Voir la version complète : probleme demarage vito 112 cdi
bonsoir tt le monde
je suis a la recherche d info pour mon cdi que viens d achetais
en premier lui voyant start error , j y ai remédier en posant un émulateur dans les calculo
voyant disparu , bonne accès avec l autocom pour les code défaut
les retour injecteur pris pas de soucie .
pression rampe 300 barre un peu près , mais malheureusement ne démarre pas
j ai fait mais vérifie a l autocom tour minute pas soucie ,je continu mais contrôle et je vois synchronisation non , je change capteur abre a came et teste arrive niquel toujours pas de démarrage !!!!!
donc je vous demande de l aide merccccccciiiiiiiii
salut
avec le capteur aac changé tu as bien ta syncro si non :capteur de pmh
attention au joint de régulateur de pression ou alors 4 injecteurs grippés
@++++
le capteur pmh et bien celui qui et pris sur volant moteur ?
comme j avais les info tour min sur autocom je les pas mis en cause
et les injecteur il on pas était utilise depuis 3 mois , mais je trouve bizzard qu il donne pas a l injection et au retour en meme temp est ce que j ai raison merci de ta reponse
et même capteur abre a came change toujours synchronisation non
salut, ecoute bien,
tu ne peut avoir de synchro que moteur en marche, donc arrete de te focaliser là dessus
contrôle la pression rail comme déjà dit par ROBERT!
change les joints du capteur ca se trouve au detail
et rends nous compte
bon weekend
a+
cyril34070
18/10/2013, 20h51
salut les gars ta synchro t sur que cest de la distri que ton diag t'indique est non de l'immo ???
salut, ecoute bien,
tu ne peut avoir de synchro que moteur en marche, donc arrete de te focaliser là dessus
contrôle la pression rail comme déjà dit par ROBERT!
change les joints du capteur ca se trouve au detail
et rends nous compte
bon weekend
a+
du regulateur de pression pardon
cyril34070
18/10/2013, 20h52
mercedes est leur multiplexage defoit c'est un peu complexe , mes deja si ta start error tu aurrait pu faire une reparation des dump de l' EZS et de l' ECU avec immo decoding
cyril34070
18/10/2013, 20h53
regulateur sur pompe hp a ne pas comfondre avec capteur pression rail
le truc qui a c est que je monte a 300 bar de pression de rampe donc pour moi je n ai pas de souci a ce ce niveau la , donc pour capteur pression rail je doit pas avoir de soucie sans démarreur 3.8 bar avec démarreur 280 et quelque barre désole pour manque de précision , pour ce qui et du start error j ai un amis qui touche beaucoup en électronique ect et il ma poser un émulateur a faible coup
cyril34070
18/10/2013, 21h10
jai u le meme cas sur different vh ta pression de demarrage doit etre au alentour des 330 BAR pour etre sur que tout va bien il faudrai que avec des bocal tu prenne tes retour d'injecteur en tournant le demarreur 5 a 10 seconde sa devrai sufir pour voir si ten a un qui pisse plus que les autres
cyril34070
18/10/2013, 21h11
si y'en a un qui pisse plus que les autre le faite qu'il est beaucoup de retour empeche la pression de ce faire correctement du coup pas assez de pression ???? pas assez ... meme pas du tout d'injection
déjà fait honnêtement équivalent et vraiment pas beaucoup de retour
cyril34070
18/10/2013, 21h13
dessolée pour les fautes amine ;°
ok,
le probleme vient de l'antidem ? ou pas ?
c la question ?
pourquoi cet émulateur ?, ca démarrait pas et c'était a cause des cle
ensuite bidouillage et ca demarre pas quand mm ?
explique plus s'il te plait,
essaye de démarrer au start pilote
besoin d'infos
merci
pas de soucie tes pas l amie a fred
revetronic
cyril34070
18/10/2013, 21h17
FRED a cote de toulouse ??? si cest lui que tu parle on c'est jamais vue on ce connais de nom je peu dire par l'intermediare d'ami
alors du début j ai achetais ce vito dans l état deux injecteur gripper dans la culasse avec voyant start error allumer
j ai extrais les injecteur et mis quatre injecteur de mon anciens vito , qui non pas servie depuis deux mois , l émulateur a était poser pour la raison que je ne connais pas la raison du déclenchement voyant start errror ormis que l ancien proprio a extrais une alarme rapporte dessue plus tard
cyril34070
18/10/2013, 21h19
je bouge de chez moi on je te reprend la discution plus tard desolée regarde avec du matos de diag l' etat du calculo avec le contact si verouiller ou non mes si ta 280 bar pour moi il est pas verouiller est ta ou un regulateur de pompe hp mes sa metonnerai je pense plutot un injo dans les chou
pour cyril de montp si connais fred desole
quand j ai passer le diag pour le start error un ma mis defaut d autorisation de conduite , d ou l emulateur
fred de Narbonne qui fait des augmentation puissance aussi
ce que je ne veu pas juste c est mettre les quatre injecteur en cause et en achetai quatre pour rien en tt cas je remercie tt ce qui on répondu vraiment sympa de votre part
REDZONE31
18/10/2013, 22h08
slt dinalo il y'a un soft qui répare se problème il faut juste extraire le dump et de le corriger
apparemment ces connue se problème sur merco voila photo de se soft je vais voir si j'ai sa dans mon bazar ................cdlt
tres sympa de ta part te remercie vraiment
REDZONE31
19/10/2013, 08h50
slt voila le soft et j’espère te rendra un grand service
MDP DANS TA BOITE ........................cdlt amor du 8 9
bonjour tt le monde ,
voila la suite de mon vito , j ai bien contrôler la pression de rampe 280 bars au démarrage .
j ai démonter le tuyau de la vanne egr , léger fumer blanche qui en sort en essayant de démarre , j ai essaye au Start pilote il ce lance et rien plus .
donc j ai contrôler les retour injecteur et pas un qui pise plus que l autre .
pour ma part je pense a un problème avec les injecteur mais comment en être sur étant donner que je n ai pas de retour défectueux
voila si quelqu un a un avis merci
j ai un amie qui a l ancien diag mercedes , je pense que ca pourrai m aider a en savoir plus non ?
personne a d idee pour bien diags mais injecteur merci
salut
si tu n'est pas sur de tes inj donne les à contrôler au moins tu en seras sûr à 100/100 et si ce n'est pas les inj tu pourras chercher autre part. c'est le + rationnel et le plus rapide .
