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Voir la version complète : capteur régime pompe injection vp44 opel astra


Malfra90
23/11/2013, 18h00
SALAM A TOUS,

un amis a une opel astra de 99 1.7 dti qui ne démarre pas.

je l'ai passer a l'autocom j'ai un défaut capteur vitesse rotation pompe a injection ou capteur régime pompe je sais plus l'intitulé exact.

j'ai fait une mesure parametre et effectivement pas de regime sur la pompe.

du coup j'ai lu sur plein de tutuo que il 'y avait un transistor qui lachais sur ce type de pompe bosh vP44 et du coup ll est possible de remplacer celuis ci.

Ma question est : est ce que mon probleme de régime pompe est t'il bien liée a ce défaut de transistor? je ne veut pas m'aventuré a le remplacer pour rien

Merci a tous.

Malfra90
23/11/2013, 20h33
heu je sais pas non j'ai pas le code moteur je refait sa demain et je te tiens au jus.

d'apres la forme qu'elle a sa al'air la mm que sur les photo que j'ai pu voir sur la toile

Breizhelec
23/11/2013, 21h03
oui je crois pas qu'il y est de vp sur le 1.7 dti , au risque de me tromper je crois que c'est moteur isuzu donc denso

jphp
23/11/2013, 21h10
Deutch tecknologui !!!

Breizhelec
23/11/2013, 21h25
Deutch tecknologui !!!

mdr :smilielol5:

jphp
23/11/2013, 21h42
plus sérieusement c une VP 29 là dessus
avec les renseignement donnés
a+

jphp
23/11/2013, 21h49
calculateur Bosch EDC 15 M
a+

Breizhelec
23/11/2013, 21h50
Exactement VP44 sur les 2.0L et 2.2L avec calculateur moteur fixer à la pompe à injection sur les 2.2L.

si c'est de la psg16 que tu parle pour le 2.2L la 2L la aussi , moi je l'ai :dance:

Malfra90
24/11/2013, 09h17
BONJOUR

Donc voici le raport de diag que j'ai pu imprimé sur autocom j'ai pu tous effecer les Pcode car le mécano avait fait plein d'essais en débranchant le débitmetre ....

Donc il reste ce fameux P1345 vitesse pompe et comme je l'ai dis plus en mesure parametre pas de valeur pour la pompe mais bien une valeur pour le vilo

en piece jointe le rapport autocom et c'est bien un 1.7 moteur isusu

Breizhelec
24/11/2013, 09h47
prend la résistance de ton capteur rotor de ta pompe aussi

elle doit tourné 2 fois moins vite que ton capteur vilo mais si tu na pas de valeur commence

par le contrôler

Malfra90
24/11/2013, 09h57
ok mais ou est t'il ce capteur ? la pipe admission cache un bon bout de la pompe donc j'ai pas pu faire gaffe si il y était javais pas trop le tps

Breizhelec
24/11/2013, 10h17
je viens de regarder et interne à la pompe ( ont sen serai douter ) donc je pense que tu doit enlever le calculateur dessus

http://img4.hostingpics.net/pics/51687220131124111427.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=51687220131124111427.png)


http://img4.hostingpics.net/pics/20900020131124111502.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=20900020131124111502.png)

Breizhelec
24/11/2013, 10h20
les photos sont dans l'archive en plus grande taille

Malfra90
24/11/2013, 10h37
merci donc mon souci ne viens pas du transistor comme tous le monde alors?

CSYSTEME
24/11/2013, 10h59
salut malfra

change ton capteur d'angle d l'interieur de la pompe

tu demonte le couvercle ,le souleve doucement ,tu va voir une nappe et au bout le capteur d'angle tenu avec 2 vis

c'est delicat ,fait attention,je te joint une photo pour voir a quoi il ressemble

cordialement

Breizhelec
24/11/2013, 11h43
merci donc mon souci ne viens pas du transistor comme tous le monde alors?

peut être que oui , ou non , commence par enlever le calcu dessus ,tu l'ouvre et tu regarde le transistor et tu le teste malgré qu e sa soit plus la maladie des vp44 et sa engendre un défaut de communication parfois et p1631 je crois , j'ai oublier un peu

ensuite tu contrôle le capteur comme la photo de csysteme

Malfra90
25/11/2013, 21h16
nickel merci a vous je test sa ce week

2CVkatia
25/11/2013, 22h15
Bonjour a tous
Sur les moteur 2L 2,2l c'est bien une VP44 avec calculateur de pompe faisant office de couvercle de pompe. (Calculateur de pompe en panne vers 220000km dans 90% des cas transitot mofset HS (Patte sectionneé à la base).
La transistor degage suite a l'isolant des éléctrovannes de pompe qui se desagrège avec la chaleur et les vapeurs de gasoil.(Court circuit)

Meme problème sur les 1,7 DTI problème sur les calculateur de pompe (Fixé sur le moteur).
Le problème arrive également vers 22000 KM (Généralement soudure a refaire dans le calculateur ,soudure charbonnée du à la T°
D'apres le diag autocom avec le defaut sur l'ecu de pompe ,je commencerais par cela.

