PDA

Voir la version complète : Aide Transporter t5


memati
12/11/2013, 20h23
Bonsoir mes amis g un transporter t5 2,5 diesel de 2003 comment remonter la culasse car c tous des pignon il n a pas de couroi ou chaine de distribution une svp ou un chema détaille merci

jphp
12/11/2013, 20h58
salut c expliqué ds vivid workshop data
c compliqué, il faut l'outillage
a+

memati
12/11/2013, 21h53
C pour ça je demande de l aide c compliquée g auto data voilà merci de ta reponse

jphp
13/11/2013, 15h58
salut, et ds auto data tu n'a pas la procedure ?
charge vivid work shop data, dispo sur le forum!
la procédure de remplacement de la culasse y est décrite, calage distrie compris
si je peux t'aider plus n'hésite pas
bonne réparation
crdt

memati
13/11/2013, 18h24
Merci je vien de le monter aujourd'hui on Vera bien

jphp
13/11/2013, 18h34
très bien tien nous au courant,
j'ai d'autres doc, mais c un boulot compliqué, c clair
faut du talent, et tu en as surement
a+

memati
20/11/2013, 19h57
Bon o nouvel g tou remontée la voiture demare et cal ausi to g une fuite au arrivée d injection je suppose que c ça voila

memati
26/11/2013, 18h19
Aidez moi mes amis g un defaut de capteur d arbre à came g40 signal hors tolérance le vehicule demare et recale voilà

kitam6
14/12/2013, 22h48
Il se pourrait qu'il y ait une dent de décalage arbre à cames... le calculateur pourrait voir la différence grâce à l'info position qu'il a au volant moteur ...

kitam6
14/12/2013, 22h54
ou alors comme l'arbre à came fait un tour lorsque le bas moteur en fait deux il se pourrait que l'arbre a came soit placé en "position compression" alors que le calculateur attends une position fin échappement ...Mais normalement les calculateurs garde soit la valeur en mémoire lors de la dernier mise hors contact, soit ils essayent alternativement les deux possibilités jusqu'à démarrage total... le fait étonnant est qu'il démarre et recale aussitôt.

memati
29/12/2013, 11h44
et le pire c que quand je debranche le capteur arbre came elle tourne je roule comme ca ya rien a faire

tchouquoune
30/12/2013, 20h03
Capteur arbre à cames HS ?

r1lef
30/12/2013, 22h55
Déjà eu le cas , j'avais un défaut capteur AAC je me suis entêté dessus : résultat des courses 50km plus loin : véhicule en panne : distri décalé et redéculassage tout ça à cause de l'excentrique du pignon de la cascade de distri qui était mal réglé !!!

memati
31/12/2013, 00h10
C le quel de pignon tu aurais pas un schema

r1lef
31/12/2013, 06h35
Tout est expliqué dans Autodata , d'ailleurs si j'avais pris le temps de le lire mieux , je n'aurais pas eu ce problème !!
Mais controle bien ton calage , l'histoire du défaut AAC c'est TRES important ...

house
31/12/2013, 07h14
met toi au pmh et regarde si tes soupape sont en balance , si tu veux pas redemonter ta distrib , ou regarde la cible aac si il n y a pas un probleme , j ai eu le cas sur une modus 1,6 16V la cible aac defectueuse j ai du remplacer aac

memati
29/01/2014, 20h29
Bonsoir g toujour le problem de demarage du transporter t5 je roule sans le capteur acc mais à du mal à demarer quelqu un à un schema pour calage merci

r1lef
29/01/2014, 22h35
Tu as fait beaucoup de km depuis ?

Pilouf
30/01/2014, 07h22
Salut memati,

http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/30/distri-t5/

Vois ça pour le calage, c'est pour un moteur AXE si le tiens est différent donne moi le code (du moteur, pas de la carte de crédit :14: )

Attention il faut être rigoureux sur la méthode!!

magaratz
30/01/2014, 11h54
je suis d accord avec r1lef distri mal caler ;je serai toi ,je ne roulerais plus avec la voiture;le moteur R5 monter dans le touareg et T5 ca peut faire de gros degat.

grigri38
03/07/2014, 15h24
Slt,
Pour ton problème c'est que tu as décalé d'un demi tour le pignon d'arbre à cames par rapport à l'arbre à cames..
Tu démontes, tu fais faire un demi tour à l'arbre à cames, et ca devrait remarcher en branchant le capteur...