car à force de chercher on tourne en rond sans être sur de rien
@+++++
c est bien ce que je pense aussi , je vais voir ca demain , mais bizzarement il marche cela mais j ai compris que la joie de l haute presion et un peu chiant au niveau injecteur , merci a toi robert
bonsoir tt le monde , je reviens suite a mon vito , j ai t entente un teste mais injecteur et voila il et la le problème , maintenant je ne sais pas si je les fait réviser ou si je les acheté neuf , pas de perte au retour mais il ne pulvérise pas
bonsoir tt le monde , je reviens suite a mon vito , j ai t entente un teste mais injecteur et voila il et la le problème , maintenant je ne sais pas si je les fait réviser ou si je les acheté neuf , pas de perte au retour mais il ne pulvérise pas
fait quand même attention que tu n'ai pas un problème elec qui te bloque la commande de tes pi c'est pour cela qu’il faut que tu fasse contrôler tes injecteurs c'est la seule certitude que tu puisse avoir
@+++++
salut, 4 injo qui plante en mm temps ???
panne mécanique, grippage ??
ou ils ne s'ont pas pilotés ?
tu nous cache qq chose ?
redit nous comment c arrivé depuis le début!
bonsoir merci de ta réponse , j essaye juste de comprendre pour mais injecteur 1 et 4 pulvérise une fois et après plus rien , et ce que mon calculo peu me les bloque suis au deux autre qui ne fonctionne pas ?
non non , j ai achetais le vito avec 2 injecteur gripper dans la culasse , j avais 4 injecteur qui fonctionner sans problème de mon ancien il on était démonter il y a 5 mois un peu près , j ai tt mais vérifie sur le vito et enlevais start error , et la je me retrouve avec l injecteur 1 et 4 qui pulvérise une fois et plus rien et les deux du milieu rien , pas de problème sur les retour
je n ai rien a cacher jphp , je veut juste bien comprendre , merci a vous
salut, comment tu sais qu'ils pulvérise une fois ?, tu t'es embêté a les démonter et les branchés hors de leurs trou ?, ca marche pas comme ca
redit ton probleme du debut, c arrivé comment, en panne en roulant
ou marchait bien puis le lendemain refuse de partir ?ou des symptômes des à-coups
fumée donne un max d'infos, les machines nous parle, si t'es ds ma region pas loin je te le diag gratos
a toi
je suis de Narbonne , je les achetais non roulant , l ancien proprio avait sortie deux injecteur mais avais deux injecteur gripper dans la culasse , donc je l ai achetai non roulant , j ai extraie les deux autre injecteur et essayer le remérage et la veut rien savoir , j ai la pression a la rampe , et pas de problème au retour , diag passer pas de soucie , pas voyant edc
mais come dit robert je me casse la tete , et devais faire controler mais 4 injecteur pour etre tranquille
alors du début j ai achetais ce vito dans l état deux injecteur gripper dans la culasse avec voyant start error allumer
j ai extrais les injecteur et mis quatre injecteur de mon anciens vito , qui non pas servie depuis deux mois , l émulateur a était poser pour la raison que je ne connais pas la raison du déclenchement voyant start errror ormis que l ancien proprio a extrais une alarme rapporte dessue plus tard
je relit ton post
que j'avais déserté,
et déjà tu avais changé les injecteurs ???
on tourne en rond
tu reviens sur les injecteurs, ??
c pas les bons ??
si c est les bon injecteur , pense que mon prob de base c est eux
, mais comme moi je les avait avant que je rachete ce vito et que mais injecteur marche , je les ai pas mis en doute
desole mon poste et tres fouillie oui , parce que je m embete pour pas grand chose excuse moi moi je cherche juste a comprendre
maintenant, si tu achète 4 injecteurs et que ca démarre toujours pas!!
au moins tu n'aura plus de doutes !
tu as déjà beaucoups de merite d'avoir extrait ces injecteurs, c pourri
a faire,
pour moi ils ne sont pas piloté
cherchons pourquoi, dejà
c est ce que je cherche a comprendre , mais pourquoi dans les cas la j ai le 1 et 4 qui me pulvérise une fois c est ca qui me mais les doute tu comprend
démonte la ligne d'échappement c facile, dut moins plus facile que les injecteurs
et démarre au START pilote,
dit nous
a+
déjà fait , il ce lance recale
tu es sure de ton antidem ou de l'émulateur ?
il faudrait passer par dessus,
tu diag avec quoi ?
refait un diag, apprends a te servir de ton matériel, autocom apparemment
batterie bien chargée, et sur chargeur c mieux,
rebranche tout, met le contact en restant appuyer sur le Start, pendant 10 secondes
tous doit s'allumer,
fait un scan complet,
et efface tout les défauts, débranche l'outils de diag , débranche la batterie 1/2 heure
rebranche tout, ne tente pas de démarrage,
met juste le contact, 30 secondes,
et coupe, 1 mn, remet le contact, refait un scan complet,
si pas de défauts , tente un démarrage, et releve les codes erreurs
dit nous
a+
bonjour tt le monde
après contrôle mais 4 injecteur marche
je les rebranche sur vito rien le 4 pulvérise part moment , et le 1 pareil
je vais teste mais arrive au prise et vous dit
bonjour, après lecture si tu montes à environ 300 bars au démarreur tu n'as pas de problème de haute pression, le calculateur doit te bloquer la commande électrique information manquante d'un capteur pmh ou phase, ou antivol.
bonjour tt le monde
contrôle mais 4 injecteur pas de soucie ,toujour meme probleme injecteur 4 qui pulverise au debut et apres plus rien !
