direct calculo sur le siens (pas avant mercredi ) en espèrent que je vais pas lui mettre un beug , donc je lui débranche la batterie j attend dix min pour être sur j enlevé son temic et j essaye mon calculo , je pense quand rebranche après que lui ca repartira sans prob
donc je vous tiens au courant , mais comme je suis pas quelqu un de chanceux , le deuxième calculo va être malade , en tt cas je vous remercie jphp et fufounet , et j oublie pas rorbert de votre aide car je vois que sur ce poste pas grand monde , donc un très grand merci a vous et je vous rend compte des qu il y a du nouvo
bonjour tt le monde
est ce que quelqu un c est comment je pourrai savoir comment contrôle comme il faut mais prise injecteur , comme je disait j ai le signal sortie 1.1 volt mais est ce que le contacte ce fait bien ,je me pose la question c est assez blizzard dans les broche merci
bonjour tt le monde
est ce que quelqu un c est comment je pourrai savoir comment contrôle comme il faut mais prise injecteur , comme je disait j ai le signal sortie 1.1 volt mais est ce que le contacte ce fait bien ,je me pose la question c est assez blizzard dans les broche merci
salut
tu sais chez mercos il vende les fiches et les prises au détail ça ne vaut pas très cher mais 1.1 volt me parait très léger pour déclencher
@++++
edc 15
15567
15568
ca doit etre ca au contact
bonjour tt le monde
aprezs essez de mon calculateur sur un autre vito cdi
mon calculateur na rien il demarre niquel
donc c est bien un probleme sur mon vito et pas le calculateur
donc je suis preneur sur controle suplementair que je peu effectuer
farid iddir
13/11/2013, 11h49
bon j
enlève les injecteurs afin de les essayer sur ban d essaye
farid iddir
13/11/2013, 12h03
toujour le diag avec l autocom
farid iddir
13/11/2013, 12h05
et a propos de la synchronisation
salut, petit rappel du post pour aider a y voir plus clair
dinalo : bonsoir tt le monde
je suis a la recherche d info pour mon cdi que viens d achetais
en premier lui voyant Start error , j y ai remédier en posant un émulateur dans les calculo
voyant disparu , bonne accès avec l autocom pour les code défaut
les retour injecteur pris pas de soucie .
pression rampe 300 barre un peu près , mais malheureusement ne démarre pas j ai fait mais vérife a l autocom tour minute pas soucie ,je continu mais contrôle et je vois synchronisation non , je change capteur AAC et teste arrive niquel toujours pas de démarrage !!!!!
et même capteur AAC changé toujours synchronisation non
après contrôle mais 4 injecteur marche
je les rebranche sur vito rien le 4 pulvérise part moment , et le 1 pareil
capteur pmh neuf et start error suprime je n'y comprend plus rien sérieux le jus et la je prend n importe quel injecteur je le mais au 4 il pulvérise , control de continuité + faisceau injecteur pas de soucie , je tourne en rond et veut pas achetais un calculo pour rien ,
start pilote j ai essaye rien de plus a part ce lance juste avec le start , capteur pmh neuf de chez merco , et celui de la boite me fourni bien les tr min je viens de contrôler mon calage moteur ,tt au repaire pas de soucie
contrôle du capteur de vilo 1000 ohms demande je suis a 1115 ohms , j ai le code défaut
P0204 injecteur n 4, les 4 injecteur son debranche et c est le seul code défaut que j ai , et quand les 4 sont branche il y a que le 4 qui pulvérise , la le prob les 4 sont débranche et il vois que le 4 manquant
bonjour tt le monde
après essai de mon calculateur sur un autre vito cdi
mon calculateur na rien il démarre niquel
donc c est bien un probleme sur mon vito et pas le calculateur
bonsoir
un grand merci a jphp pour ce contre rendu niquel
c est la ou on vois les pro du diag
moi je pense avoir oublier un control tres bete et de quand je l aurai trouve je vais bien jme le mettre en tete
salut
quand tu contrôles tes continuités tu les faits au multimètre j'ai eu beaucoup de problèmes de cette manière .
