S'identifier

Voir la version complète : 307 hdi injecteur fuit ou pas ?

prodlt
31/10/2013, 21h55
bonjour, voila aujourd'hui je suis allé voir une 307 2l hdi siemens sid801. Je suis allé par ce qu'elle était censé être en panne :ballchain:
J'ai commencé par branché pp2000, pas de défaut, et elle à démarré au premier essaie . la voiture tournait bien.
le seul truc anormal était les valeurs de correction des injecteurs
1 : 102 %
2 : 120 %
3 : 85 %
4 : 85 %
j'ai donc supposé que l'injecteur 2 pissait.
j'ai branché les pipettes, justes des bouts de tuyaux en plastique de jardin avec des bouteille de 50cl que je me suis bricolé. j'ai laissé tourné 10 min, vus la taille des bouteille, mais là y'avait pas un très grand écart entre les 4 bouteille et la plus grande quantité ds la 1 :banghead:
j'ai jamais trop fait de test de retour, c'est ce qu'il y à de plus fiable m'a t'on dit
Si quelqu'un avait une explication sur l’écart ds le diag et pas ds les fioles, je sais pas trop quoi penser, merci. :yield:

diago2001
01/11/2013, 10h16
salut avec cette solution tu contrôler le retours cest pas le pisage et moi je pense cest tu à un injecteurs qui pisser tros dans la chambre de combustion la voiture fumer en ralentir .

francab
01/11/2013, 12h14
C' est le temps d'injection de tes injecteurs qui est corrigé dans ton cas. Quand un injecteur pise l'ecu reduit le temps de l'injection et a l'inverse si l'injection est tres pauvre

prodlt
01/11/2013, 18h34
merci pour vos réponses, non elle ne fume pas, ni au ralenti, ni en accélérant.

prodlt
01/11/2013, 18h37
ah oui, elle ne claque pas non plus.

h tech
01/11/2013, 20h46
j'ai pas compris ou il est le probleme dans cette voiture pour info si un injecteur pisse trop tu peut constate une fume blache a l'echapement

h tech
01/11/2013, 20h49
on fait un test de retour injecteur dans le cas ou on a un mauvais depart ou on est obliger d'etuliser un star pilote (la pompe hp n'arrive pas a garntir la presion nessessaire pour autoriser le demmarage a cause d'une fuite interne importante dans un injecteur ou plus se traduit par un retour important

jphp
01/11/2013, 20h52
salut pour moi c pas les injecteurs,
a+

angels59
01/11/2013, 21h08
elle à démarré au premier essaie . la voiture tournait bien.

salut pour moi c pas les injecteurs,
a+

C'est clair que ce ne sont pas les injecteurs si les retours ont été fait correctement.

Lorsqu'il sera vraiment en panne,il faudra qu'il décrive les symptômes,car apparemment c'est un problème qui apparaît et disparaît si il n'y a pas de défaut au diag.
pas facile a diagnostiquer tout cela.

cdlt angels59

jphp
01/11/2013, 21h17
oui de plus pas de défauts en mémoire c pas possible non plus,
si c un diag obd laisse tomber, ca vaut rien là dessus,
il faut diaguer le sid 801, et l'autre aussi
en direct, et trouvera des codes en mémoire, c sure
tentative de réveil inattendu etc je sais de quoi je parle, je mi suis déjà casser la tète dessus, et avec les dents, c'était le faisceau
a+

prodlt
02/11/2013, 13h15
bonjour, merci pour vos réponses.
alors quelques précisions. Le diag est fait avec la diagbox, donc pas de souci de ce coté.

Ce qu'il sait passé c'est que le gars à garé la voiture devant chez lui le soir et le lendemain matin elle à pas voulu démarrer.

je suis allé voir, j'ai branché le diag, pas de défaut, et à mon premier coup de clé elle à démarrer, tout semblait normal sauf les valeurs de corrections des injecteurs. j'ai donc supposé qu'un injecteur était bloqué ouvert quand le gars à voulu démarré.