cherche tt info pour contrôle feseau et calculateur , je n ai pas de defaut avec mon autocom ,merci a vous
capteur pmh neuf et start error suprime
salut
donc tes 4 injecteurs étaient bon au moin une chose de sure . as tu mis un coup de diag à l'anti démarrage le mieux serait de passer un coup de stardiag
pour mercos c'est plus net que l 'autocom
si ça débite 1 foi et ça se coupe pour moi anti démarrage
prend les résistances des injecteurs à la sortie du calculateur prise du calculo débranché
@++++++
prendre la resistance des injecteur cote faisceau ou calculateur ? j ai sortie calculo complet et je cherche un moyen de teste les composant , ou les faisceau je suis ouvert a tt info , quand je passe l autocom et que je regarde donner en temps reelle il me comfirme que anti demarrage ok , mon calculo c est un
Bosch 0281 010 231
A 000 153 02 79
q01 ed6016 cr1 7
tu débranche ton calculateur et tu prends les résistance sur ta prise débranchée
c'est un vito 112 cdi type moteur et année
merci
112 cdi de 2001 type 611 980
je te remercie vraiment robert , c est que j ai trouve aussi
seul soucie malheureusement c est que j évolue très doucement dans le domaine de l électronique et que malgré c est schéma je n arrive pas les applique,mais je cherche vraiment a evoluer car j enai besoin viens de me declare dans le depannage et le vito va etre mon camion depannage
persévère et tu va y arriver
comme dit le proverbe : c'est en forgeant qu'on devient forgeron
bon courage @+++++
c est le cas tkt je ne décourage pas , j aime reussir ce que j entrèrent cote , jevois qu on teste cote faisceau pour les injecteur , mais est ce qu il y a moyen de le controler vers le calculo pour voir si lui donne la commande au 4 injecteur
salut, regarde si ton ancien vito a le mm calculateur,
tu peut déjà contrôler les alim les gros + du calculateur, avec l'autocom
voir aussi si ton calculateur
n'est pas verrouillé toujours avec l'autocom
tu as d'autres défauts ? abs ? airbag ? détections de chocs ??
tous empêche le démarrage, securité
a+
bon courage
j'oubliai a l'autocom tu peut voir la tension des injo aussi
a+
salut oui exacte mon autocom me dit pour la tension des injection , mais il m en donne qu' une , que je me souviens 70 et quelque , mais il me detail pas part injecteur , je commence a tourne en rond et ne comprend plus tres bien .
et comme tu dit contrôle les alime ect ,c est ce que je vais faire a partir de demain contrôle du faisceau calculo au injecteur car a croire qui en aurai que un de pilote .
ce que j ai en code defaut c est un feu stope arriere et motoventillateur etten donne que j ai enlevais le radiateur , mais je ne pense pas que ce soit ca qui me bloque l injection il et de 2001 donc un peu moins de securite que les plus rescent
ce que j aurai aimer savoir c est comment je peu contrôle les sortie de calculo qui commande les injecteur , si c est possible a faire bien sur ? en tt cas merci a tt de me booster
bon si tu est sure que l'autocom donne une seule tension 70V c cohérent avec ton problème, normalement on trouve la tension injecteurs un par un mais bon,
fait le contraire, débranche les injecteurs, 1 par 1 et diag a chaque fois
si pas de défauts, calculo hs, si un défauts ou deux sur quatre, calculo hs
a+
voila merci tes un chef , parce que j ai eu un énorme doute si je me trompe pas cette aprèm j ai débranche les injecteur , et pas défaut mais voyant edc allumer, j en ai parle a un collègue (celui qui ma poser l émulateur ) il ma dit normal c est un vito d ancienne génération .
je suis juste en train de me dire qu' il ma peu être foutu la merde avec cette émulateur, je refait laisser demain et te rend compte , parce que oui je n ai pas de diags part injecteur , juste la tension globale , et honnêtement c est a en ce tire les cheveux grrrrrrrrr , mais pourtant il en a fait d autre vito avec problème start error et il y a pas eu de soucie , mais jamais dire jamais , en tt cas merci encore de ton attention
pas de soucis,
pour infos, mm sur ton modele, les injecteurs sont surveillés grave
si tu en debranche 1 le calculateur le sait, il corrige et le moteur tourne
mais le dtc injecteur en cc au plus en mémoire
si tu rebranche l'injecteur, il fonctionne a nouveau mais le dtc reste en mémoire
si tu débranche un autre injecteur,, le calculateur éteins le moteur
2 panne d'injecteurs coup sur coup ca passe pas
donc si tu debranche un injecteur, tu doit avoir le code erreur correspondant
cc au + injecteur 1 exemple
si rien alors calculo HS, les condensateurs HTensions
bon courage
tu as peut etre le calculo de l'autre
a+
tt les diags que j ai fait j ai toujours eu les injecteur qui sortait en default si il y avais un problème , c est bien pour ca que je trouve blizzard ce qui me disait , mais je vérif. demain et te dirai , et pour le calculo hélas je les pas l autre , mais a cote de montpel il y a mercocase et je sais qu' il en a merci a toi
bien sure, comment veut tu que le calculateur pilote, si il sait pas quoi ni comment
si il sait pas que c branché ou pas,
c vrai que pour les systèmes plus récents il vient s'ajouter les codes injecteurs,
ils serve parce qu'a l'usinage des aiguilles, ils se trouve des différences
de débits minimes,
au test les injecteurs sont gravés en fonctions, et reçoive ces codes
sous formes d'étiquettes, 14 a16 caractères,
une mémoire et ajouté au calculateurs modernes , les listes de codes et les class
class 4 class 5 etc, ca permet un pilotages très précis des injecteurs
c pour ca qu'il faut coder, en fait on dit au calculateur qu'il doit piloter ceci après il sait
le faire vu qu'il as un programme pour en mémoire
a+
exacte , j ai déjà fait des codage d injecteur sur Renault .
mais vito cdi pas trop travailler dessus donc voila pourquoi je prend des info .