essaie de débrancher complètement et envoie du courant et contrôle avec une lampe de 21 w à l'autre bout au moin là tu n'as pas de doutes sur le passage du courant et sur certaines résistances pas très nettes au multi
bon courage @+++++
prends aussi tes résistances de bobines d'injecteurs direct à la prise du calculo débranché
tu vas voir si les 4 sont identiques, aide toi du schéma pour repérer les sorties
ok pas de soucie j ai pris note et ca fait partie de mais control demain , ravie de voir que tu suis le poste et te remercie
ok pas de soucie j ai pris note et ca fait partie de mais control demain , ravie de voir que tu suis le poste et te remercie
ton post est un casse tête ,mais je suis têtu et j'aime arriver à mes fins je pense que beaucoup de membres sont dans mon cas et que toi tu as l'air d'en vouloir aussi ce qui fait plaisir donc un réel plaisir de pouvoir essayer de t'aider
en espérant que tu trouves bientôt
@++++
oui c est claire
je me refait un liste de controle demain matin avec note,
j ai prevu ma journe pour et j attack severe ca a assez dure et etant donner que j ai les point important qui fonctionne il doit demmare !!!
calculateur ok
injecteur controler
capteur aac neuf
presion rampe ok
donc c est un connerie que j ai zaper et que je vais trouver
merci pour votre soutien les amis
Ben29200
13/11/2013, 20h40
Je voit que tu va contrôler ton faisceau électrique, n oublie pas les isolement pars rapport au plus et masse. Ça prend pas beaucoup de temps et on a tendance a les oublier mais ça évite de passer a côté d un faisceau qui frotte a la masse ou brûlé dans une gaine.
Soit patient et méthodique, c est dur de garder son calme dans un cas comme toi je le conçois
Bon courage et tu va trouvé lâche rien...
C est pas une carcasse étoilé qui va avoir le denier mot!
je vous rend compte demain
merci a tt le monde pour c est conseille tres utile
bonjour
apres controle de faisceaus injecteur (de la faiscon indique part robert )
2 ohms part injecteur du faisceau cote calculo
teste des faisceau avec ampoule 21 w niquel
rajout d une masse moteur batterie
il a commence a touse
apres apres injecteur 4 resort en default en continu a chaque cout cles
remplace de l injecteur 4 part un injecteur de passe
il continu a touser rien de plus
je commence avoir un doute sur la boite qui mon controle les injecteur ,
que le 4 ce mette a deconner d un coup bizzard
je comfirme pression de rampe 280 bart
dans les donner en temp reelle j ai :
modume de commande moteur verouillie oui
est ce que ca une importance
et toujour cette syncro qui ne passe pas a oui meme apres un lancement de dix tour moteur au demarreur ,
salut, tu es sure que ce sont les injecteurs ??
mm ref que les autres ?
