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Voir la version complète : Probleme jumperIII U9 2.2HDI


BilChip
11/11/2013, 16h25
salut a tous


j'ai un soucis avec une jumper III 2.2 HDI 74KW type U9

la voiture roule bien et de temps en temps plus de reponse a l'accelerateur
au ralenti, elle tremblote très legerement et de temps en temps
quand je demarre, elle tremble et s'arrete aussitot je dois redemarer et elle prend au 3eme demarrage

code defaut PERMANENT : injecteur tension non plausible P2146
code defaut qui apparait après 10min et meme après effacement : P0094 pompe HP non plausible

et la jauge a carburant fonctionne pas

ECU HS? j'ai verifier le soft et reinjecter un ORI et toujour le meme probleme
pompe HP????
injecteur???
cpateur pression rail
regulateur pression rail

j'ai controler tt les parametres et tt es OK pour moi

jsai plus ou chercher, je pense a ecu HS

takochoc
11/11/2013, 19h45
Ouba BilChip, Injection Visteon DCU le P0094 correspond à un problème mécanique du limiteur de pression rail en bout de rampe, voir doc en Pj. Le pass en Mp. Tu peux essayer de boucher le limiteur pour faire un essai, mais attention en cas de surpression dans la rampe, il n y aura plus de "fusible"!!! Si le limiteur est responsable de ton problème, il faudra le changer!
Pour le problème d'indication de jauge à carburant, est ce que le voyant mini
de carburant est allumé?

Tiens nous au jus @+

Breizhelec
11/11/2013, 20h16
regarde au cas où derrière le feux av côté conducteur , j'ai eu plusieurs panne du à un frottement du faisceau sur une barre métallique , sa mettait en CC plusieurs capteurs

manudiag
11/11/2013, 21h29
regarde le faisceau qui frotte sur la barre de maintien sous le feu avant gauche , probleme connu

BilChip
12/11/2013, 00h35
merci de vos reponses
je vais controler le faisceau et changer le capteur pression rail
jvous tiendrai informé, mais le plus inquietant c le p2146 et OUI la jauge mini s'allume pour dire qu'il es en reserve

takochoc
12/11/2013, 06h19
Ouba BilChip, pour le problème de jauge carburant, essai d'appliqué la méthode suivante :
Vérifier que le niveau de carburant n’est pas au minimum.
Effectuer une lecture mémoire des calculateurs boîtier de servitude intelligent et combiné.
En l’absence de codes défauts :
Contrôler l’état de charge de la batterie
Couper le contact
Attendre 5 minutes
Débrancher : Le câble négatif de la batterie
Attendre 2 minutes : Réinitialisation du boîtier de servitude intelligent
Rebrancher : La batterie
Contrôler que le voyant de niveau minimum de carburant est éteint

@+

BilChip
12/11/2013, 06h32
merci de ta
participation

je vais essayer ta methode mais ce qui m'inquiete le plus c'est le code P2145 circuit commande injecteur signal trop bas, tu crois que ce defaut es lier avec le P0094?? j'ai un ami qui avait le meme probleme de jauge de de code P2146 et il m'a dit qu'il a changer ECU mais bon a moi je chercher d'ou viens le probleme

BilChip
12/11/2013, 06h55
ce matin en demarrant la voiture j'ai toujour le P2146 cmd injecteur signal trop haut en defaut permanent
jappui sur la pedale d'accelerateur et la voiture accelere pas et veut s'arreter
j'ai eté voir les parametres et je constate que la pression de rail eu lieu d'etre a 600bar, elle a chuter et es a 1OObar, 90bar
surement probleme limiteur de pression sur la rampe qui es defectueux?

figo95
12/11/2013, 07h12
ca ressemble vraiement à un capteur de pression de rail!!
commence par la!
remet lui son original car si tu en as mis un autre tu n'as peut etre plus les bons codes injecteurs!

BilChip
12/11/2013, 07h27
j'ai pas changer le capteur rail j'ai encore rien changer sur le véhicule
ce qui mintrigue c le code injecteur
et de temp en temp j'ai code limiteur de pression
le véhicule s'arrete au ralenti et de temp en temp plus d'acceleration en appuyant sur la pedale, et a ce moment la la valeur pression rail es a 90bar

BilChip
12/11/2013, 12h34
j'ai remplacer le limiteur de pression au bout de la rampe
et toujours le meme probleme

code defaut

P0095
P2146

la voiture s'arrete toute seul si je la laisse a l'arret longtemps
et quand jaccelere des fois sa prend et des fois rien

probleme capteur rail? ecu??

BilChip
12/11/2013, 17h29
limaille de fer dans le circuit de mazout
résolu
sujet clos

newfree
02/12/2013, 21h45
salut javais le meme problem ..mais seulement le code defaut P0094
est ce que tu a changé la pompe ou quoi ??

newfree
02/12/2013, 21h49
salut javais le même probleme ..mais seulement le code defaut P0094
est ce que tu a changé la pompe ou quoi ??

dreambox
02/12/2013, 22h33
Bon les amis p 0094 probleme de regulateur de pression changer le; c le regulateur sur la pompe apres faire un aprrentissage de pompe et c'est tout c la seul et unique solution

kutta12
02/12/2013, 23h49
le moteur HDI est commun pour les fils de tomber à la vérification de capteur de pression de câblage ferroviaire normalement près de second bouchon