le comble c est que le collègue qui ma fait le start error et vraiment très douer dans l électronique augmentation puissance etc. , quand il a besoin de moi pas soucie mais moi quand je lui demande quoi ce soit il me répond c est difficle a dire grrrrrr enfin bref je vais pas te raconter ma vie hihihihi merci a toi et tkt je te donnerai le fin mots de l histoire bonne soire et merci encore pour les conseille
pas de soucis,
pour infos, mm sur ton modele, les injecteurs sont surveillés grave
si tu en debranche 1 le calculateur le sait, il corrige et le moteur tourne
mais le dtc injecteur en cc au plus en mémoire
si tu rebranche l'injecteur, il fonctionne a nouveau mais le dtc reste en mémoire
si tu débranche un autre injecteur,, le calculateur éteins le moteur
2 panne d'injecteurs coup sur coup ca passe pas
donc si tu debranche un injecteur, tu doit avoir le code erreur correspondant
cc au + injecteur 1 exemple
si rien alors calculo HS, les condensateurs HTensions
bon courage
tu as peut etre le calculo de l'autre
a+
salut
par contre sur mercos si tu débranche un PI ton véhicule ne démarre pas
c'est pour ça que j'ai dit de prendre les résistances direct a la prise du calculo ça fait comme si tu avait l'anti dem en action donc a voir si tes lignes des 4 PI sont bonnes
si tu as un autre vito à coté prend le calculo ,le boitier thémic ,la clé et neiwman et branche tout en volant si tu n'as pas de problèmes de faisceau ça devrait partir
@+++++
bonjour tt le monde
après encore quelque recherche aujourd huit , a n y rien comprendre bien sur , j ai débrancher mais injecteur et pris mon voltage a chaque connexion entre 70 et 80 , j ai compare avec la connectite du cylindre 4 qui pulvérise lui il et égale aussi ,
je ny comprend plus rien sérieux le jus et la je prend n importe qu' elle injecteur je le mais au 4 il pulvérise , control de continuité + faisceau injecteur pas de soucie , je tourne en rond et veut pas achetais un calculo pour rien
et ce que quelque peu me dire si les masse des injecteur en action doive être a zéro ou autre , je vais appelais pour un calculo demain mais je suis ouvert a tt idée pour confirme ca
helppppppp merci
contrôle a l'ohmmètre les résistances ds les broches d'injecteurs,
contact coupé, contrôle aussi ente 1 fil et la masse, puis l'autre fil et la masse
dit nous
salut déjà tester a l ohmmètre , entre 2 et 3 part injecteur et c est demande 3 ohms
je ne comprend pas entre le fils et la masse , tu parle de la connexion injecteur ? si c est ca c est fait aussi
moi ce que j aurai aimer savoir c est les masse des injecteur en retour d injecteur je suis sanser trouve du jus en action ?merci
non pas de jus, contrôle ds les broches des injecteurs, chaque fil et la masse
a l'ohmmètre,
contrôle, les alim du calculateur, + et masse, contrôle sous le siege, les connectiques,
batterie, + et -
regarde si tu as un contacteur a inertie
a+
sur auto data je n arrive pas a voir les valeur qui faut prendre
avec l autocom j ai réussi a avoir tension générale injecteur entre 70 et 80
j ai les donner de près injection 16.1 CA ,
moi qui aime les défi honnêtement je suis un peu perdu
etc. ce qu' il y aurai d autre élément a contrôler relais ou autre ????
j ai teste les trois masse du calculo pas soucie
pas de connecteur a inertie
bon , ouvre le calculo!
regarde si les soudures, sont intact, présence de chauffe, forte odeur de cramé
a toi
a+
farid iddir
27/10/2013, 17h17
bon soir essaye avec stars pilote comme te le dit le camarade si non tu vérifie les cible des capteurs arbre a came et vilbroquin
start pilote j ai essaye rien de plus a part ce lance juste avec le start , capteur pmh neuf de chez merco , et celui de la boite me fourni bien les tr min
au contact, tout s'allume, ??
les aiguilles ne monte pas as fond ?
le temoin injection s'allume ?
les aiguille pas de soucie edc batterie huile s allume comme la normal l huile part et edc aussi
j ai regarde pas mal de chose mais comme tt le temp c est ce qui te saute au nez que tu vois pas grrrrrr
je suis près a essayer un autre calculo ,je vais appelais demain mais honnêtement je doute sans douter
farid iddir
27/10/2013, 17h34
camarade j espere que ta compris vérifie les cible des _capteurs_ arbre a came et vilbroquin
farid iddir
27/10/2013, 17h37
c ce que capte les capteurs
a fin d avoir un synchronisation et aussi du voltage au niveau des injecturs
???? tu parle du calage moteur , ou du passage devant le capteur
ok c est bien ce que je comprenais alors , comme je disait au tt début du post , quand je passe mon autocom il me mais synchro non , après on ma dit n y fait pas attention il passe pas a oui temp qu' il a pas démarrer
un décalage je comprendre encore mais un cible abime tu penserais c est ca ?
farid iddir
27/10/2013, 17h47
voila c ca a verfier
toi tu parle d un décalage moteur ?
salut, un prob de capteur ou synchro tu l'aurai ds les dtc
reste pas grand chose a contrôler, soit le calculo,
soit panne mécanique, panne de gasoil, erreur de carburant etc.
ok je ferait quand même les contrôle de la chaine de distri , mais je trouve qu' il compresse bien , mais je regarderai quand même ,et pour calculo je vois le récupe dans la semaine et vous dirai ca , pour ce qui et du gasoil mécanique etc j y ai déjà pense , moi je pense plus ha un prob electo étant donner que le 4 pulvérise et le un de temps en temps , la ou je ique encore c est qu il y a trois relais important relais de pompe , relais +15 ,relais d+un truc comme ca et je me demande si il y en a pas un qui pourai jouer sur l injection ?
je vous tiens au courant de l evolution merci encore
bonjour tt le monde
la suite de mon vito cdi
je viens de contrôler mon calage moteur ,tt au repaire pas de soucie
contrôle du capteur de vilo 1000 ohms demande je suis a 1115 ohms
la suite un peu plus tard si quelqu un a des contrôle a me conseiller merci
rebonjour tt le monde me revoilà toujours au point mort sauf qu' après démontage de mais 4 injecteur , j ai le code défaut
P0204 injecteur n 4
code défaut qui ne correspond a rien sur auto data
merci vous
bonjour, si défaut électrique sur injecteur, le moteur ne démarre pas chez Mercedes, alors il me semble que tu en as d'autre branche à la place sans le monter.
les 4 injecteur son debranche
et c est le seul code défaut que j ai , et quand les 4 sont branche il y a que le 4 qui pulvérise
a bas ca l ami , si ta le courage de relire tt la conversation , c'est le prob que j ai depuis le début et le pourquoi je le cherche depuis début aussi
Alors si le 4 fonctionne uniquement, il est probable que ton calculateur soit défectueux
oui mais le probable et blizzard , et je cherche la solution pour contrôle ca et pas achetais un calculo pour rien
si c est mon calculo qui délire , si je me mais a la sortie du calculo et que je prend les alim qui von au injecteur ca me donnerai pas tension , sauf que j en ai du jus mais combien il faut , 5v on me dit
salut on avance, c ce que je voulais dire,
debranche les un par un et diag a chaque fois, il faut a chaque fois
le défaut, cc court circuit,
p0204 = injecteur 4 court circuit
p0201 injecteur1 court circuit
p0202 injecteur 2 "
p0203 injecteur 3 "
calculo hs
ou alors contrôle le faisceau des injecteurs
c pas 5 V ca monte a 170V
a+
mon ami
Les injecteurs se commandent avec de l'alternatif en 80 volts il faut un crayon x, qui s'appelle aussi crayon de test double polarité, positive et négative
salut, il n'as qu'a demander
15564
on va y arriver enfin
courrage
il faudrait un oscilo a brancher en derivation sur les broches
mais c pas la peine, contrôle ton faisceau, si les fil se touchent mais ca remonterai
sous code erreurs, pour moi c le calculo depuis un moment
foutu pour foutu, ouvre le
et post des photo
contrôle des soudures, presence de chauffe, odeur de cramé
condensateurs HS, c peut etre réparable, a voir!!