a+
contrôle la résistance entre les deux plots sur l'injecteur, tu doit avoir 0.3 homs
contrôle la référence avec les anciens
a+
salut jphp
j ai controler la resistance des injecteur du cote branchement calculo ( debranche bien sur ) sur les 4 il y 2 ohms
il ce mais a touser mais rien de plus
salut sur l'injecteur direct, il doit y avoir 0.3 homs,
contrôle tes ref aussi
j ai fait comme robert ma conseillier , mais une ampoule 21 watts cote branchement injecteur et l alimente cote faisceau calculo , pour voir la resistance , teste fait sur les 4 elle salume niquel , pour ce qui et des injecteur il sort pour le 108 cdi ,110 dci ,112cdi
sur l injecteur meme je varie entre 2 et 3 ohms
faut voir les ref avec esitronic pour savoir si c bon
donne les refs, merci
tu peut brancher deux petites cosses sur un injecteur, et le mettre rapido sur du 12
juste frotter le fil sur la borne de batterie pour voir si il claque ne le branche pas plus longtemps, qu'une micro seconde, tu risquerai de les griller
a+
je crois que Ben29200 as esitronic
pour voir cette ref 0445110070 pour vito 112 CDI
merci
j ai pas pris ce risque a causse de ca , pour pas les fusillier
ok je vais lui envoyer en mp merci
je vois pas ce que je pourrai controler encore
je suis a cour d idee
déjà fait , tu fait très vite sur la borne avec 1 seul brin fil dénudé, exemple tu denude et tu sort un brin de la tresse, et il doit claquer
le mieux si tu as une pompe a tarer classic tu les mets a 250 brs, il doivent tenir la pressions, tu branche comme expliqué sur une batterie, ils doivent injecter
déjà fait plusieurs fois
a+
ok seul ique c est que comme tes dis le 4 pulverise , donc j avait passer tt sur position 4 et ca pulveriser , c est ca que je comprend pas
c peut etre les broches sur le faisceau coté injecteurs, la quatre marche, les trois autres
ne marche pas quand elles sont branché, elles ont pas chauffées ??
a cause de fuite des joints d'injecteur , caramel ???
non elle son propre , pas de caramel
je les trouve legerement ouvert , j ai essayer de les reserre un peu mais tendu
le jus passe bien en plus l ampoule 21 w s allumer niquel pour ca que j y comprend rien
et ds la broche qui vient sur le calculo ??
pas de chauffe ?,
salut
tu sais ne te casse pas la tète avec les réf d'injecteur sur mercos ce n'est pas parce que tu n'as pas la bonne rèf que ton véhicule ne part pas 0445110070,072,108,106,190, après ce ne sont que des variantes pour les puissances .ça ne peut en aucun cas empêcher le dem .je te les aurais contrôlés avec plaisir mais moi je suis à Aubervilliers tu peu faire comme t'a expliqué jphp la seule chose il faut faire très vite sans rester dessus car sans cela tu les grilles
@++++
non plus niquel , un vrai truc de fou , on me dit demareur qui peu me mettre des beug ?
sinon le faisceau est parasité, ton test avec l'ampoule tu peut controler un seul fil a la fois, as tu controlé si des fois les autres on qq chose en mm temps, tu as ouvert la broche du calculateur ? pour voir derriere, ?
merci robert tu me confirme ce que je pense
le tt c est que j ai tt qui dit ca va
a prt cette syncro et pourtant les calage son bon
aac neuf je suis presque pres a achetais capteur vilo , mais il me donne bien les tour minute donc je pense que c est un achat pour rien
apres ca serait le moyeur malade ?
je ne vois plus et presque pres a passer reler vu comme ca me fait perdre les pedale
je mais un coup cles il touse
donc il y a quelque chose quand meme grrrrrrr
mon teste a etait fait comme ce , j ai pris premier masse injecteur et j ai balance plus sur le reste un apres l autre , sauf la deuxieme masse , et vise versa , justement pour voir si j avais pas deux qui ce toucher dans faisceu
je sais pas si je me suis bien explique excuse moi
pourquoi il tousse maintenant et pas avant !
ton capteur de regime, debranche le et diag !
au diag j ai
280 barre a la rampe
ranger injecteur entre 70 et 90 volt
injection principal 0.7 C A
pre injection 0.58 ms
je sais pas si ca aide mais bon
il sort en defaut quand je debranche j ai fait laiser
mais on ma dit que ca voulai rien dire , c est un capteur deux fils
sur mercos si tu as un mauvais contact sur un injecteur ça t’empêche de demarrer.
