Voir la version complète : clio 3 0285001959
salut a tous j'ai un probleme avec un airbag de clio 3
la voiture a tapper,j'ai donc nettoyer le crash,mais quand je remet le boitier le clip me dit probleme de configuration du reseau multiplexer et m'empeche de continuer le diag ,j'ai beau essayer avec d'autre configuration ,rien a fair cas ne marche pas.
je debranche le boitier et la ok
j'ai un probleme de boitier,je verifi mon fichier et tous et ok
quelqu un adeja eu le cas??????
merci a tous!
Salut,
C normal il faut reconfigurer le reseau multiplexe tu doit avoir des incoherences dans ta config,une fois qu elle sera correcte tu auras acces au diag.
La configuration du reseaux mux est dans le calculateur d'airbag et dans le calculateur injection il faut que les configuration soitcoherentes entre les deux calculo.
Tu doit configurer les calculateurs presents sur ton vehicules et aussi ceux qui sont diagnosticables.
Exemple: le verrou de colonne est present mais il n est pas diagnosticable.
Bon courage.
ok ,j'ai essayer vite fais mais pas assez ,je vais reessayer demain
tu n'aurai pas idee de la bonne configues?????????
merci en tous cas
DIAGNOSTIC AUTO
19/11/2013, 20h09
C est un pro de configuration
Tu trouveras en pj le MR renault sur le multiplexage.Regarde a l'onglet configuration tout est expliqué.
mdp dans ta boite
Meziane93
20/11/2013, 21h46
regarde tes vf
foulques
20/11/2013, 21h49
salut,certaine clio presente des defauts de reseau multiplexé,ca peut etre un souci avec ta version clip
essai avec une autre version
merci nico,la configue de la voiture a ete modifier avant que je clear le boitier,il fallait remetre l uch en ordre et pas le boitier d'air bag
merci a tous
getstouss
27/11/2013, 19h12
lorsque tu lance ton diag tu vas dans air bag.
tu vas dans configuration et tu verifies les états "avec et sans".(air bag thorax...)
tu verifies qu'ils sont tous avec. (jai eu le pb sur clio 2)
si tu as toujours le défaut tu vas dans boitier interconnexion puis tu reprogramme les calculateur un par un en mettant absent ou present en fonction de se que tu as dans ton véhicule.
lorsque tu lance ton diag tu vas dans air bag.
tu vas dans configuration et tu verifies les états "avec et sans".(air bag thorax...)
tu verifies qu'ils sont tous avec. (jai eu le pb sur clio 2)
si tu as toujours le défaut tu vas dans boitier interconnexion puis tu reprogramme les calculateur un par un en mettant absent ou present en fonction de se que tu as dans ton véhicule.
on parle pas de la meme chose ,moi je ne peut pas quitter le test de multiplexage car la configuration de l'uch et du boitier airbag ne coïncide pas entre elles,mais aussi par rapport a la voiture
getstouss
27/11/2013, 21h26
Apres avoir mis 0 dans OR. Tu clics sur l icone orange sans prendre test de tt les calculateirs. Une fous le test fait tu as le message erreur dans le multiplexage. C bien bien ça
je lance le test du reseau multiplex quel bouton orange tu parle ?
getstouss
27/11/2013, 21h50
Sur la gauche. Idem voyant defaut électronique. Tu en a un avec un cerce noir ( tester tt les calculateurs) et un sans le cervle. C est celui la que tu selectionnes avant de lancer le diag
ok ca t evite de passez par le teste reseau ,tu vas direct au boitier d'airbag,mais c'est quoi l'interet
getstouss
27/11/2013, 22h22
De pouvoir regler ton reseau multiplexe. Afin de pouvoir diagnostiquer. Tu auras les differenrs calculateirs et tu devras mettre present ou absent.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org