@+

Formator
26/11/2013, 20h25
Bonjour a tous
Sur les moteur 2L 2,2l c'est bien une VP44 avec calculateur de pompe faisant office de couvercle de pompe. (Calculateur de pompe en panne vers 220000km dans 90% des cas transitot mofset HS (Patte sectionneé à la base).
La transistor degage suite a l'isolant des éléctrovannes de pompe qui se desagrège avec la chaleur et les vapeurs de gasoil.(Court circuit)

Meme problème sur les 1,7 DTI problème sur les calculateur de pompe (Fixé sur le moteur).
Le problème arrive également vers 22000 KM (Généralement soudure a refaire dans le calculateur ,soudure charbonnée du à la T°
D'apres le diag autocom avec le defaut sur l'ecu de pompe ,je commencerais par cela.

@+

Je ne crois pas que tu ais lu le topic depuis le début !!!
Merci de lire avant d'intervenir.

Si tu l'avais lu, tu aurais pu lire qu'il s'agissait d'un 1,7 l mais pas avec une d'injection Denso Isuzu, mais Bosch VP29 (et oui, cela existe) comme la précisé JPHP.

Concernant le transistor des pompes VP44 PSG5, il arrive souvent que l'isolation des fils des 2 électrovannes (débit et avance) soit correcte et que malgré tout, le transistor soit HS.

Ecomouv
29/11/2013, 20h47
Bonjour

J'ai deja expliqué a malfra 90 sur un autre forum comment reconnaitre l'X17 tdl (pompe bosh VP a l'avant) ou Y17TD (pompe denso a l'arriere) . Là il dit que c'est une VP et qu'elle est derriere > impossible . Donc tant que l'on ne sait pas de quoi on parle, on ne peut pas l'aider . Ces montages sont complétement differents.

Bonne soirée Ecomouv

Malfra90
30/11/2013, 12h36
bonjour

désoler de répondre que maintenant la pompe c'est une bosch et elle n'est pas deriere mais bien devant donc c'est un moteur isuzu d'apres ce que j'ai compris et c'est une vp30 on est bien d'accord la dessus???

mon amis démonte l'admission toutes a l'heur et je vais démonter le calculo pompe qui est dessus je vous fait des foto dans la soirée

merci a tous les amis

Ecomouv
30/11/2013, 15h59
Salut Bon j'abandonne . ... Je suppose que la voiture n'est pas chez toi car si tu l'avais, tu verrais tout de suite que sur les ecoturbo le collecteur d'admission est l'autre coté du moteur donc pas besoin de le déposer .

Donne ton imat , je vais te dire définitivement .

= A+ Ecomouv

Malfra90
30/11/2013, 19h31
:o:37::37::o:o lol excuser ma betise je croyais que lorsque la pompe était devant c'était un moteur isuzu !!!! donc désoler du quiproquo lol!!!!

voila donc qu'elle controle puis je faire sur le capteur?

photo jointes

merci

Malfra90
30/11/2013, 19h50
doc c'est un 2L et pas un 1.7l merci ecomouv

Malfra90
30/11/2013, 20h43
Ton propre texte!!!


bonjour

désoler de répondre que maintenant la pompe c'est une bosch et elle n'est pas deriere mais bien devant donc c'est un moteur isuzu d'apres ce que j'ai compris et c'est une vp30 on est bien d'accord la dessus???

mon amis démonte l'admission toutes a l'heur et je vais démonter le calculo pompe qui est dessus je vous fait des foto dans la soirée

merci a tous les amis


(en piece jointe le rapport autocom et c'est bien un 1.7 moteur isusu)!!!
depuis le début dur dur mon ami!!!


Un 2L non moteur isuzu
Là tu aurai du faire une photo du moteur plutôt lol!!


effectivement je te l'accorde je suis partis tros vite sur ce qu'il ma dis tete baisser et j'ai mal compris également ce qu'on ma dis je pensait que les moteur isuzu avait la pompe devant. j'avais pas le tps de prendre une foto ce jour la désoler :07::07::07:

Malfra90
01/12/2013, 08h18
oui c'est bien celuis la donc c'est une vp44 ( merci ecomouv et mecatech)

donc comment puis je controlé si le capteur est bon ou pas? avez vous des valeurs a me donnés et faut t'il le controlé a l'osilo? étant donné que c'est un capteur régime comme un capteur pmh

Formator
01/12/2013, 10h05
oui c'est bien celuis la donc c'est une vp44 ( merci ecomouv et mecatech)

donc comment puis je controlé si le capteur est bon ou pas? avez vous des valeurs a me donnés et faut t'il le controlé a l'osilo? étant donné que c'est un capteur régime comme un capteur pmh

Bravo Malfra90,

Quand tu demandes de l'aide, soit plus précis, et dans le doute n'affirme rien.

Il a fallu + de 30 posts pour enfin savoir que c'était un moteur 2L avec une pompe Bosch VP44 - PSG5.