il faut que tu essaie de le maintenir a peu près au régime de ralentit avec du star pilote sans le faire claquer trop il faut au moin le tenir pendant 20 a 30 secondes comme si il tournait au ralentit (très facile) après refait une lecture des codes défauts et là je pense qu'ils vont ressortir tu risque d'avoir d'autres codes que tu n'as pas parce que tu ne tourne pas assez longtemps met tes valeurs réelles en même temps et là tu vas voir si ta syncro AAC vilo suit ou pas
bon courage
j ai le tester a l ohms il sort 1011 un peu pres
merci robert
c est la ou jai un doute parce quand je dit il touse , il fait bien une dixaine en tousan et pas a un moment la sincro c est enclancher
et en plus si il tourne bien sur le starpilote c'est que tout est bien sans cela il ne ferait pas d'amorce de démarrage
tu as essayer de débrancher tout ce qui n'est pas indispensable au démarrage ?
un court circuit sur le debitmetre ou ailleur et ca peut aussi perturber le calcul
c'est souvent sur mercos avec autocom ou on ne voie pas bien la syncro au démarrage c'est pour ça que je te dit de le faire tourner au starpilote
vous aller prendre pour un fou ,
jai debranche boitier prechauffage
vanne egr
capteur suralimentation turbo
capteur d huile
il et en echappement libre apres turbo ,
je resayerai au start pilote pas de soucie
le débitmètre ?
et quand tu diag, tous remonte ??
seul truc que j ai pas compris dans les valeur en temp reelle
module de commande moteur verouillier :::::: oui
vois meme pas ce que ca viens faire la
tu sais il y a beaucoup de choses que l'on ne pense pas à ta faire faire car pour nous ce sont des choses instinctives et qui sont faites sans y penser
@++++
je sais je sais tkt pas , mais justement c est bien dans parle , enfin pour moi parce que ca me permet de voir si j ai zaper quelque chose , mais deouis le debut vous m avais deja apporte pas mal et fait avance
tu n'aurait pas une chute de tension sur ta ligne qui te bloquerait le dem ton module non déverrouillé : c'est bizarre ça fait comme si ton anti dem était en fonction : même symptôme
j ai fait laisser sur un autre vit o pas de soucie d antidem , donc ce module c est pas d ou il sort
et ce que la platine relais et fusible sur collone de direction peu me faire un beug sur gestion moteur ?
le module est derrière le compteur: témic je pense : que quelqu’un me reprenne si j'ai dit une bêtise
lui il et plus la , suite a la pose de l emulateur , sur l autre vito j ai debrancher la batterie debrancher temic et mis mon calculo rebrancher batterie et mis un coup cles et demarrage direct
reprends le shéma elect et prend sous démarreur tes tensions au calculateur ou ramène des + sans passer par l'alim normale
donc ce que tu me conseille si je comprend bien je saut les trois alim principal calculo et je peu rajouter moi des alim a la place en direct pour evite les chute de tensoin du demarrage
oui les + direct et les+ apc et les masses surtout reprend bien ton schéma pour ne pas faire le con et tout grillé
tu remet du courant par dessus
par contre ton démarreur si il grogne peut effectivement créer un parasite au niveau du capteur de pmh mais je pense qu'il remonterais en défaut fait le tourner au star et je pense que tes défauts vont remonter
essaye un diag en eobd, des fois les génériques remontes plus, vu le modèle, et l'autocom, sinon met un autre véhicule en diag, un viano ou autre avec un EDC 15
des fois c le logiciel multi qui est light, ds un et pas ds un autre
a+
ok ok je prend note et essez demain
un petit question
je suis sur autodata
je suis le schema du demareur , a un moment sur le poste je vous parle d une connection 50 en temp reelle faut que je retrouve ca , je viens de la trouve en lien avec le demareur ca a peu etre une coninsidence je reviens mieux vous explique
voila je les retrouver
entre circuit 50 par reseau CAN non
c est ce que j ai dans les donner reelle
du coup c est lier au relais de demarrage et et demareur et il y a le fils couleur sw ge qui va au 50
qui corespond au signal moins du demarge
la question et si lui il foutre pas la merde
je pense m etre repondu seul , si j ai compris le 50 et l exitation demareur , et qui part sur la borne c20 , donc j ai mon controle pour demain , car comme j avais dit une alarme avec etait suprime et que si quand il l on mis il on fait un coupure signal demarreur il on pu agir la desus , pour couper le demarrage non ? si quelqu un a le temp de controler mon avis merci a vous
salut jete un œil voir si le vin ne s'est pas effacé , c'est déjà arriver sur des vito
bonjour ,
bizzard ton truc mon calculo fait demarre un autre vito ,
donc pour le vin je comprend pas
merci
bonjour mon contrôle et bon ca ne viens pas de la , donc toujours a cour d idée , toujours pas de synchro apparente
je suis preneur sur tt avis , ca commence a devenir urgent grrrrrrrr
bon voila
toujours pas trouver ce problème de m .......
