Voir la version complète : Grand besoin d'aide pour SIB801 patte déssolidarisé
danyparis
19/10/2013, 01h47
SORRY
Bonjour à tous, j'ai un grand besoin d'aide,
j'ai voulu faire un boot pin sur le pin 28 de mon calculateur SID801 de 307 et la partie ou il est soudé s'est arraché, je n'ai plus ou la soudé.
Savez vous à quoi est relié ce pin afin que je lui fasse un pontage ?
Si je le relie simplement à la masse pensez vous que ça fera l'affaire ?
Merci à tous
Poste nous des photos stp.
danyparis
19/10/2013, 11h46
oui photo svp
Poste nous des photos stp.
Voila une photo, je vous serais reconnaissant de me dire à quel endroit la relier par un fil vagabond ;)
salut, mauvaise manip, court circuit, la pate a fondue !!
si l'eprom marche encore ???
faut essayer, perce un petit trou de 1 mm a l'emplacement sur la carte, et soude un fil
a l'etain, proprement pour voir
a+
As tu essayé de brancher le boîtier sur la voiture pour voir si elle démarre?
nabrayane
19/10/2013, 15h54
Bonjour les amis,
essaie d’enfoncer une aiguille doucement dans la place du pin, l'aiguille doit être reliée à un des deux files du métrix, aprés avec le deuxième file(borne) du métrix essaie de voir si la valeur de résistance affiché sur la métrix change, si oui essaie de trouver une continuité sur la carte(point de soudure, patte de circuit , borne de résistance ...) tu commece à toucher tout ce que tu vois sur les deux faces de la carte.
bon courage.
slt moi je dirais vu la mer..... gratte la nappe piste par piste o scalpel est cherche un point de piquage
CSYSTEME
19/10/2013, 16h07
bonjour
pour eviter de faire une connerie ,il faut desouder votre flasch et suivre la piste qui doit remonter vers la partie a gauche de la photo ou il manque un circuit
la flasch se desoude tres bien sur ce circuit
je pensais avoir un circuit en epave ,mais c'est pas le bon je vous met quant meme une photo du circuit ,vous aurez une idee .
cordialement
danyparis
19/10/2013, 16h19
bonjour
pour eviter de faire une connerie ,il faut desouder votre flasch et suivre la piste qui doit remonter vers la partie a gauche de la photo ou il manque un circuit
la flasch se desoude tres bien sur ce circuit
je pensais avoir un circuit en epave ,mais c'est pas le bon je vous met quant meme une photo du circuit ,vous aurez une idee .
cordialement
Ce que j'ai fais. Pour le futur les gars si vous avez une galere de ce genre faite cela
Mais reste plus qu'a essayer. Mais en suivant la ligne il faut le brancher de cette maniere.
CSYSTEME
19/10/2013, 16h26
bonjour
je te conseille quant même ,soit de changer ta flasch ou d 'immobiliser ton fil avec du silicone ou autres ,ca d'eviteras de tomber en rade a cause des vibrations
cordialement
danyparis
19/10/2013, 16h27
A savoir il faut mettre de la colle chaude du cote eprom. A cause des vibrations. Moi je n'en ai pas mis encore afin d'essayer
danyparis
19/10/2013, 21h16
au cas ou comment dessoudé cette eprom ?
ou qui pourrait me le dessoudé et en souder une autre sur la region parisienne car je n'ai pas encore de station à air chaud ?
J'en ai une sous la main de SID 806
danyparis
20/10/2013, 18h56
Alors elle demarre pas. Comment dumper le 801 ? Je possede fgtech v53 et 1260
sylvain02120
20/10/2013, 19h03
Toutes les pattes sont bien soudées sur ton eeprom? t'en a pas dessoudé une en chauffant?
danyparis
20/10/2013, 19h18
j'ai viergé le BSI mais il se pose un probleme, Amine m'a donné le mot de passe 3M0R (troix, M, zero,R)j'ai fais le telecodage et rien, quand je vais sous BSI puis antidemarrage je retrouve:
Clé 1 synchronisé non
Clé 2 synchronisé non
ECM vérouillé oui
etiquette transpondeuse reconnu non
nombre de clé aprises 0
BSI appairé non
BSI en anti scanning non
BSI vierge non
il ne veut pas appairé les clés
Le probléme N°2 les vitres arrieres ne fonctionne pasEn faite c'est un 5 portes de 2001 et non de 2003
Avez vous un immo off pour ce calculateur ?
Comment faire un dump sur SID801 ?
komorovskij
20/10/2013, 19h37
j'ai viergé le BSI mais il se pose un probleme, Amine m'a donné le mot de passe 3M0R (troix, M, zero,R)j'ai fais le telecodage et rien, quand je vais sous BSI puis antidemarrage je retrouve:
Clé 1 synchronisé non
Clé 2 synchronisé non
ECM vérouillé oui
etiquette transpondeuse reconnu non
nombre de clé aprises 0
BSI appairé non
BSI en anti scanning non
BSI vierge non
il ne veut pas appairé les clés
Le probléme N°2 les vitres arrieres ne fonctionne pasEn faite c'est un 5 portes de 2001 et non de 2003
Avez vous un immo off pour ce calculateur ?
Comment faire un dump sur SID801 ?
