Voir la version complète : Aide Transporter t5
Bonsoir mes amis g un transporter t5 2,5 diesel de 2003 comment remonter la culasse car c tous des pignon il n a pas de couroi ou chaine de distribution une svp ou un chema détaille merci
salut c expliqué ds vivid workshop data
c compliqué, il faut l'outillage
a+
C pour ça je demande de l aide c compliquée g auto data voilà merci de ta reponse
salut, et ds auto data tu n'a pas la procedure ?
charge vivid work shop data, dispo sur le forum!
la procédure de remplacement de la culasse y est décrite, calage distrie compris
si je peux t'aider plus n'hésite pas
bonne réparation
crdt
Merci je vien de le monter aujourd'hui on Vera bien
très bien tien nous au courant,
j'ai d'autres doc, mais c un boulot compliqué, c clair
faut du talent, et tu en as surement
a+
Bon o nouvel g tou remontée la voiture demare et cal ausi to g une fuite au arrivée d injection je suppose que c ça voila
Aidez moi mes amis g un defaut de capteur d arbre à came g40 signal hors tolérance le vehicule demare et recale voilà
Il se pourrait qu'il y ait une dent de décalage arbre à cames... le calculateur pourrait voir la différence grâce à l'info position qu'il a au volant moteur ...
ou alors comme l'arbre à came fait un tour lorsque le bas moteur en fait deux il se pourrait que l'arbre a came soit placé en "position compression" alors que le calculateur attends une position fin échappement ...Mais normalement les calculateurs garde soit la valeur en mémoire lors de la dernier mise hors contact, soit ils essayent alternativement les deux possibilités jusqu'à démarrage total... le fait étonnant est qu'il démarre et recale aussitôt.
et le pire c que quand je debranche le capteur arbre came elle tourne je roule comme ca ya rien a faire
tchouquoune
30/12/2013, 20h03
Capteur arbre à cames HS ?
Déjà eu le cas , j'avais un défaut capteur AAC je me suis entêté dessus : résultat des courses 50km plus loin : véhicule en panne : distri décalé et redéculassage tout ça à cause de l'excentrique du pignon de la cascade de distri qui était mal réglé !!!
C le quel de pignon tu aurais pas un schema
Tout est expliqué dans Autodata , d'ailleurs si j'avais pris le temps de le lire mieux , je n'aurais pas eu ce problème !!
Mais controle bien ton calage , l'histoire du défaut AAC c'est TRES important ...
met toi au pmh et regarde si tes soupape sont en balance , si tu veux pas redemonter ta distrib , ou regarde la cible aac si il n y a pas un probleme , j ai eu le cas sur une modus 1,6 16V la cible aac defectueuse j ai du remplacer aac
Bonsoir g toujour le problem de demarage du transporter t5 je roule sans le capteur acc mais à du mal à demarer quelqu un à un schema pour calage merci
Tu as fait beaucoup de km depuis ?
Salut memati,
http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/30/distri-t5/
Vois ça pour le calage, c'est pour un moteur AXE si le tiens est différent donne moi le code (du moteur, pas de la carte de crédit :14: )
Attention il faut être rigoureux sur la méthode!!
magaratz
30/01/2014, 11h54
je suis d accord avec r1lef distri mal caler ;je serai toi ,je ne roulerais plus avec la voiture;le moteur R5 monter dans le touareg et T5 ca peut faire de gros degat.
grigri38
03/07/2014, 15h24
Slt,
Pour ton problème c'est que tu as décalé d'un demi tour le pignon d'arbre à cames par rapport à l'arbre à cames..
Tu démontes, tu fais faire un demi tour à l'arbre à cames, et ca devrait remarcher en branchant le capteur...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org