il tous encore et encore rien de plus contrôler les calage
j ai repris résistance capteur vibrequin 1115 ohms donc ok
alim que je pense hier ok
teste des 3 alim au démarrage elle descendre a 11v et quelque donc pour moi ca ne causse pas de soucie
les trois masse toujours bonne
je vais redémontre les injecteur et essaye de les rencontrer je ne vois plus rien de plus
pas pu faire laisser au Start pilot pour la syncro , je vais peu être voir ca demain , mais la je suis près a rendre les armes et de filer ca ha mon collègue parce que moi je suis a cour
salut, ca rassure, si ca tousse c que qq chose se passe, il est resté longtemps arrété ?
il tourne assez vite au démarreur ?, 11 v c juste, si il faut il est lessivé ?
soupapes colmatées par la calamine ? bougies circuit de gasoil, rampe ,
ton antidem c bon , pourquoi verrouillé, le temic surement, desserre les trois tubes
d'injecteurs qui marche pas, un par un pour voir si ca sort, sous pressions
a+
re salut
une petite chose à laquelle on a pas pensé il faut que tu contrôle si les cibles du capteur de pmh ne sont pas tordues car il y a des petits malins qui mettent un tournevis dans le petit trou sous la boite pour bloquer le volant mais au lieu de bloquer le volant il tordent les cibles du capteur de PMH et souvent pas de remontées de défaut cette panne m'étais sortie de l'esprit pourtant je l'ai eu plusieurs fois une panne de + à ton actif. l'idéal serais l'occilo pour contrôler . en déposant le capteur je pense que tu vas réussir à voir
une foi j'ai coupé un petit morceau de carter de boite pour redresser les cibles
@+++++
bonsoir
( robert ) j ai eu ce reflex cette aprèm pour la cible vibrequin en même temps que je contrôler les calage chaine distri , j ai déposer le capteur et j ai regarde , cible en bonne état , cote abre a came part compte quand tu dépose capteur aac , en mettant le doit dans le carter tu sans la cible mais de cote , et la j ai pas compris , peu être en tour moteur ?
jphp
j ai fait le contrôle un tuyau âpres l autre , je les et ouvert et referme gasoil arrive bien , et je pense que ca fait plus d un ans qu il et arrête , segment coller je pense mais il y avait que deux cylindre a l air
je vais me reprendre les control injecteur , et au passage compresionmetre , et voir ce que ca dit , et si rien de plus ce week lundi ou mardi je le descend au garage du collègue et a deux on reprend tt a zéro , plus je m acharne , moins je trouve
salut, pense pas que ton pote au garage fasse mieux
déjà dit quand je cale, tous cale, donc tu t'y remet et tu trouve !!
on en dors plus !!
tu reste dessus, et tu continu a chercher avec nous
c une petite merde qui nous echappe encore c tout
ton pote garage, c pas un cadeau pour lui, mais tu le sais déjà! ne baisse pas les bras
a+
je fait le point ce week end , qui dit je ressort les injecteur et je prend les compression et te rend compte ,et ce que tu c est si les cible doive bien être en dessous des capteur en même temps ? je referai un tour moteur pour voir ca
il tousse et fume blanc part moment comme trop d avance ou trop d injection , mais tousse un coup sur deux , enfin j arrette pour aujourd huit et demain aprem je revois pour les cibles
merci a toi jphp et robert
si tu peut prends les compressions, ca fera au moins un +, si le moteur est hs on s'acharne pour rien, j'espère que non
les compressions , ca parle grave, joint de culasse, etc.etc .