Malfra90
01/12/2013, 10h33
salut formateur et désoler je suis parti tros vite en besogne et j'ai pas chercher plus loin

Formator
01/12/2013, 10h43
salut formateur et désoler je suis parti tros vite en besogne et j'ai pas chercher plus loin

Ne pas confondre vitesse et précipitation !!!

Le problème est que pendant plus de 7 jours, tu as sollicité du monde pour un problème, avec un intitulé faux.
Des membres du forum se sont penchés sur ton problème, ont donné de leur temps, et, je ne dirai pas pour rien, mais presque; car tout simplement, ton énoncé était faux.
En technique automobile (et les domaines techniques en général), la précision des renseignements et des valeurs des contrôles ne doivent pas être fondés sur de l'approximatif.

Ceci-dit, il y a plus grave et j'espère pour toi que tu trouveras une solution à ton problème.

Ecomouv
01/12/2013, 17h20
Bonsoir

Quand tu as ouvert la pompe . Sur le capteur et la cible , il n'y avait pas de limaille de collée . Car si c'est le cas > pompe HS .

Bonne soirée

digicar
03/12/2013, 16h19
Je tiens a remercier l'erreur , parce que je viens d’apprendre que les moteur 1,7 sont équiper aussi d'une pompe bosch.
je coucherai mon bête?

merci.

Malfra90
06/12/2013, 17h30
bonjour ecomouv

non pas de limaile

ctophe33
03/02/2014, 14h57
Bonjour , afin de pouvoir rentrer le code de sécurité suite à un changement de pompevp44 sur une Ford de 2000 quelle interface et logiciel j'ai besoin ?

Cordialement

mecano70
24/03/2014, 20h36
Bonjour , afin de pouvoir rentrer le code de sécurité suite à un changement de pompevp44 sur une Ford de 2000 quelle interface et logiciel j'ai besoin ?

Cordialement

Avec ids de chez ford ou je croix avec avdi

Ecomouv
26/03/2014, 06h25
Salut VP 44 (1 prise)> pas de codage . (enfin pour toute celles que j'ai faite).

A+ Ecomouv







*

Formator
26/03/2014, 21h00
Salut VP 44 (1 prise)> pas de codage . (enfin pour toute celles que j'ai faite).

A+ Ecomouv







*

Toutes les PSG5 de chez Ford sont codées.
Audi /VW depuis 2002

Breizhelec
26/03/2014, 21h18
je confirme aussi pour vw , obligé de passer par la conces pour l'appairage de la pompe , j'ai cru comprendre que ce n'est pas un code immo mais un appairage à la voiture , à confirmé , mais sur une passat V6 tdi pas eu le choix

SM78
08/04/2014, 18h35
j' ai besoin des spécialistes
j ai un calculateur de pompe VP44 (1prise) monte sur un ZAFIRA de 2001 qui est complètement mort
et je voudrais en mettre un neuf ou en échange standard
est ce que je devrais le recoder pour que le véhicule marche correctement
valise opel ou banc de réglage bosch
merci a ceux qui me répondront et qui on déja fait la manip

Breizhelec
08/04/2014, 18h43
non pas de codage , tu met en place et roule

SM78
08/04/2014, 19h01
merci a toi

SM78
09/04/2014, 16h49
OK merci reste plus qu' a trouver sa a un bon prix en region parisienne

josemacon
22/04/2014, 22h36
Salut , pour ma part , j'utilise le kts bosch pour faire l'appairage entre le calculo de la vp44 et le calculateur de gestion moteur des ford. Dans 90% des cas si on ne débranche pas la batterie de la voiture et qu'on monte une pompe ES Bosch avec calculo vierge, l'appairage se fait tout seul à la mise du contact. Dans les "rares" cas que j'ai rencontré ou le VL ne redémarre pas, il suffit de brancher le kts , d'aller dans le sous menu qui s'appelle "oups je sais plus" enfin en grattant, tu le trouve et de lancer l'appairage, durée environ 3mn, il y a un décompte qui s'affiche. Puis tu suis les instructions et magie, ca redémarre !

josemacon
22/04/2014, 22h44
Salut , pour ma part , j'utilise le kts bosch pour faire l'appairage entre le calculo de la vp44 et le calculateur de gestion moteur des ford. Dans 90% des cas si on ne débranche pas la batterie de la voiture et qu'on monte une pompe ES Bosch avec calculo vierge, l'appairage se fait tout seul à la mise du contact. Dans les "rares" cas que j'ai rencontré ou le VL ne redémarre pas, il suffit de brancher le kts , d'aller dans le sous menu qui s'appelle "oups je sais plus" enfin en grattant, tu le trouve et de lancer l'appairage, durée environ 3mn, il y a un décompte qui s'affiche. Puis tu suis les instructions et magie, ca redémarre !

Petite précison, pour les opel en psg5, jamais eu de souci, tu remonte et le plus dur c'est de purger, après tu roules :auto: