Voir la version complète : bon ou pas? carto Golf5 1.9tdi105
motard_21130
06/11/2013, 19h16
bonjour à tous,
voila mon souci, enfin mes soucis
donc j'ai récupéré une carto sur une golf 5 1.9 tdi 105 de 2008 avec mpps, chose qui me choque c'est que ça a mis prés de 15 min..... ( un peu long a mon gout), et avec galetto2 il n'a pas voulu.. (Error read)
ensuite ECM ne me reconnais aucun drivers, donc je me demande si le dump n'est pas corrompu
ci joint le dump
Avis au professionnel
motard_21130
28/12/2013, 17h18
bonsoir a tous je relance ce post
j'ai extrait la carto a l'aide du BDM et semble pas du tout identique avec celle extrait au mpps
ci joint les 2 fichiers
normal ou non?????
merci a vous
Salut
C'est normal, ca peut arriver que la lecture dure 15min sur u34!
Ton fichier est ok.
La taille est la meme entre lecture bdm et flash mais la compo est differente . Plus complete sur bdm mais le flash est suffisant pour un mod!
Ton galletto doit deconer car ton fichier ori est bon!
C'est ca d'avoir du clone!
Le mpps en clone est relativement fiable mais attention qd meme .
:)
motard_21130
28/12/2013, 18h13
salut race84, donc je ne peu pas reinjecter mon fichier moder (recup par mpps) avec le bdm??
Non surtout pas! Ca ne demarrera pas!
Il te faut readapter ton mod au format bdm.
motard_21130
28/12/2013, 18h20
je demande car:
avec mpps je réinjecte le mod pas de souci particulier.... jusqu 'a arriver a 50% environ d écriture et la d'un coup le message me demandant de couper le contact etc etc.. la programmation terminer
je suis étonné que sa passe de 50 a 100% en une fraction de seconde bref..
j’essaie le véhicule, et la pas de changement significatif de comportement ni rien
donc je ressaye de reinjecter le mod a nouveau, et la a peine l'ecriture lancé que sa me met deja de couper le contact etc etc prog terminé, j'ai retenté a nouveau, la meme!
voila je sais pas si je suis clair,
j'ai ensuite tenter en mode recovery mais idem
salut, tu doit toujours utiliser l'outils qui a servit a la lecture, pour l'ecriture
les outils laisse une signature!
motard_21130
28/12/2013, 18h24
salut, tu doit toujours utiliser l'outils qui a servit a la lecture, pour l'ecriture
les outils laisse une signature!
Ah ok, et ben je me coucherai encore moins bête ce soir
merci a toi jphp
a mon avis tu as de la chance que ca n'ai pas marché l'ecrit
sinon c la cata!!
mais Race84 connait
tu es entre de bonnes mains
Et quand ca te met terminé ca demarre!? Avec la lecture/ecriture du mpps!
Comme dit Jphp, chaque outil à une signature! Sur de l'edc15, ca passe encore si ce ne pas avec le meme outils, mais au dela edc16/17 etc, le vl ne demarre pas et au pire tu brick l'ecu!
motard_21130
28/12/2013, 18h38
oui race84, ca demarre nickel
je suis aller voir avec vcds au niveau du moteur, il y a marqué tentative de flashage 2, et réussi 2 ( injecter le mod, puis remis l ori )
Oui normal, si tu mets l'ori lu avec mpps ca demarre, si tu mets celui lu au bdm ca ne demarrera pas!
Apres si tu sent aucunes differences avec le fichier mod, c'est qu'il est mal optimisé ou incomplet!
motard_21130
28/12/2013, 18h47
donc le fait qui passe de 50 a 100% lors de l ecriture du mod est normal?
Oui ca met deja arrivé avec le mpps off et meme le cmd! Donc pas de soucis! :)
motard_21130
28/12/2013, 19h05
ok merci
une derniere chose apres je n'embete plus personne
voici le mod, peux tu le verifier juste par hasard, je fais confiance a 200% a la personne qui l'a fait mais bon on est pas a l'abri d'erreur
Je viens de le recup, tu peux l'enlever le mod.
J'ai survolé ton mod, c'est un pro qui ta fait la carto?
tu ne ressent aucunes différences avec le mod?
Perso je mod pas comme ca, mais j'ai juste vu les differences. Et logiquement tu es censé la sentir la différence, les limiteurs sont touchés, tu ne devrait pas etre bridé, de plus ces moulins encaissent bien la cavalerie.
Si tu trouve aucunes differences, jte referais un mod.
Fais des logs et compare un peu, j'ai lu que tu as vcds, c'est parfait!
Après faut voir l'état de santé du véhicule aussi.
motard_21130
28/12/2013, 20h04
niveau vehicule seulement 93 000 kms, et aucun souci mécanique
j'avais fais log en ori et mod, peu de différence, ça marche peu etre un poil mieux en 2 et 3 mais rien de transcendant lol
motard_21130
28/12/2013, 21h00
merci dans tout les cas Race84, pour tes avis éclairé et ta disponibilité
je remettrai mon mod début de semaine
sujet CLOS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org