tu l'a jamais vu marcher avant !!
donc tu le connais pas ce moteur
bien pourri ton post !!
mais ca fait evoluer le diag, et merci pour ca
a+
quand il va peter, tu paye le champagne
salut l ami je voit que tu galere avec ton vito , donc tu est sur narbonne , ecoute j ai un vito aussi et je connait bien ce moteur , je sui sur beziers , si tu veux je peux venir jeté un oeil, fait moi le savoir par mp avec tes cordonné ,bon courage
bonsoir
( robert ) j ai eu ce reflex cette aprèm pour la cible vibrequin en même temps que je contrôler les calage chaine distri , j ai déposer le capteur et j ai regarde , cible en bonne état , cote abre a came part compte quand tu dépose capteur aac , en mettant le doit dans le carter tu sans la cible mais de cote , et la j ai pas compris , peu être en tour moteur ?
fait attention il y a des cibles tout le tour du volant : je crois donc il faut faire un tour complet as tu la syncro au star pilote presque a la vitesse du ralentit
@++++ ne t'inquiète pas il va bientôt péter
prend une grande feuille et marque au fur et a mesure ce que tu as fait car dé-fois quand on si remet on recommence la même chose que la veille
bonjour
merci amar de ta proposition d aide , je cherche surtout des conseille pour ce vito , j aime pas faire déplacer les gens pour rien
et robert ok je pense qu il y avait qu une cible sur volant moteur , je regarderais ca mieux , j avais plus de Start pilote donc pas pu contrôler pour la syncro , et la vue qu il pleut et qu il et dehors je pense que pour aujourd huit c est cuit , mais je vous rend compte rapidement
salut, le nettoyant freins ca marche aussi comme le start pilote,
ici il neige
a+
salut ,
viens d acheter Start pilote
oui je sais qu il neige vers chez toi , je voulais monter a camurac pour des pièces de vito , il mec ma dit il et sous 20 cm de neige hihihihi
il la encore complet , donc je voulais récupe faisceau injecteur ,boitier préchauffe ,capteur vito ,et quelque autre pièces de rechange pour moi
je vois plus de contrôle a faire a part compression , et encore vu comment il tousse je pense que c est pas le problème , mais au moins ca enlèvera un doute de plus , j aurai du le faire des début parce que c est le point départ quand on prend un véhicule qui na pas rouler depuis ans et qu on connais pas l historique
oui, mais si c les compressions qui s'ont ds les choux,
tu te sera quand mm fait des amis sur TE
personne n'a la science infuse, et tu t'es pas mal debrouillé jusque ici
salut dinalo petite astuce pour savoir si ton moteur a de la compression leve un coté du vehicule passe 4e vitesse et tourne ta roue a la main ti doit sentire 4 point dur tu peut aussi le fair au cliqué sur poulie vilbrequin , et sache que tu ma en option lol , j ai un kts pour fair un diag diferant du tien au cas ou a plus
je vois plus de contrôle a faire a part compression , et encore vu comment il tousse je pense que c est pas le problème , mais au moins ca enlèvera un doute de plus , j aurai du le faire des début parce que c est le point départ quand on prend un véhicule qui na pas rouler depuis ans et qu on connais pas l historique
pour moi non plus c pas ca , tu l'aurai vu, un moulin a café,
pour moi
c ton faisceau , bonne idée de le changer
a+
jphp
oui je suis tres content d avoir trouve ce site , et d avoir fait votre connaissance ca ma apporte beaucoup et rassure sur ma façon de travailler, et oui personne et parfait
ET QUAND ON TOMBE EN SANS RELEVE QUE PLUS FORT
amar
je vais teste comme ca oui
j ai des compresionmetre essence et diesel en motometer , mais c est part appuie et part avec les embout viser , donc faut etre deux pour le faire
merci de ta proposition du passage au kts , sympa , je connais de trois personne sur bezier aussi , augmentation puissance , pneu et bateaux
c est les cosse injecteur qui me mette un doute , je vais vois si je peu y monter lundi ou mardi a camurac , et récupe des petit bricole au passage qui peuve me servir a la suite
bonjour tt le monde
après essaie au Start pilote , pour tenir moteur au ralentit
syncro bascule pas sur oui , et j ai le code défaut p1354
variation d angle abre a cames a vilebrequin
fufounet
18/11/2013, 12h18
t as la reponse
probleme entre calage arbre a came et vilo
redpoker
18/11/2013, 13h04
salut,
tout d abord on est de tout coeur avec toi,
on a tous eu un jour notre (vito) lol,
juste une idee qui m est venu,je suis peut etre a cote mais bon on c jamais,
le code moteur corespond t il bien avec le vehicule,qu il est le bon volant moteur,sur c moteur y a deja 3 culasses differentes suivant les vehicules.