Le gars part rouler et m'appelle quelques heure après en me disant je suis en panne,
je lui dit très bien je viens voir.
Je branche le diag, toujours pas de défauts, je fait tourner le démarreur et regarde les valeurs réel, le pression monte pas ds la rampe.
je demande au gars de faire tourner je regarde les durites, le gasoil circule pas.
je lui ai mis un coup de start pilot en actionnant la poire et elle à redémarrer puis le gars est rentré chez lui.
Entre temps j'ai appris qu'un mecano est passé avant moi la premiere foi et a essayé de la faire démarrer, donc je pense qu'il était à la limite de l'amorcer c'est pour ça qu'elle est parti de suite quand j'ai essayé.
je suppose qu'un injecteur se bloque ouvert et empêche la pression de monter ds la rampe.
si je m'en tiens aux valeurs réél du diag j'ai un injecteur qui pisse, ce que je comprend pas c'est qu'au test de retour j'ai pas un très grand écart entre les 4 injecteurs.1 et 2 identique puis 3 et 4 identique, entre les deux paire environ 10%.
Alors voici les questions clairement, mon calculateur peut il corriger la valeur d'injection jusqu’à 120% sans que celui-ci ne pisse ?
un injecteur peut il se bloquer fermer ou ouvert, sans prévenir et sans aucun autre symptôme ?
merci pour votre aide.

prodlt
02/11/2013, 16h09
y'a pas de pompe immergé sur celle là, j'essaierai avec les bouchons, merci.

d'après vos commentaire, alors que je pensait que ce serais quelque chose de simple il se pourrai bien que ce soit une panne à s'arracher les cheveux.

prodlt
02/11/2013, 16h10
une pompe hp peut commencer à lâcher progressivement ou c'est vraiment du tout ou rien, marche ou marche plus ?

prodlt
03/11/2013, 18h26
on vas commencer par ça alors, merci.

farid iddir
03/11/2013, 18h59
bon soir moi je dirais que c est la pompe hp sans aucun doute j ai eu affaire plusieurs fois sur siemens 801 par contre la correction sur les injecteurs est du a différencie de compression cylindre

farid iddir
03/11/2013, 19h00
b soir je pense c la pompe hp

HOUCINE2543
15/11/2013, 12h18
Salut les gars,
alors 307 2.0 hdi donc pompe hp avec regulateur de pression de rail.
la pression ne monte pas donc:
-pas de gasoil (verifier le niveau)
-pompe de gavage qui deconne(il y'a des modeles avec et sans)
-pompe hp qui fatigue
-regulateur pression (au cul de la pompe)
-capteur pression rail qui divague (essaie de demarrer en retirant la fiche)?
-1 injecteur hs (mais dans ce cas il est hs tout le temps)
-prise d'air?

tiens au jus

prodlt
20/11/2013, 12h26
Bonjour,
j'ai été bloqué par un truc ailleurs, je ,n'ai pas pu m'occuper de cette voiture, c'est un amis qui l'a faite.

Finalement le problème venait du boitier de filtre à gasoil, la vis de purge était légèrement desserré et c'est donc par là qu'elle se désamorçait.
Ce qui explique pourquoi le retour d'injecteur était bon, les injecteur était bon (comme l'avait dit angel59) . Ce que je ne comprenait pas et qui m'a pousser à me fixer sur le injecteur c'était la valeur des corrections ds pp2000. Merci farid iddir Pour la réponse, c'est donc pour compenser la différence de compression entre les cylindres.
Maintenant je le saurais, si pas de bruit, pas de fumée que le moteur tourne rond et qu'en plus le test de retour semble correct, pas le peine de s'attarder sur les injecteur, faut chercher ailleurs.
Finalement j'ai accusé des organes qui ne présentait pas de symptômes. Le manque d’expérience sans doute,
en tout cas merci à tous pour votre aide, même si j'ai pas trouvé la panne, vous m'avez permis de comprendre des choses et de progresser dans cet exercice qui peut être bien périlleux, mais au combien jouissif quand on en viens à bout.

angels59
20/11/2013, 18h57
Bonjour a tous

Merci pour ton retour d'expérience prodlt,c'est parfois de petites bricoles comme ça qui nous font tous galérer et chercher en premier aux niveau des organes qui ont des défauts récurrents et ont est tous comme cela ;)

cdlt angels59

autodiag25
21/11/2013, 17h03
Question toute bete ? le calculateur etait bien deverrouillé ? car un injecteur bloqué ouvert qui se debloque seul en pleine nuit perso je n'y crois pas...

prodlt
21/11/2013, 19h36
le calculo était bien déverrouillé, c'est une des première chose que je regarde. et effectivement l'injecteur n'était pas bloqué, c'est la vis de purge qui a fait une légère prise d'air, et la voiture s'est désamorcé doucement tranquillement pendant la nuit. le pote qui s'en est occupé, l'a mis dans un coin et l'a laissé tourner l'après midi, il a constaté qu'il y avait un peu de gasoil sous le filtre et voila. problème résolu.....
voili voilu.
Cldt @ plus

robert
21/11/2013, 19h48
salut
par contre sur les moteurs DV4 et DV6 si problème de manque de puissance et cale en forte accélération 1ere chose:filtre à gasoil
@++++