oui mais la le prob les 4 sont debranche et il vois que le 4 manquant , donc pour ce qui et de mon teste faisceau injection le continuite c est valable , mais pour la prise de tension ce n était pas valable , mon autocom me donner entre 70 et 80 , donc lui aussi m en donne que un puisque qu il prend tension injecteur je devrais etre a beaucoup plus si je vous suis bien
ok je vais le cherche et j attack ca apres mange ,et vous posterai des photo merci
J'ai écouté dire que les condensateurs se remplacés facilement si toutefois la panne est à ce niveau
pour l instant ca a l air bien propre dedans , je reviens un peu apres , et posterai photo
dit moi comment on fait pour mètre les photo sur le poste
je n ai pas vu de dégât ,ou soudure défectueuse
poster des photo
15569
a+
poster des photo
15569
a+
tu fait "ajouter une reponse"
ou aller "en mode avancer" pour avoir ces boutons
pas réponse rapide il n'y sont pas
a+
calculo vito cdi
pas génial les photo mais bon
tes un chef jphp
seul doute que j ai c est sur la deuxième photo en bord du calculo l impression coup chaud mais pas d'élément dessouder ou coup chaud
honnêtement la ca dépasse un peu mes compétence, on dirai coup chaud , après qu' elle fonction désole c est pas
l ami honnêtement a cour d idee
là ?
15576
c comment là ?
c cramé ??
non on dirai léger oxydassions
pas vu quand vous avez posé l'emulateur ??
pour la deuxième photo avec trace blanche , c elle que j ai entoure moi comme de la colle qui a couler , mais pas de circuit décolle
un collegue de Narbonne qui me la fait il ma rien dit
pour la deuxième photo avec trace blanche , c elle que j ai entoure moi comme de la colle qui a couler , mais pas de circuit décolle
ca as chauffé c tout,
il y as quoi derriere,
et pas legere l'oxidation !!
c bizarre a cet endroit, court circuit ?
il as pris l'eau ??
non derrière pas de soucie n y tache rien , c est le seul endroit ou il y a ca comprend plus honnêtement , de l'eau je pense qu' il y aurai plus de dégât , après je sais me demerde mais pas toucher calculo encore j attend d avoir un meilleur expérience et de bon conseille , j attend une réponse pour le un autre calculo en espèrent que c est bien ca
foutu pour foutu, nettoie a la brosse a dents et produit contact
refait les soudures
on s'ait jamais,
tu devra mettre l'émulateur sur le nouveau si tu veut démarrer
a+
ok ok , mais pour ma part les soudure pas mal , mais c est un coup a tenter , si tu pense que ca peu marche
merci a vous pour ce site , et si ta des conseille supplémentaire je suis preneur merci encore a vous
c est bien ce que je penser , et j apprécie vraiment son aide car il ma suivie juste qu' au bout et c est vraiment cool et il a un très grand merci de ma part
bonjour tt le monde
nettoyage fait ,soudure refaite , rien de plus .
teste relais de gestion moteur , on demande contacte coupe borne c 46 -11 a 14 v (rien)
contacte mis on demande 0.8v et j ai 4.83
j ai change le relais pareil , mais je sais pas si c est une entre ou une sortie du calculo
et depuis la dépose du calculo hier , code défaut p 0204 disparu
enfin j attend toujours la réponse d un autre de remplacement .
hors mis tt ca je suis preneur de tt schémas ect sur le vito 112 cdi de 2001
merci a vous
salut, sur mes doc plus haut!!
tu as les alim, les masses, les connections injecteurs
a+
edc 15
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avec ca
a+
salut
en mp je t'ai mis le shéma elec
@++++
vraiment merci jphp et robert
il y a une bonne partie sur autodata , je trouve un peu chiant d utilisation , j ai vivide mais il y a pas les schema elec , je trouve pas mal de chose bizzard sur ce vito , ca etait bidouillier partout , j etait meme pret a chopper la revu d origine
ricou8333
29/10/2013, 21h33
bonsoir je pense au capteur de pression adm ou injecteur vu les infos
tu a lu l ensemble ?
merci
bonjour
question bete on me prete un calculo de 110 cdi avec emulateur , pour essayer sur mon 112 cdi , pour voir si je recupere mais 4 injecteur et ce que ca peu marche ????
pas les meme le miens
bosch 0 281 010 231 en 2.2 ed6016
l autre bosch 0 281 010 605 en 2.2 ed6035
meme chose a la connection , il meme defaut quand je debranche capteur rampe
monter presion rampe .
je debranche les injecteur pas code defaut qui aparait
salut, c pourri
une autre idée , fait le contraire,
branche ton calculateur sur son vito et diag !!!!!
si ca diag alors fouille ton faisceau, tes alim tes masses, toujours pareil
dit nous
a+
probleme c est que c est un calculo qui et arrive chez collegue pour un start error , d ou le faite que je les eu sous la mains , dans l attend que je recoive un autre calculo de de rechange grrrrr , j essayer juste de trouver des solution
la je regarde a quoi ca coorespont
entre circuit 50 par reseau CAN non
dans las donner en temp reelle
post le diag, fait des captures
après, c vieux pas trop de données, a regarder avec l'autocom,
pas sure que xentri fasse mieux
lance Google, installe capturino pour les captures d'ecran
a+
oui je pense que c est ca le prob , un peu vieux pour avoir vraiment des code default qui resort concretement , les capteur rampe sortie pas soucie , mais j ai quand meme eu une fois le code defaut p0204 , et la plus revenu , j ai brancher l autre calculo , j arrive rentre en diags et tt j ai comparais les mais valeur temp relle , debranche inject pas defaut , c est les meme anne vito doc du 110 ou 112 c est la puisance qui change non , je oert les pedale , le mieux c est d avoir caculo 112 c est sur l autre et pas presser de regarde je les apelais aujourd huit , mais bon je sais que je l aurai pas cheres c est deja ca , j ai regarde le faisceau cote colone direvtion ca etai tchapoter mais il ce son pas tromper dans les fils c est deja ca , il y avait une alarme suplementaire qui a etait enlevais avan que je le rachete
oui mais le p 0204 il la pas sorti de son chapeau et c le seul injecteurs qui réponds
après pour un nouveau diag il faut batterie a fond, plus lancer le démarreur
au moins 10 secondes,
et diag après, sinon en direct ca donne plus rien, il faut une nouvelle phase de démarrage, voir au start pour lancer après si le calculo réponds tu peut debrancher, les connecteurs et interroger les mémoires de défauts, au fur et a meusure tant que ca communique c bon si tu pert la com c foutu faut recommencer,
et lancer une nouvelle phase de démarrage,
a+
oui je pense que c est ca le prob , un peu vieux pour avoir vraiment des code default qui resort concretement , les capteur rampe sortie pas soucie , mais j ai quand meme eu une fois le code defaut p0204 , et la plus revenu , j ai brancher l autre calculo , j arrive rentre en diags et tt j ai comparais les mais valeur temp relle , debranche inject pas defaut , c est les meme anne vito doc du 110 ou 112 c est la puisance qui change non , je oert les pedale , le mieux c est d avoir caculo 112 c est sur l autre et pas presser de regarde je les apelais aujourd huit , mais bon je sais que je l aurai pas cheres c est deja ca , j ai regarde le faisceau cote colone direvtion ca etai tchapoter mais il ce son pas tromper dans les fils c est deja ca , il y avait une alarme suplementaire qui a etait enlevais avan que je le rachete
pour cette alarme , déjà vu sur vito c une bague ajoutée autour du neyman une sorte de transpondeur, ca s"enleve facile comme ca se met
pas de prob, t'acharne pas là dessus, on met la puce transpondeur sur le porte clef, un petit badge c tout, pas de soucis, déjà supprimé ca sans prob
a+
pour ce qui et du diags , a chaque fois je suis sur booster donc nouvo jus pas soucie , et bizzarement comme j avais dit uavant ce fameux code defaut p0204 et sortie apres bidouillage da la boite a fusible et relais sous le siege , mais peu etre coinsidence , mais il et sortie seul sans les autre , enfin pour ce qui et de l alarme de fils de couper de partout et resouder au niveau boite a fusile colone de direction et au niveau freins a mains a pieds , d ou le faite que je cherche les schema electric pour controle le plus de chose possible , je doit rapemais demain pour caclulo 112 cdi en esperent que ca va ce faire
jamais de booster jamais
ca grille tout
certains sont compatibles, mais c du materiel de pro
2000 €
un booster du camion ! oubli
naaaaa ca on ma pas infome , et c est memoriser du coup
mais pas en mode demarrage en mode charge
tu t'en ai servit en mode démarrage aussi , souvient toi ?
en mode charge normalement il faut déconnecter la batterie, mais qui le fait ?
personne
moi non plus pour etre honnete, on perd tout code radio etc.
a+
mode charge et pas demarrage sur et certain
mais je savait pas que ca fouter la merde a ce point , meme en mode charge , je suis dans le diag ca fait un ans un peu pres , et honettement le vito et la plus grosse galere que j ai , autre que du recodage injecteur et panne legert , je demande que aprendre le domeine de l electro , mais dans mon entourage peu de conseille la desus
bon je vais arette les connerrie alors en attendent nouvo calculo , en esperent derierre ne pas avoir de soucie , je suis toujour a la recherche de schema faisceau boite a fusible ,relais sous le siege et moteur , merci tt le monde en esperent pouvoir vous rendre la meme un de c est quatre
merciiiiiiiiiii
moi je ne juge pas, je lance des pistes, j'ouvre les yeux des autres, je ne post jamais si je ne sais pas ,et je cherche en mm temps souvent
je déserte un post quand ca part ds tous les sens et que ca n'amène rien!
je donne aucunes leçons, j'ai une vie, aussi , famillial et professionnel,
je suis un crack et malgré moi sans le faire exprès, c comme ca,
ma spécialité, les poids lourds et surtout les bus, mais j'ai toujours étais bon en vl
c mon premiers métier, et je comprends les soucis ds le domaine du diag, vu que j'en ai fait ma bete noire a vaincre , le diag et ses coté perverses, ses lacunes
et c tous les jours les diag ds mon taf,
on ma déjà décerné plusieurs statues ds d'autre forums, que je n'ai pas le droit de citer ici dixit les regles
en voici une des plus jolies
La charte!
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
9 - Il est interdit de poster des liens externes d'autres site/forum électromécanique ou des adresses email.
Désolé mon ami, jphp vraiment!
désolé d'enfreindre les règles, c pour la bonne cause
mes amis modérateurs, ici corrigerons
merci
a+
salut je ne peu pas te dépanner avec d'autres schémas elec que celui de l'injection je ne sais pas si tu connais les schémas MB mais pour avoir un schéma complet il te faut 300 m2 de garage pour étaler les petits morceaux les uns à cotés des autres
bon courage
ta panne ressemble à un anti dem en fontion
tu n'aurais pas une alim qui se coupe quand tu démarre ou une chute de tension qui te coupe le calculo pour le dem rien de tel qu'une bonne batterie mais pas cette saloperie de booster
@++++++
bonsoir robert
avec l autocom j ai les donner d anti dem et il signifie bien qu il n y a pas de soucie , et pour les schema je veut juste pouvoir controle comme il faut justement les connection entre relais calculo ect , j ai les schema sur auto data mais je trouve pas sa terrible , donc je cherche plutot les schema du vito 112 cdi , et je suis interesser aussi pour les schema injection , je suis preneur dans tt les cas merci a toi
juste un dernier chose en control sortie calculo pour l injection il font controle injecteur 1et 2 = 1.1 v ok et njecteur 2 et 3 ok
merci MecaTech
toujours bon pieds bon œil ! trop rapide,
je le referais plus
promis
a bientôt mon ami
ce vito il commence a nous rendre chevre c pour ca
je vais peut'etre aller faire un tour a la mer avec mes outils si ca dure trop
merci en tout cas
a+
pour jphp
je te remercie grandement de ton aide il n y a pas de malaise , et je suis tres content de tt les info que vous m avais fournie , car pour moi qui et pas au top dans l electro vous m avais bien fait avance , c est un tres bon site et le jour ou je pourais retourne cette aide ou qu on aura besoin de moi je suis serait la .
encore merci a ce site , jphp et robert , en epserent que je poste ce finira
je suis dans l idee de tt bloque avant de recevoir le nouvo calculo , et de vous rendre compte , ca fera plus avance les chose je pense .