Salut je voi que te en débutant, ta poste la reponse pour ta probleme, etiquete transponder reconu non, nombre de cles 0,bsi vierge OUI, alors adapte le cles voila
danyparis
20/10/2013, 19h50
Salut je voi que te en débutant, ta poste la reponse pour ta probleme, etiquete transponder reconu non, nombre de cles 0,bsi vierge OUI, alors adapte le cles voila
Bsi vierge non. Les cles ne veulent pas s'adapter
manudiag
20/10/2013, 20h51
salut
passe par le menu pieces de rechange dans bsi avec diagbox , batterie voiture bien charger et suit la procedure apprentissage appairage avec le calculo moteur ect
bon courage
danyparis
20/10/2013, 21h11
salut
passe par le menu pieces de rechange dans bsi avec diagbox , batterie voiture bien charger et suit la procedure apprentissage appairage avec le calculo moteur ect
bon courage
Je suis passer par PP2000 car je n'arrive pas a installer diagbox.
Je suis passef par bsi piece de rechange et tout mais je recois un message qui dit que le calculateur n'est pas referencer
komorovskij
20/10/2013, 21h21
Bsi vierge non. Les cles ne veulent pas s'adapter
Donne plus de detaille quand tu veux programe la cles se coi le message de erore si le fusible hs ile a sa place?
REDZONE31
20/10/2013, 21h31
slt danyparis une question elle démarre toujours pas
CSYSTEME
21/10/2013, 11h19
Bonjour
Envoie le dump de la 93c56 sur le calculateur,je te fait un off
Pense au thank
Cordialement
danyparis
21/10/2013, 23h45
Bonjour
Envoie le dump de la 93c56 sur le calculateur,je te fait un off
Pense au thank
Cordialement
Salut les amis alors voila j'ai fais 2 dump un en 16 bit et un second en 32 bit
Esperons que vous puissiez m'aider.
Le probléme de la voiture à commencer par une entrée d'eau dans le BSI.
Les essuis glace ont commencé à fonctionné seul
Le mode économique est activé en permanence
Les clignotant ce sont allumé
La vitre arriére droite coté passager s'est ouverte seule.
J'ai mis une autre BSI car l'ancienne avait des pins de cassé
Je l'ai viergé
J'ai fais un dump de l'ancien BSI est le pin était 3M0R (trois m zero r)
J'ai placé le calculateur et le BSI
PP2000 fonction pieces de rechange
Message calculateur non référencé
Telecodage en entrant les options du véhicule
Les vitres avant fonctionnent
Les vitre arriere ne fonctionnent toujours pas
la centralisation fonctionne
j'ai rentré le VIN
j'ai rentré le PIN à 2 reprises
Apprentissage des clé erreur à 3 reprises
j'ai eu un message de probleme de dialogue
à 2 reprise il m'a demander si le calculateur était vierge
Comment dumper le 29F400
Voila tout mes dump que j'ai à part ce dernier je ne sais pas comment faire.
Aprés cela le mode economique est toujours enclanché.
Les vitres arriére ne fonctionne pas meme en les telecodant par PP2000
Est il possible de me donné le PIN depuis le 93c56 peut etre que l'ancien BSI est devennu fou et qu'il m'a faussé les donnés du PIN.
HELP ME please :(
Est il posible d'avoir
CSYSTEME
22/10/2013, 00h35
bonsoir
ton pin serais plutot M3R0 ,c'est pour ca que tu arrive pas a programmer .
virgin ton bsi et reessaye .
voila aussi ton off
mdp dans ta boite
cordialement
danyparis
22/10/2013, 00h41
bonsoir
ton pin serais plutot M3R0 ,c'est pour ca que tu arrive pas a programmer .
virgin ton bsi et reessaye .
voila aussi ton off
mdp dans ta boite
cordialement
Merci CSYSTEME mais qu'et ce qui te fait dire que le pin est mauvais ?
Si on voit ça comme ça le pin est juste dans le mauvais sens.:20:
danyparis
22/10/2013, 00h45
j'ai retrouver une autre flash qui vient d'un SID 803.
Comment la flasher ?
afin d'y ajouter les ancien parametre.
Pourquoi malgrés avoir changer de BSI la voiture reste sur mode economique en permanence alors que la batterie est neuve ?
CSYSTEME
22/10/2013, 00h46
bonsoir
par habitude en lisant le dump de la 93c56 ,demain au taf je pourrais te confirmer ton pin
cordialement
danyparis
22/10/2013, 00h48
bonsoir
par habitude en lisant le dump de la 93c56 ,demain au taf je pourrais te confirmer ton pin
cordialement
Si tu regle ce pb je t'appel tonton ;)
je galere depuis vla le temp
CSYSTEME
22/10/2013, 00h50
re
elle resteras en mode eco jusqu'au démarrage moteur, meme avec une batterie neuf
il te faut un programmateur avec un adaptateur pour la flasch
cordialement
CSYSTEME
22/10/2013, 18h31
bonjour
ton pin est R0M3 confirmer
cordialement
danyparis
22/10/2013, 22h45
bonjour
ton pin est R0M3 confirmer
cordialement
Merci beaucoup. Je testerais ca demain. Par contre envoi moi le mdp pour le off ;)
danyparis
24/10/2013, 07h25
Alors des news. Le pin est ok on dirait mais il se pose un probleme on dirait que le vierge du BSI n'est pas bon.
Second probleme, je recoit un message "le bsi n'a pas lancer la routine" c"est quoi ?
La cle ne veut pas se synchronisé j'ai des messages d'erreur.
Si je fais un off de l'ecu est il obligé de synchronisé la clé avec le BSI ou non pour pouvoir démarrer ?
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