a bientot.
fufounet
18/11/2013, 13h17
petit rajout
tu as dit que ton capteur vilo marque bien les tours
tu devrais controler le faisceau vers ton capteur aac
et verifier que tu as bien une tension
autre chose ta chaine est ok?pas detendue?
le tendeur est ok?
bon Mercédès mon fait peur 150 eur capteur vilebrequin , chères pour un essaye
fufounet
18/11/2013, 14h12
je te parle de la connectique et faisceau
pas le changement du capteur d arbre a came
du moins pour l instant
excuse capteur arbres a cames déjà neuf , faisceau arrive 12 v sur un des trois broche de connexion , donc je penche sur le capteur vilebrequin 150 eur chez merco
tension chaine bonne je l avais contrôle , mais la variation d angle il peu sortir causse Start pilote , mais en regardant les temps réelle passe pas sur synchro oui
bonne question pour code moteur je n ai pas fait cette vérifie la part contre , je peu vois ca comment merci
si vous avait des moyen de control je suis preneur , autodata fait controler de la broche calculo capteur vilo , demande 1000 ohms je suis a 1115 ohms
fufounet
18/11/2013, 15h17
pour info 40 euros en FAE
ou 89 euros en bosch
ha ouuuu ta vu ca ou ? c est bien celui du vilebrequin
fufounet
18/11/2013, 15h49
regardes tes mp
j ai trouve de la pièces de rechange faut juste que j aille les chercher mais il y a de la neige donc un peu chiant pour la route
je vous tiens au courant merci
salut, c ds le faisceau ou dirait
16195
a+
salut jphp
en prenant de la broche calculo j ai de quoi contrôle le capteur vilebrequin , capteur abres a cames autodata font teste l arrive et la masse du cote connectite , ta une faon mieux controler ?
pour le contrôle vilo il donne 1000ohms et j ai 1115
je regarde ce que j'ai
a+
c ca sur la broche calculo 1000 homs entre D26 et D37
pour le capteur AAC sur la broche du capteur 11 a 14 V entre 3 et masse contact on
c ce que tu as dit
on tombe sur la meme chose et control ok et capteur aac neuf grrrrrrr
ca nous dit pas pour les deux autres fil du capteur AAC faudrait controler, la continuité
jusqu'au calculateur
si ton moteur a beaucoup de kilometre , l usur des pignon (dent) , peut fair que la distribution est un decalage , ce qui peut fair une mauvaise sincro. il te faut enlevé cache culbuteur , metre au pmh au comparateur, car le repére poulie vilbrequin n est pas sur a 100/100, et pigé arbre a came voir si sa tombe pile en face , mais avant de t ataqué a sa sa serait bien de controlé tes signaux de vitesse a l osciloscope voir si tu a les deux info
merci amar pour tes info le moteur a 199 230 km
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org