te prend pas trop la tète laisse un peu tomber prend un bon week et r' attaque lundi avec les idées claires
bon weekend :peace::22::17:
bien vu , et ca repartira avec un culculo sans soucie , je me suis mis un peu a la bourre niveau taf en plus , merci comme j ai dit plus au merciiiiiii a vous serieut
oui le nouveau calculateur c l'ultime solution
c clair pour moi
ca fait un bail que je l'incrimine, pourtant je ne suis pas de ceux qui change un calculateur comme ca , sans avoir tous contrôler avant
bon courage,
mon ami
et a+ pour d'autres échanges toujours constructifs
merci de ta présence sur TE
jphp
bonsoir tt le monde
reponse pour calculateur
200 eur non deverouiller est ce que c est raisonnable vous pense ?
bonsoir tt le monde
est ce que quelpu un peu m informer
mon calculo
Bosch 0 281 010 231
q01 ed6016 cr1.7 2.2l 4zyl mq5
celui que j ai demonter sur un vito 112 cdi aujourd huit
Bosch 0 281 010 925
qu1 ed6031 cr1.7 2.2l 4zyl mq5+m53
et ce que ca serait compatible c est deux vito cdi
pleasssssse info merci
pour l antidem je ferait poser un émulateur
salut , esitronic peut etre ?
contact un membre , leconocuito !
ou un modérateur , mesrine 29, voir MecaTech
pour esitronic
a+
merci a toi , je vais essayer
a plus l ami
losconosciuto pardon d'avoir ecorché
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/member.php?u=4621
en MP
a+
Ben29200
05/11/2013, 22h44
Salut.
C est bon pour ton calculateur d occasion, les références ça colle (vérifier via esi tronic).
Le top serait de faire un clone au bdm pour du plug and play.
Ben29200
05/11/2013, 22h48
Salut.
C est bon pour ton calculateur d occasion, les références ça colle (vérifier via esi tronic).
Le top serait de faire un clone au bdm pour du plug and play.
Autant pour moi!:yield: C est un edc15, un bon fer a souder remplacera le bdm
merci j'ai pas encore installé esi tronic,
c prévu, explique mieux , c la puce immo que tu veut greffer, ??
son premeir calculo as un emulateur, on sait pas pourquoi, ?
maic ca na pas marché, calculo HS, c quoi sur EDC 15 une 29f400
il faut l'aider plus, avec des photos pour localiser l'eprom
si tu as ? merci ben
a+
Merci les amis vous me rassure grave j avais peur de me planter encore une fois !!!!!
oui il faut dessouder puce , la quelle je sais pas ? mais pour poser l émulateur apparemment oui
oui il faut dessouder puce , la quelle je sais pas ? mais pour poser l émulateur apparemment oui
non non , pas besoin d'emulateur si tu greffe l'immo sur le nouveau c reglé,
a moins qu'elle soit grillé
a+
honnêtement je peu pas te le confirme , mais comme il y avait le start error sur le premier calculo , je sais pas du tt
la j aimerais repartir sur un calculo sans enmmerde
Ben29200
05/11/2013, 23h35
Sur un edc15 la flash c est une 29f400 et une eprom 8 soic.
Des photos d'Edc15 Psa je doit avoir ça.
Désoler j ai pas suivi en détail le post, mais c'est ettonant qu'il est déjà un émulateur sur son boîtier d origine.
Tu l as déjà vu fonctionner avec se calculateur?
Ça se fait bien a condition que l'immo soit celui qui va avec la camionnette.
start error, calculo grillé
si tu a l'eprom 29f400 tu peut la mettre a la place de l'autre et ca devrait marcher,
a moin que la puce soit hs,
sinon tu trouve des puces vierges, et tu recode
sinon il reste l'emulateur que tu reccupere sur le boitier, et tu le met sur le nouveau, tu as trop de solutions
a+
moi je pense a l emulateur pour ne pas avoir de probleme avec l antidem a la suite , en tt cas merci a toi ben 29200 et bien sur jphp pour votre aide
je vous rend compte demain si tt ce passe bientôt merci encore les amis
ca vaut le coup de tenter la greffe de la 29f400, si tu repaire bien le sens c facile
prends une photo avant!
et ca doit marcher,
a+
l'emulateur tombe en panne aussi !!!
met le de coté ca pourrai servir
a+
Ben29200
05/11/2013, 23h53
je suis d'accord moi aussi j'aurais tentais de "swapé" la flash et immo en premier lieu. le mieux c'est que ton véhicule fonctionne en configuration d'origine, si ça le fait pas c'est vierge et recodage
Idem toujours une photo ou repère avant démontage.
bonjour tt le monde
pose de l émulateur dans calculo fait !!!
pas de démarreur a la clés et aucune communication avec calculo
la je paire les pédale complet
et ce que le collègue ce plante pas avec emulateur ?
est ce que c est a causse de l année du calculo 1 ans différence ?
je ne comprend plus
non , as tu essayer avant de mettre l'emulateur ?, juste en diag,
si tu met un calculo , tu diag, ca démarre pas c normal
mais ca réponds au diag
a+
repond pas au diag grrrrrrrrr
bonsoir tt le monde
sans ou avec émulateur je ne rentre pas en diag sur le vito
j ai perdu le relais de gestion moteur , plus d enclenchement ,
le collègue qui ma poser l émulateur me dit que le calculateur ne correspond pas , mais j ai belle et bien eu plusieurs confirmation qu il était ok
donc je me pose vraiment des question
comment reconnaitre la 29f400
Ben29200
06/11/2013, 18h36
Salut.
La 29f400 possède 44 pin et de memoire au bord de la carte, à l opposé de la connectiques, regarde sur Google image tu devrais trouver.
Ben29200
06/11/2013, 18h39
le collègue qui ma poser l émulateur me dit que le calculateur ne correspond pas , mais j ai belle et bien eu plusieurs confirmation qu il était ok
donc je me pose vraiment des question
Sur quel raisons il dit qu il est différent? Les composants sont obligatoirement identique ( référence alpha numérique de chez bosch identique)
salut, tu l'a ouvert post des photos de la carte, on verra avec les premières,
bizarre qu'il communique pas ?
je pense qu'il y as un blême
dit nous
a+
je te fait ca desuite photo
http://kudtpr.1fichier.com/IMG_00000092.jpg
http://vtkb9m.1fichier.com/IMG_00000048.jpg
http://xmkb94.1fichier.com/IMG_00000091.jpg
mps sebameca
je n arrive pas les poste me dise trop grosse les photo
il dit qu il fait que confiance a Bosch pour les comparaison calculateur et que esitronic ou autre peu ce tromper , moi je suis a cour d idee et je cherche juste a comprendre
j'ai vu la première, c les mm
5 mn pour lire les autres
a+
esitronic c Bosch!!!!
c les ref Bosch pour tous les systèmes injection Bosch
injecteurs pompe calculateurs etc,
pour moi pas soucie mais maintenant pourquoi ce prob avec nouvo calculo , mais sans émulateur pas accès part diags , je sature sérieux
rebranche le , et au contact as tu les témoins EDC ABS HUILE BATTERIE
http://7y9lld.1fichier.com/ancien.jpg
http://chvjk3.1fichier.com/nouvo.jpg
meme passe
oui edc huile batterie , edc s eteint pas demareur , et je n entend plus relai gestion moteur ce s enclencher
et si tu rebranche l'autre ???
j essayerai demain , je ne sais pas comment je peu contrôle pour voir d ou et le prob , pas de fusible Peter rien , et comme j avait teste relais ect pour moi il y a pas de soucie a ce niveau , ta pu accèdes au photo? c est identique a l interieur
oui pas toutes, une attente de 5 mn est requise entre pour les voir
je suis sur l'etiquette du calculateur, je vai voir l'autre
ce qui m'interresse c le HW et le SW,
a+
hw33.98 sw25.01
hw33.98 sw20.99
ok, mm carte, le SW c pas grave, ca se corrige,
demain remet l'autre et regarde si le démarreur tourne, et dit nous
a+
ok pas de soucie je te dit ca demain , j attend sur tes conseil , mon collègue ma proposer avec les deux dans faire un mais la j en ai marre de tourne en rond alors je veut vraiment être sur de faire les bonne chose
ha non plus d émulateur sur l ancien du coup démarreur je l aurais pas , mais je pourrais rentre en diags
tu aurai du le brancher direct et faire un diag, avant de souder l'emulateur
au moins on serai fixé , pas de doute avec l'emulateur ou les compétences de ton pote
, le HW , Hardware c bon donc c le bon calculo,
la mm carte les mm composants,
le SW Software, c le programme, il peut être diffèrent, ca ce corrige, ca n'empêche rien
le calculo devrait répondre au diag,
a+
ha non plus d émulateur sur l ancien du coup démarreur je l aurais pas , mais je pourrais rentre en diags
pas sure, l'immo n'empêche pas forcement le démarreur, il bloque l'injection
lui voulais remettre ma carto dans le Nouvo , il dit comme pas la même génération ca passe pas
mais j essayerai demain avec l ancien , apres le collegue fait souvent des entidem augmentation puissance defap ect , je sais pas si ca viens de lui il et pas tt nouvo la dessus mais la j ai vraiment vraiment l impression de tourne en rond grave
desole de te prendre la tete avec ca
ok je dit pas de mal de personne !!
il faut régler ca, mm HW c la mm carte, mm génération !!
SW diffèrent, ca devrait pas empêcher le démarreur de tourner, a moins que la 29f400
le fasse, je sais pas! connais pas tous les systèmes !!
c jamais pareil!!
remet le vieux et dit nous
a+
ton demarreur ??? a force
non tkt il y a pas de soucie , je ne les pas pris mal , j en ai des doute aussi je le sens pas motive sur mon prob , mais quand je lui ai fait son rs4 la il était motive que je vienne bref , je fait des essaye demain et te rend compte
merci a toi toujours au rendez vous , et a l occase si tu passe part ici tes le bien venu
ton contacteur sous le neyman, le sucre ??
si j actionne Neimen plus démarreur en collant le relais il tourne donc démarreur tourne , donc démarreur pas de soucie , mais la ou je comprend pas relais gestion , lui je les plus , c est le calculo qui le colle ?
je vais regarde ca demain c est lui qui doit m empêche le diags
contrôle , presence de + sur fiche 30 du relai
si oui, met un shunt entre 30 et 85 pour voir si ca repond au diag
a+
pk pas de soucie je gere ca et te rend compte
c est quand meme plusieur alim sur calculo le relai gestion , donc je vais regarde ca merci a toi
bonjour tt le monde
après essayer de mon ancien calculo je rentre en diag ect
pas de démarreur , je remai le nouvo pas diags rien
je viens d avoir un autre avis et mon me dit belle et bien qu il ne se monte pas et que le prob c est le SW
merci
salut, c possible des fois non, ca marche, ca dépends
il faudrait le cloner, mais EDC 15 passe pas au BDM, laissons les pro de la carto
repondre c plus sure
a+
bonsoir tt le monde
j ai un amis qui et passer avec vito de 2002 et pas de fin 2000 comme le miens faisceau diffèrent voila le prob
donc oui je pense que c est mon ancienne carto qui devrais être implanter dedans ou vraiment calculo de même numérotation , si quelque un a une idée je suis preneur merci
et ce qu on peu transfère les cardo la et la question
salut, jette un coup d'œil ici
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDgQrAIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.tlemcen-electronic.com%2Fforum%2Fshowthread.php%3Ft%3D8228&ei=q917Us-PGoWo0QWwloGYDg&usg=AFQjCNGVH9pz7Y1112s-TD0OkWq1pTTXOw
a+
ok ok c est la merde si vraiment pas le bon matos
un galleto 1260 apparemment ? moins de 30 €
je regarde si ca fait bien les Mercedes edc15c2 c ca ton calculateur ?
read and write ?
si faut ton pote en as un ??
je me suis pris la tète avec lui , je me suis énerve pour rien , ha force de tourne en rond grrrrrrr
j ai jamais fait ca me tenterais bien comme premiere expérience mais avec conseille
j ai un collègue qu il la , et qui peu me le prête donc ouvert a tt conseil
bon il faut regarder si ton calculo c un EDC 15 C5 ou un C6
après on contrôle si galletto 1260 peut écrire facilement ou en boot mode
ensuite c pas gagné, la carto est pas complète
comme au bdm, mais bdm fait pas les EDC 15,
de + ton calculo ne communique pas avec l'autocom !!!
pourquoi il communiquerai avec le galleto ???
probleme faisceau le faisceau du 2002 et pas pareil que le miens j ai compare cette aprem
je vois que ca pour le prob de com avec autocom
donc c pas le sw, c le faisceau
les fils changes de place !
emplacement fusible en plus a cote calculo apres pas tt regarde mais je vois que ca
déjà vu un truc comme cà,
tu as l'abs ?
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